Oh, je n'avais jamais vu ce post. Et comme l'histoire de belle-famille de Youk' fait un peu écho à mes problèmes avec la mienne, je me permet de me joindre à vous.
Tout d'abord, je vais répondre aux petites questions du post.
Depuis combien de temps vous êtes en couple ? Un peu plus de 4 ans
Si vous avez des enfants ? Non
Votre âge et celui de votre homme ? 21 et 22 ans
Mariées? Non
Fiancées? Non
Travail ou pas? Tous les deux étudiants
Si vous êtes en appart/maison ? Appart' (rez-de-chaussée avec jardin)
Si ça se passe bien entre nous ? Un peu dur pour le moment mais on fait avec...
Comment vous vous êtes rencontré ? Au lycée (pas très original

) et après quelques mois sans se parler à cause d'une petite brouille, on s'est retrouvé à une grosse fête assez alcoolisée.
Au moment où je vous écris, je viens de louper la fête d'anniversaire de mon copain chez sa mère simplement parce qu'elle ne m'a pas invitée. Elle ne m'aime pas depuis plus ou moins deux ans. Elle me considérait comme membre de la famille, je lui donnais pas mal de coups de main quand j'allais la voir mais, elle s'est montrée un peu trop envahissante avec le temps. J'ai gentiment mis le holà et depuis, elle me déteste.

Pour vous expliquer un peu, elle a d'abord commencé à faire nos courses à notre place (et on remboursait ensuite). Sauf que, personnellement, je n'aime pas que quelqu'un décide pour moi ce que je mange, avec quoi je fais le ménage ou avec quoi je me lave. En plus, la moitié du temps, malgré le fait que je le faisais remarqué, au moins un quart de ce qu'elle achetait faisait partie de ce que je n'aime pas. Bon. Puis, quand elle a insisté lourdement pour venir avec moi chez le gynéco, ça a été le too much donc, je lui ai expliqué que c'était bien gentil mais que j'avais un maman et que je ne voulais pas qu'elle s'y substitue. A partir de là, elle a changé totalement. Lors des apéros, tout le monde avait ce qu'il aimait boire (même le copain de la soeur arrivé 2 ans après moi) à part moi, elle cuisinait une fois sur quatre quelque chose que je n'aime pas lorsque je soupais chez eux et j'en passe. Je ne sais pas trop comment adoucir la situation donc, si vous avez des idées...