Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6161 vues - 88 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 11h56

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis le 6 Juillet 2011, j'ai un nouveau cheval.
Mais voilà que depuis que je l'ai, mon moniteur fait tout pour essayer que je m'en sépare ! Il me dit clairement de m'en débarrasser, et essaye d'ailleurs de me faire peur. Il me dit que ce cheval est dangereux, qu'il va finir par me tuer, qu'il n'a rien qui va, et qu'il faut que j'oublie les concours avec lui.
Il sait que ce cheval est très délicat et chauffe facilement, alors à chaque cours qu'il me fait, il fait exprès de faire des exercices de plus en plus compliqué pour voir si il va devenir nerveux. En épaules en dedans, qu'il m'a d'ailleurs très bien fait hier, et ben sa ne plaisait toujours pas à mon moniteur, et il me dit "mais exagère beaucoup plus ton pli à l'intérieur !", alors qu'il le faisait bien sans être complètement tordu Ensuite, il sait que ce cheval a était légèrement maltraité dans sa jeunesse, alors il vient limite en courant m'apportait un stick qu'il me tend en me disant "je veux à tout prix te voir avec un stick sur ce cheval !", alors qu'il n'en a pas besoin .. ensuite il me dit de m'arrêtait, et me dit que mon mors n'est pas du tout ajuster (alors que je sais comment régler un mors, il y avait 2-3 pli, cela suffisait largement, et en plus il était très bien, il ne chauffait pas.), mais non, il a fallut qu'il me le rétrécisse de 4 trous
Et quand mon cheval fait très bien les exercices, il ne me dit rien, fait comme si je n'existais pas, je fais exprès alors de lui demander, et il me gueule dessus !
Aussi j'essaye de le mettre le plus souvent au paddock possible quand il y a de la place, mais non sa ne lui plait pas non plus et me dit de le virer de là ! car il sait que comme sa quand je le monte il est plus chaud.

Enfin bref, que des choses comme sa ..
Je voulais faire venir une véto pour faire une infiltration car il en a besoin, comme sa après, il n'aura vraiment plus aucune douleur, mais non, il m'a encore gueuler dessus en refusant que je fasse l'infiltration !

Je ne sais plus quoi faire, l'écouter, ne pas l'écouter, changer de club, faire l'infiltration, devoir le vendre ..
Il m'a déjà fais me séparer absolument de ma jument car il trouvait qu'elle n'avait pas un assez gros potentiel sur les barres (c'est une trotteuse) et comme je voulais sortir en plus grosses épreuves, mais alors là il ne va pas recommencer !

Voilà, si vous avez des conseils ..

Opentao

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4310
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h29

tu sais quoi ?

profite de la toussaint ou d un weekend pour "aller faire un stage"
tu dit a ton mono qu tu part faire un stage a perpette les oies
tu charge ton cheval dans le van
et tu va te faire un stage ou quelques cours particuliers ailleurs (meme pas loin)pour le weekend

tu fait ton stage tu dis rien du tout au mono du stage (pour pas qu il soit influencé par une éventuelle décision d avoir une pension de plus)
a la fin du weekend tu verra comment ca s est passé pour vous deux (si le cheval est sympa et toi si ca va)
ce que te dira le mono du stage au fil du cours (s il te dit c est bien tu te débrouilles bien, ou au contraire : ce cheval est difficile)
et a la fin tu va le voir
et tu lui demande son avis sur ton couple cheval cavalier

c est simple si tout va bien
si tu te sent a l aise avec ton cheval
que le mono trouve que tu le gere et qu il est pas si mal
tu change de pension !

si le mono te dit que le cheval est trop dur et qu il est pas pour toi du tout
ben c est que ton mono (1) avait raison et qu il essaye de faire ne sorte que tu soit bien

au moins si ton cheval est pas simple mais que ca va et que tu veux le garder faudrai changer de mono et pension car faudrai éviter qu on vous mette des batons dans les roues

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h30


cecile a écrit le 14/09/2011 à 12h24:
houahou!!! c'est quoi ce moniteur????
le coup de l'epaule en dedans cheval tordu pour le faire chauffer... ou lui interdire le paddock pour qu'il soit plus chaud ... nan mais c'est du grand n'importe quoi!

quand a refuer que tu fasse venir le veto... on aura tout vu!
qu'il te deconseille de faire quelque chose... admettons... mais tu reste libre du choix final!

