treman a écrit le 15/09/2013 à 23h07: |
|  | Loupiotte , je connais ca , mais moi c'est dans l'autre sens. Mon copain est Juif et c'est moi qui fut pas toujours tres bien acceuilli... C'est tres difficile.... Puis monsieur s'est rebéllé aupres de sa famille un jour , vraiment fort , et depuis c'est deja mieux. On va pas dire qu'ils me font un calins en me voyant , mais ils sont plus agreables et gentils.
Il faut que tu leur dise que quoi qu'ils pensent , cet homme tu l'aimes et que c'est lui et pas un autre et que c'est tout. C'est ta vie , tes choix et ils doivent les accepter.
Mon copain a dit clairement a sa famille que si ils continuais a me traiter comme ca , il prendrait des distances avec eux . Et tiens , d'un coup , ca a changé les choses !
Voila , il a vraiment tenu a mettre au clair les choses avec sa famille ,leur dire que je faisais parti de sa vie et qu'en faisant ce qu'ils faisaient , ils etaient pas en train de nous separer , justement , ils etaient en train de le perdre lui.
Et hop , coup de stress pour la famille qui a vite changé son comportement.
Voila , la petite histoire ^^
Donc je pense qu'il faut que tu leur dise qu'il compte pour toi et que tu a envie que cette situation cesse. Car je peux t'assurer que c'est vraiment difficile de vivre ca... Je l'ai vecu.. |
|
|
J'imagine que d'être à la place du rejeté ça doit être encore plus difficile ! Je tente de préserver au maximum mon copain de ça, en fait il n'est pas au courant que je sens un malaise chez certaines personnes de ma famille par rapport à lui, parce-que quand ma mère le croise de temps en temps elle reste quand même agréable avec lui ( encore heureux ! ). En fait ils ne le rejettent pas totalement mais je sais très bien qu'ils espèrent que ça ne va pas durer et que je vais ramener un bon petit français bien blanc ;)
Je pense que je vais devoir leur en parler de toute manière mais le problème c'est que je sais que je vais m'énerver et ça va partir en freestyle, il faut que je prenne sur moi pour réussir à rester calme !
En tout cas ton copain a fait preuve de courage en remettant les choses en place