cel1 a écrit le 18/09/2011 à 10h20: |
|  | tu donnes toi même les raisons qui font que la corne n'est pas à tailler autant qu'avant. car peut être qu'elle pousse bien mais que ton cheval l'use plus vu qu'il marche plus dansce nouveau pré. ensuite, tu l'as changé de pré. ok, dans la même ville. mais le sous sol est il le même? l'entretien du pré? l'exposition? donc l'herbe qui pousse et le terrain ne sont pas les mêmes. et enfin, tu l'as changé d'alimentation ! avec tout ça, il y a bien des raisons de changement :)
maintenant, le plus important, ce n'est pas que la corne pousse de 3 cm par mois mais qu'elle soit en bon état, bref, utilisable par le pied :)
quelques photos de pieds propres peut être? |
|
|
Alors je n'ai pas de photos là mais on voit bien que la sole est à la limite de toucher le sol, la fourchette est en assez bon état (l'hiver elle pourrit un peu avec l'humidité).
Au niveau du sol, il y a peu d'herbe mais ça ne change pas par rapport au pré d'avant.
Je retire les crottins au moins 1 fois par semaine donc tout est propre car il crottine toujours au même endroit.
Je repense à un truc, la fois d'avant que le maréchal est venu (pas il y a un mois mais il y a 3 mois, donc avant de changer de pré) on essayait de résoudre un problème de pince qui poussait trop aux antérieurs par rapport au reste. du coup le maréchal (un pareur naturel) m'avait conseillé de raper la pince de temps en temps, ce que j'ai fait environ 5-6 fois. du coup le sabot est devenu plus correct au niveau de la forme qu'il devait avoir.
ça doit avoir joué non sur l'usure de la corne?
Je ne rape plus depuis que le maréchal est venu il y a 1 mois (pas besoin).
La corne est en bon état très sèche je pense (elle se fendille un peu aux antérieurs mais le maréchal a dit que ce n'était rien, d'où la graisse à l'huile de laurier que je lui met), elle casse moins qu'avant du coup vu qu'elle est moins longue.
voilà
je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui vu qu'il fait beau on devrait bien voir.