ARRACHE TOI DE LA!!!

encore un moniteur qui ne jure que par des chevaux aux grandes origines a 50000e minimum...

toi tu le ressent comment ce cheval? le feeling passe?
tu as quel niveau? il semblerait que tu veuille sortir en compet... tu le sent capable de t'y emmener ce cheval?



Le feeling passe complètement, j'ai d'ailleurs une meilleure complicité avec ce cheval en si peu de temps, qu'avec mon ancienne jument que j'ai gardé 2 ans ! C'est un amour de cheval ..
J'ai le galop 5, et oui je sors en CSO. Ce cheval sortait en 115 avec son ancien propriétaire, sa devrait être faisable.
Le seul soucis qu'il peut avoir, c'est qu'il chauffe facilement sur les barres, mais c'est sûrement du au faite qu'il ai besoin d'une infiltration ..

Eiden

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16221
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h32

Avant les infiltrations vois s'il n'y a pas autre chose

& tu sais, le cheval ressent les attitudes & l'humeur des gens, ma jument était chaude & agressive quand le proprio du pré ou elle était venait, parce qu'elle sentait qu'il ne l'aimait pas !!

Alors le fait qu'il chauffe, faut voir si c'est vraiment son tempérament ou tout simplement qu'il sait qu'il n'est pas "le bienvenu" moi je dis, écoute ton cheval.

Chevalmapassion

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 347
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h32

Oula ton moniteur paraît ne pas faire la part des choses ,moi je ne le connais pas je peux donc pas dire si il dit juste ou pas mais vu c'est réaction c'est trop éxagérer essaye de trouver un autre moniteur qualifier dans un autre club pour te donner son avis sur le cheval si il dit que ca va tès bien change de club ...C'est un décision difficile mais il faut décieder vite avant qu'il "traumatise" ton petit dada

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22981
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h32

le principal c'est que toi tu te sente bien avec ce cheval bien sur il peut y avoir des difficulté mais si tu te sent capable de les surmonter et de le faire progresser garde le et change de club après tout c'est toi la proprio c'est à toi de décider !!

Opentao

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4310
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h33

de toute facon toi, tu doit bien sentir si tu te sent en sécurité ou pas dessus ?

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h34

effectivement!une douleur dans le dos peur lui donner peur des barres (s'il prend une decharge quasi a chaque fois...) et du coup il charge la barre pour s'en "debarasser"....

je ne vois vraiment pas pourquoi ton moniteur serait contre un contrle par ton veto!!!

l'idée du dessus n'est pas mal! un stage ailleurs pour voir ce qu'on dit de "vous" et trouver ainsi un moniteur qualifié qui saura vous faire progresser en tenant compte de ton caractere et de celui de ton cheval!!!

Kefria

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1362
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h36

Je pense que ta vraiment etait mal conseiller de A a Z. Ta surment un cheval formidable la preuve avec son ancien proprio sa se passer bien. Si t'es enerver kan ton prof dis sa c'est normal que ton cheval chauffe il le ressent !!

Pour les infiltrations je te le redis vois une autre solution avant de lui faire

Je pense que comme dis plus haut, faire un stage avec un autre prof pourais etre bien pour toi !!

Puis avec un galop 5 ya pa de raison que tu n'y arrive pas

Leaah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h37

Change de moniteur.. le plus vite possible. Avant qu'il ne vous dégoûtes, toi et ton cheval

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h37


opentao a écrit le 14/09/2011 à 12h33:
de toute facon toi, tu doit bien sentir si tu te sent en sécurité ou pas dessus ?


