Hello tout le monde, j'ai déjà posté sur le avant/après des TF, mais je tiens à vous présenter ma petite (enfin non pas tellement) Up To You, bientôt 6 ans !
Réformée à 4 ans (fêlure de la première phalange antérieur droit, guérison, puis tendinite de compensation sur l'antérieur gauche, guérison, puis rechute.... = réforme !), je l'ai débourrée en janvier 2013. Elle est tout à fait guérie mais je fais quand même attention à ses tendons et au suivi de son pied droit qui est un peu bot.
En 2013 nous avons travaillé en pointillés, je n'avais pas forcément le temps à cause de mon travail.
En juin 2013 je l'ai emmenée 1 mois en pension chez une amie afin de pouvoir la travailler en carrière, elle a bien progressé ! Elle sort en extérieur sans soucis.
Puis en septembre, catastrophe. Elle est en pension là où je travaille, il n'y a pas de carrière. Je l'ai faite ferrée des 4 pieds (avant elle avait seulement les antérieurs) parce que les chemins sont bof à cet endroit. J'ai été trop gourmande à vouloir lui demander un petit cercle au trot, sur de l'herbe. Elle s'est fauchée, elle est tombée et moi avec, résultat une clavicule cassée. Donc 1 mois d'arrêt pour elle comme pour moi, 1 mois où elle est restée au pré à mon travail. J'allais la voir environ tous les 2 jours. Elle a perdu du poids (allons savoir pourquoi).
Reprise mi octobre, avec une petite appréhension de ma part, donc je ne faisais que l'emmener en extérieur. Elle voit l'ostéo le 8 novembre, et le 12 je tombe d'un autre cheval : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Résultat, opération pour moi, minimum 6 mois d'arrêt.
Up est donc rentrée chez moi, puis je l'ai emmenée chez mon copain (là où elle est née) puisque c'est chez lui que je fais ma rééducation. Arrêt pour elle, après l'opération quand j'ai pu marcher sans béquilles elle faisait longe 1 fois par semaine.
Je suis remontée dessus 5 minutes au pas quelques mois plus tard, un bonheur !
Depuis on retravaille un peu plus sérieusement. Malgré tout il faut que je fasse attention à ne pas tomber, mon genou est dans une phase fragile. Je ne vais pas encore en extérieur, on sait jamais.
Maintenant, voilà quelques photos ;)
Peu de temps après débourrage :
En juin 2013 :
Il y a quelques jours (changement de mors pour un Verdun, elle se tend plus) :
