joolia a écrit le 17/10/2011 à 15h41: |
|  | J'aime les chats pour ça, cette façon qu'ils ont souvent de ressentir nos émotions et de les "guérir" ! Des études ont été menées sur l'impact du ronronnement qui est "thérapeutique" et nous apaise.
Tu fais une pause dans tes recherches de cheval ? |
|
|
Je vais voir Swift Samedi, après je verrais... J'espère que ce sera "le bon". Ca me permettrait de m'occuper la tête à m'occuper de lui, à m'accrocher.
Je suis allée voir ma monitrice d'auto-école qui m'avait donné Cappie mon chaton... Je voulais la prévenir que peut-être les autres chatons pouvaient avoir des soucis un jour, et que s'ils étaient malades de faire le possible pour les sauver. Elle était triste puis elle m'a amené dans sa salle de bain où sa chatte avait donné naissance à Cappie et ses 3 frères/soeurs.
Elle a de nouveau 5 petits bébés : 3 roux (3 mâles je crois), une "écailles tortues" forcément femelle, et un/une gris comme les chartreux, avec des petites pattes blanches.
La petite femelle et le gris un peu grasouillet (lol) ne m'attire pas plus que ça mais un des petits roux est vraiment mignon. Hier je jurais qu'il n'y aurait pas d'autres chats, c'est trop cruel. S'il était différent de Cappie je lui en voudrais mais s'il était pareil aussi! Et c'est injuste parce qu'il mériterait d'être aimé.
Mais aujourd'hui je ressens le besoin de me consoler, est ce qu'un autre petit chaton panserait mes blessures? La mère de mon copain vient de perdre sa chienne et quelques jours plus tard elle achetait un petit chiot d'une autre race. J'avais trouvé ça très rapide, moi "jamais je ne pourrais faire ça"!! Et voilà que 2 semaines plus tard je suis dans le même cas.
Une autre amie à mon club a vu sa jument mourir devant ses yeux alors qu'elle était sur son dos et qu'un cheval venait de lui donner un coup de pied dans la tête = morte sur le coup. Tout le monde lui a conseillé de se rechercher un cheval et depuis elle a une jument adorable et a retrouvé le goût de vivre...
J'ai tellement besoin de ce petit corps au creux de mon cou la nuit... Je ne veux pas le "remplacer" (c'est impossible!!) ou voir Cappie en lui. Mais si c'est un de ses frères, c'est quand même une partie de lui qui vit encore... Je ne sais pas.
J'ai revu sa maman, une sibérienne toute touffue magnifique, rousse aux yeux jaunes/verts/marrons, exactement la même bouille que mon chat, c'est surprenant la ressemblance. Il avait juste les poils longs en moins!! Et exactement le même miaulement tous les 2. Ca me faisait presque mal de la regarder dans les yeux...
Le petit rouquin très mignon est plus foncé, moins tigré que Cappie et que les 2 frères de la portée actuelle. Il a les yeux bleux et non jaunes/verts.
Ma voisine qui est venu tout de suite m'aider quand j'ai hurlé dans la rue et qui a enterré mon amour, a vu son chien se faire ecrasé devant ses yeux un matin... l'après midi elle allait à la SPA chercher un autre chien...
Que faire? Cette présence dans la maison était devenue indispensable et ma douleur sera toujours présente? Alors est ce que prendre de suite un autre chaton me permettrait de me consoler ou bien c'est complètement stupide? Je réfléchis à cela car il semble que pas mal de personnes dans ce cas achètet directement un autre animal, qui ne remplacera jamais le précédent mais qui sera aimé également à son tour.