Je me sens vraiment bien dessus.
La seule fois où j'ai eu un peur peur, c'est quand mon moniteur m'a apportait le stick en courait, il s'est cabrer de sa faute --, et ensuite, quand il a ajuster comme un malade son mors, il n'a pas apprécier et est parti à fond au galop, impossible de l'arrêter, car mon moniteur agissait les bras donc il avait encore plus peur ... mais bon ces deux choses-là, c'est encore une fois par la faute de mon moniteur, et pas de mon cheval. Mais à force de faire sa, il nous met vraiment à danger

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h38


opentao a écrit le 14/09/2011 à 12h29:
tu sais quoi ?

profite de la toussaint ou d un weekend pour "aller faire un stage"
tu dit a ton mono qu tu part faire un stage a perpette les oies
tu charge ton cheval dans le van
et tu va te faire un stage ou quelques cours particuliers ailleurs (meme pas loin)pour le weekend

tu fait ton stage tu dis rien du tout au mono du stage (pour pas qu il soit influencé par une éventuelle décision d avoir une pension de plus)
a la fin du weekend tu verra comment ca s est passé pour vous deux (si le cheval est sympa et toi si ca va)
ce que te dira le mono du stage au fil du cours (s il te dit c est bien tu te débrouilles bien, ou au contraire : ce cheval est difficile)
et a la fin tu va le voir
et tu lui demande son avis sur ton couple cheval cavalier

c est simple si tout va bien
si tu te sent a l aise avec ton cheval
que le mono trouve que tu le gere et qu il est pas si mal
tu change de pension !

si le mono te dit que le cheval est trop dur et qu il est pas pour toi du tout
ben c est que ton mono (1) avait raison et qu il essaye de faire ne sorte que tu soit bien

au moins si ton cheval est pas simple mais que ca va et que tu veux le garder faudrai changer de mono et pension car faudrai éviter qu on vous mette des batons dans les roues


Merci vraiment de l'idée ! C'est ce que je vais faire, au moins je serais effectivement réellement fixé !

Nori

Membre ELITE Argent

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7682
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h40

Tu réponds toute seule à la question, qui n'est plus celle de changer de cheval, mais d'enseignant.

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6187
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h40

mon conseil: garde ton cheval et CHANGE de mono!!

Opentao

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4310
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h43

j ai pas mal de chevaux traumatisés a la maison
(enfin trauma ou braqués)
et certains chevaux se revelent formidables en allant au pré monté par le proprio encadré par un prof comprehensif et patient (hormis en plus l absence de douleur physique)

alors qu ils etaient horribles auparanvent en box , montés par des monos durs et betes dans l incomprehension et la douleur physique

donnez vous la chance tout les deux barrez vous de la

ma juj a été trauma elle apprécie difficilement la présence d autres personnes au pansage par exemple

et surtout si on la prend a rebrousse poil la elle se braque et elle est trés con

alors que lui laisser un peu de temps pour tester et voir que la personne n est pas méchante aprés elle est sympa
elle a besoin d etre en confiance pour etre gentille
sinon s est une pourrie

si ton cheval est comme ca il doit sentir que ton mono est un peu hargneux et ca le chauffe
du coup le mono le trouve trop chaud et donc trop chaud pour toi
alors qu avec toi il est bien

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
Posté le 14/09/2011 à 12h53

Ton histoire est un peu floue quand meme...Je pense que tu ne racontes pas tout...
Tu as ton cheval depuis genre 2 mois et tu sais déjà qu'il faut qu'il soit infiltré?Tu l'as acheté en sachant qu'il avait un probleme tel que c'etait obligé de passer par là?(malheureusement l'osteo simple pour certains chevaux ben c'est loin d'etre suffisant...cf arthrose ou justement faut faire gaffe pour les manip....)
Tu fais passer ton mono pour un gros vilain(on sait pas comment c'est passé ton achat etc..)..mais ton cheval s'il a le dos en vrac c'est un facteur effectivement de dangerosité,et tu seras obligée de faire infiltrer tout le temps...
Apres si tu sais tout ça,et que tu veux garder ton cheval,ben c'est sur il vaut mieux partir...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Garder mon cheval ou écouter mon moniteur ?
 Répondre au sujet