Bonjour,
Mon cheval a une verrue au passage de sangle, pile entre les 2 antérieurs (là où le poil fait normalement un genre d'étoile). Bref, il en avait déjà eu une avant que je l'achète, qu'on avait fait tomber grâce à un élastique.
Elle a repoussé entre temps, mais plate cette fois-ci (donc impossible de remettre un élastique).
La véto du centre équestre m'a proposé de l'opérer au box pour la lui enlever. Sauf que j'ai appelé le véto par qui j'étais passé pour la visite d'achat, je suis tombée sur sa secrétaire qui m'a expliqué que l'opérer au box ne servirait probablement à rien car la verrue repousserait. Qu'il fallait l'amener à la clinique, qu'il y passerait 3 ou 4 jours afin de pouvoir bruler ensuite la verrue à l'azote liquide, après l'opération.
Tout ceci signifie évidemment un coût financier important (même si logiquement une partie sera pris en charge pas la mutuelle), mais surtout j'ai peur que mon cheval ait mal et que la convalescence dure longtemps, d'autant plus qu'il vit au box et que sans pouvoir le seller le travail est assez limité (il est trop fin pour pouvoir le monter à cru sans se faire mal...).
Donc j'ai fouiné sur le net, j'ai essayé un traitement avec du miel, j'ai essayé le Duofilm et depuis avril/mai je lui applique tout les jours une "potion magique" trouvée sur le net à base d'argile et de teintures mères, combinés à une pierre à sel rouge dans la mangeoire.
Mais voila, la verrue s'en contre-fiche et j'ai même l'impression qu'elle continue de grossir!
Je lui ai acheté une grosse moumoute d'endurance que je mets sur sa sangle et avec il ne semble pas être gêné. Sauf lorsque je nettoie l'argile avec une éponge et de l'eau, là il gesticule et essaye de me faire comprendre qu'il n'aime pas ça!
Bref, je ne sais plus quoi faire... J'ai envie de prier pour qu'elle parte d'elle même puisque personnellement ça m'est déjà arrivé, mais je n'y crois pas trop...
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ou quelqu'un qui aurait une solution miracle???