0 j'aime
Débuter un nouveau sport à l'âge adulte
Posté le 15/08/2008 à 10h35
J'ai commencé le tir à l'arc au mois de Juin... c'est un sport où il y a des gens de tous les âges, et donc pas de problème pour débuter même sur le tard...
De plus, c'est un sport beaucoup moins "prout-prout" que l'équitation donc pas de clan et de groupes "je me la pète"... les gens sont très ouverts, très sympa, ils t'accueillent et t'intègrent facilement... pas de prise de tête : tout le monde se tutoie et est très courtois (même le médecin de mon village qui est le président du club me fait la bise !)
Je pense que pour l'escrime ça doit être pareil, donc tu n'auras pas de problème pour t'intégrer...
Surtout que les sports individuels, contrairement aux sports collectifs, tu peux facilement les commencer sur le tard, car contrairement à un sport collectif, tu n'es pas dans une équipe et ton niveau n'entrave pas celui de l'équipe ! Tu peux progresser à ton rythme et selon ta motivation, sans gêner les autres !
Moi en tout cas, j'ai trouvé un sport super sympathique, où je m'intègre petit à petit (car tout le monde ne vient pas s'entrainer au même moment donc je ne connais pas tout le monde : 60 personnes quand même !) et je m'éclate, car en plus la progression est plutôt rapide, car c'est un sport qui demande de la concentration et un peu de force (ce qui est + difficile à obtenir d'un enfant !)... et surtout, ça me change de l'ambiance du club d'équitation et c'est pas plus mal (même si je continue à monter à mon club).
Bon courage pour tes débuts en escrime ! Je suis sure que tu vas très vite t'intégrer !