rosano a écrit le 06/11/2012 à 16h31: |
|  | Tiens je profite du post ( si ça deranges pas ) pour te demander justineflo comme tu as des chinchillas ou aux autres si vous pouvez me répondre ...
Est-ve vrai que c'est des animaux trééés fragile ? Si oui, en quoi ?
Es-ce qu'il sont vraiment plus fragile que des souris ou autres rongeurs ou est-ce juste un cliché ?
J'ai essayée de me renseigner sur des sites mais je trouve plusieurs versions..
merci |
|
|
Il est dit que oui ce sont des animaux fragile, d'un côté je te dirai oui parce qu'il ne faut pas que leur pièce soit trop chaude ni trop froide pour éviter des coup de chaleur, il y a énormément de risque quand on rapport mâle/femelle avec une portée (obligation de les séparer entre 6 et 12 mois après la mise-bas). Après nous on n'a jamais eu de soucis, niveau température ils supportent en hiver et en été. On raconte qu'ils sont beaucoup plus sensible au stress, et aux crises cardiaque mais comme j'aime bien dire c'est le "mythe" tout dépend de comment il a été habitué à toi, comment il vit, s'il est bien dans sa cage, ect..
Il leur faut une alimentation très saine, avec de temps en temps des gourmandise, on demande un poids minimum pour les femelle de repro ainsi que les mâles et comme dit de la terre à bain pour leur toilette, et une sortie ou plusieurs totalisant au moins 1 heure par jour. Donc j'ai envie de dire que non ils ne sont pas super fragile mais qu'ils ont besoin de 10 fois plus de présence et d'attention qu'un cochon d'inde, je prend cette exemple car j'en ai un et on s'occupe beaucoup moins de lui niveau soin, on le sort de temps en temps, le nourrit avec de la nourriture basique ect.. alors qu'eux on y fait vraiment très attention, pour pas qu'ils oublient qu'on existe et pour avoir un contact avec eux tous les jours! Voilààà, c'est un peu long, désolé, haha.