Je rentre tout juste de vacances, ma jument vie au pré en écurie de proprio avec des gérants supers et très soucieux de la bonne forme des chevaux.
Vers 18h, je recois un message, Penny était anormalement couchée au pré, ils l'ont donc rentré au box.
Je fonce aux écuries et je voit ma juju toute prostrée dans son box, et ce qui me marque c'est qu'elle a fait le flehmen les 3 heures que je viens de passer aux écuries.
prise de température: 40°c.
Elle s'est couchée, relevée, toute mal.
Nous lui avons fait un traitement anti pyro dans le doute, sur les conseils du véto indisponible pour une visite.
+ une pâte en seringue à avaler pour faire baisser la fièvre.
1h après, gros coup de fièvre, trempée! mal! toujours le flehmen, sans cesse, des spasmes aux flans, deux chiasses d'enfer. Puis c'est un passé tout doux, le véto dit que c'est dû à la réaction forte au traitement anti pyro.
Ca faisait peur!
je suis restée, jusqu'à la voir boire un peu, "jouer" beaucoup avec l'eau toujours en faisant le flehmen.
Le véto dit d'attendre demain, si toujours de la fièvre, re médoc pour faire descendre la fièvre, puis antibio (parce que maladie virale si toujours de la fièvre).
Ce soir, je suis rentrée chez moi, Penny est entre les mains de la gérante, qui surveille toutes les heures et change les couvertures trempées de sueur.
SMS de 23h: Penny transpire toujours beaucoup, mais reste attentive à ce qui l'entoure. Elle lui fait une piqure d'anti-inflammatoire.
Je suis vraiment stressée ce soir. Et prête à passer la nuit aux écuries si il le faut pour veiller à l'évolution de son état.
J'attends donc des nouvelles, et quand la gérante voudra dormir, j'irai peut être prendre le relais si ça ne s'arrange pas.