0 j'aime
Comment s'occuper d'un poulain juste sevré ?
Posté le 11/12/2014 à 19h47
chad
Posté le 11/12/2014 à 19h47
Merci pour ce topic intéressant ainsi que tous les liens ajoutés !!
Je récupère ma pouliche qui sera sevrée à 8 mois début janvier...
Pour celles et ceux qui demandent, pour prendre un poulain il faut quand même avoir une certaine expérience des chevaux.
De mon côté, je l'ai fais car je me suis sentie prête et bien entourée pour passer ce cap (propriétaire déjà d'un cheval, monte depuis de nombreuses années...)
Quant au sevrage, les éleveurs étant top je suis très souvent au courant (en + d'aller les voir) et là bas tout s'est passé naturellement... Ma misstinguette dès ces 6 mois et demi commençait a testé elle même son indépendance, la dernière fois que je suis allée la voir à la veille de ses 7 mois, on est partis en balade en main, maman et une copine devant, nous deux derrière et elle prenait bieeeeennn son temps, parfois on était sur une route (obligatoire pour accéder à d'autres chemins) et on ne voyait plus du tout maman. Pfuh, qu'est-ce qu'on s'en fiche, on est grande nous ! Quoi, une voiture ? Attends l'humaine qui est avec moi est calme, pourquoi s'en faire ? ^^:D
Bref, tout ça pour dire qu'à la suite de cela, les éleveurs ont commencé le sevrage petit à petit, quelques minutes, une petite heure, (maman dans un pré, pouliche dans l'autre avec d'autres copains évidemment..) jusqu'à 4h récemment, sans aucun soucis !!
Et ils se laissent encore jusqu'à la fin du mois pour le finaliser, donc tout en douceur. Mais dès le début, on savais qu'il n'y aurait aucun soucis, vu le mental de la puce et son comportement (la dernière a rentrer quand on les changeait de pré, maman bien loin... ou encore, on est passé dans une rivière, maman a hésité, nous PAS du tout hihi on a même pas hésité on est passé devant elle puis on a joué dedans !!!)
Bref, tout ça pour dire, il faut bien observer, ce sont eux qui vous diront s'ils sont prêts ou pas...(de mon avis :))