Bonsoir CA,
Voila j'ai remarqué que beaucoup de propriétaires de jeunes chevaux sont plus facilement (et ouvertement) exposés a la critique. J'ai l'impression que quand on a un jeune, on t'attend au tournant et que certains vont même jusqu'a chercher la petite bête. Je sais c'est le milieu du cheval qui veut ça, c'est un milieu oh combien particulier et parfois ingrat.
J'ai un petit trottou de 3 ans et demi, c'est une crème il est très pratique et facile, de plus il y a une très bonne ambiance dans ma pension donc je ne parle pas en mon cas mais plutot pour tout ce que je peux voir autour de moi. Je n'ai jamais eu a faire a de véritables critiques, pourtant il y a toujours ces petites remarques désagréables du genre d'en faire trop ou pas assez avec son jeunot. Je suis pourtant très ouverte a la critique, quand elle est constructive, et aux échanges, mais la critique gratuite et qui plus est la plupart du temps par des gens qui feraient mieux de se remettre en question plutot que de passer leur temps a essayer de régler ce qui va pas chez les autres, ca m'exaspère.
Bien sur je ne dis pas qu'on devrait vivre dans un monde de bisounours (parce que oui, faut l'avouer, on critique TOUTES et TOUS, et le pire c'est qu'on aime ça

) mais il y a critiquer et critiquer...
Et c'est vraiment accentuer avec les jeunes chevaux je trouve. J'ai l'impression qu'au moindre faux pas ou au moindre moment ou ça va un peu moins bien, on pourrait te lyncher sur place qu'on le ferait.