Le cheval en question, tu en as vu des vidéos que je t'avais envoyées en MP, c'est Calando.
Je lui donne un traitement actuellement qui a l'air de porter ses fruits, il paraît vraiment bien déjà à pied, je pense qu'il faut encore du temps mais je sens qu'on avance bien. J'ai fait un essai avec une autre praticienne shiatsu, très sympa, mais qui ne voit aucun problème, qui pense que c'est uniquement comportemental, qui pense que ce n'est pas du "vrai" headshaking s'il ne le fait que monté, ... Bref, bof je crois, je suis donc toujours preneuse des coordonnées (merci de ne pas m'avoir oubliée!

).
Son mari est cavalier pro, apparemment spécialisé dans les cas difficiles, élève de Mario Lurashi (quid de ces méthodes, je n'ai pas lu que du bon?) et me propose de le prendre au travail. Il est évident que le cheval n'est pas encore prêt, mais depuis que j'entrevois l'espoir d'une guérison pour Calando, je me pose la question de "l'après". Mon mari est bon cavalier, mais niveau patience, c'est pas la gloire. Il s'est fait peur avec ce cheval et n'a plus trop d'affect pour lui, alors voilà je m'interroge sur comment faire. Ma monitrice a déserté le camp suite à une divergence d'opinions, et je me retrouve bien seule avec mon repris de justesse.
Et je n'ai ni les compétences, ni le cran de m'y coller, c'est évident.
C'est un vrai gentil cheval, avec une vraie volonté de bien faire mais qui a pu se révéler violent monté : cabrer, demi-tour (voire les deux en même temps, c'est plus joli

), fuite hystérique, il peut aussi rétiver pour aller sur la carrière, se défend fort à la main. Bien sûr dans tout cela, il y a la part de douleur et il n'est pas envisageable de revenir au travail monté sans certitude de l'absence de cette douleur, mais qui sait ce qu'il restera de défenses à ce moment-là? je crois sincèrement à sa bonne volonté, il en a déjà donné la preuve.
A pied c'est un amour, mise à part quelques mauvaises manières dont je suis la seule fautive, mais rien de méchant, tout au plus gonflant quand on n'est pas gâteuse comme moi (des jambettes sans qu'on demande, des bisous débarbouillants sans arrêt, ...

).
On m'a donné aussi les coordonnées d'une autre monitrice indépendante estampillée "la Cense", mais ça me gonfle les méthodes toutes faites où face au problème X on déroule le chapitre 14 page 18.
Edit : réponse pour Ecurissaglini, j'avais pas vu qu'il y avait d'autres réponses!! j'y retourne