Si tu as l'espace suffisant pas de soucis, je ne vois pas se que les agriculteurs pourraient te faire. Maintenant si tu souhaite t'agrandir et acheter du terrain, là oui tu peu rencontrer des problèmes. Tu peu élever sans être agri, mais acquérir du terrain sans se statut peut être très difficile, suivant la politique safer exercé cher toi.
3 poulinières pour moi c'est déjà plus du petit élevage, ça fait 3 naissances par an...et faut pouvoir vendre! Si tu ne vend pas au sevrage en peu de temps tu vas te retrouver avec beaucoup de chevaux à entretenir, et vu l'économie du cheval actuellement j'espère pour toi que tu as bien pris en compte tout les paramètres possible avant de te lancer.
Je ne cherche pas à te décourager

Mais l'élevage n'est pas facile tant sur le plant financier que moral.
Je pense que Nelly, qui est bien plus diplomate que moi, à simplement voulu dire qu'élever avec sa jument de coeur n'est pas forcément la meilleur chose à faire à cause du manque d'objectivité. Faire reproduire des juments "de balade" ne va rien apporté à la race, voir peu la détérioré. Je ne dit pas que t'as jument ne doit pas reproduire, je ne me le permettrais pas de juger. Mais sur le plant sportif, car l'AA est un cheval élever avant tout pour le sport, on essaie plutôt de favoriser des juments avec des moyens, qui ont fait leur preuves c'est mieux (indicé), et avec de bonne origine, toujours dans le soucis d'améliorer la race.
Mais bon tu n'es pas là pour des conseils sur comment élever et pourquoi
Donc pas besoin de diplôme(à mon grand regret...) ni du statut d'agriculteur pour élever, mais tu peu être cotisant solidaire à la msa pour être tranquille coté administratif et cela peut éventuellement aidé sur l'acquisition de parcelle (et encore ça va dépendre de la politique safer de ton département...).
Bonne continuation.