| eiden a écrit le 11/10/2011 à 23h12: |
|  | Euh je pense quand même que les chevaux sont mieux sans couvertures qu'avec
Même si celles ci sont faites pour, ben ils ont quand même quelque chose sur le dos, comme si toi tu avais toujours une doudoune & que tu es nue en dessous, je pense que tu te sentirais moins libre de tes mouvements non?
Enfin on peut mettre un couvre rein une fois que le cheval a transpiré le temps de le marcher, on a assez de temps pour monter à cheval mais pas le temps de le sécher après ?
Hm... |
|
|
eiden, je n'ai pas du tout dit ça.
Mais je pense que pour le cheval, ce n'est pas non plus confortable d'être trempé, même si on prend le temps de le faire sécher.
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à penser que ceux qui tondent leurs chevaux sont des égoïstes qui les prennent pour des mobylettes.
j'ai bien dit qu'on pouvait mettre un couvre rein. J'ai parlé de l'encolure par exemple. Ou du fait que à chaque arrêt, si le cheval a transpiré, il y a un risque.
Par exemple, quand tu es en cours, le temps que le prof explique un truc, ça peut mettre du temps... Et risque de coup de froid.
Après je parle pour les chevaux qui travaillent tous les jours, de manière assez intensive. Pour un cheval qui va faire une grosse séance une fois, il n'y a pas trop d'intérêt. Mais pour les chevaux qui transpireraient tous les jours s'ils n'étaient pas tondus, si.
J'en ai d'ailleurs l'exemple dans mon club. Les chevaux de propriétaire sont tondus puisque ce sont pour la quasi totalité des chevaux de concours, qui bossent donc tous les jours ( sauf jour de repos, enfin on va pas entrer dans les détails ). les chevaux et poneys de club au pré ne sont pas tondus. les chevaux de club au box sont tondus, puisque ce sont ceux qui font les cours de plus haut niveau et des sports étude, donc ils sont montés tous les jours.