|  |
ces tout simple je vais te poser une question et j attendrai aussi avec impatience ta réponse !!!
tu a un cheval au pied pincard , comme son nom l indique ton cheval ne fait travaillé ( au poser ) que la pince du sabot , les talons ne touche par terre donc ne viennent pas a l appui , sur ces pied il n y jamais de pied a enlevé en pince normale ( trop sollicitté)toi tu me dit de tailler les talons!!!!!!
donc il viendront de moins en moins a l appui suivant ta logique et tu crois que sur des cas assez sevéres ta logique marche pas du tout !!!!
je vais te surprendre mais tu pourra te renseigné chez n importe quelle maréchal en augmentant les talons d'un cheval pied bot (ex) tu lui mets des talonnettes tu fera descendre petit a petit les talons bizarre au lieu d enlever du talons nous on en remets !!!!
mais bien sur pour les cas extreme , la j avais bien mentionné sur mon premier texte que pied nu ca devrait le faire ces pas un cas trés prononcée !!!!!!!! |
|
|
J'attends surtout avec impatience ton explication sur l'intérêt d'un fer à la florentine, qui soit disant n'a plus rien à prouver. Je suis toute ouie.
Maintenant, c'est ta technique la talonnette et je peux te dire que ce n'est pas DU TOUT celle de MON mf, qui a remis en place le pied de mon cheval, qui était limite boiteux avec l'ancien MF.
Depuis le nouveau, mon cheval marche, trotte et galope, je peux trotter sur les deux bipèdes diagonaux sans qu'il soit gêné et ne se fâche et sans que ça soit désagréable pour moi. Mon cheval saute, va sur le PTV et hier, nous sommes sortis en rando toute une journée, en faisant 25km et des galops pleine balle.... Qu'est ce que tu dis de ça????
Si ça, c'est pas objectif, si ça, c'est pas de la VRAIE preuve, alors je veux bien gober n'importe quelle salade...
Et mon MF, il abaisse le talon lui!!! Il n'a pas peur d'y toucher lui!
Pour en revenir à Umaelle, tu persistes sur le pied pinçard, alors que les professionnels qui l'entourent lui disent que c'est un pied bot. Nesquick, présent ici sur ce forum, qui m'a énormément aidé dans la gestion de mon cheval et sa ferrure, dit aussi que c'est un pied bot.
Peux tu donc m'expliquer pourquoi tu dis que c'est un pied pinçard. C'est pas une attaque, je veux juste expliquer et échanger.
Par contre, clair que je suis agacée quand j'entends qu'on veut coller des fers à la florentine à toute le monde et qu'on veut coller une talonnette à un cheval avec un pied bot qui a déjà trop de talon. Là franchement, faut qu'on m'explique l'intérêt. Et je parle du pied bot.
Je dois faire ce soir quelques recherches sur le pied pinçard, mais là suis crevée de ma journée, donc pas dit que j'ai le temps.
A voir donc... Mais pour le pied bot, je maintiens ce que j'ai dit, par expérience et après toutes les recherches que j'ai pu faire sur le sujet.
Umaelle, je te conseille de contacter Nesquick du forum, je pense que ça sera plus simple. Tu auras l'oeil d'un professionnel méticuleux, avec de l'expérience et très exigeant sur les pieds des chevaux.
Bon courage