j'ai 2 selles de dressage, une Antares et une Prestige
il n'y a pas photo, la Prestige est loin derrière l'Antares tant pour la qualité du cuir, que pour le confort
après une journée sous la pluie, l'antares n'a pas une trace
la prestige devient noire à points gris
(ça part au lavage hein, vous inquiétez pas

)
le cuir antares est plus souple, plus joli
Je fais du trec avec ces selles, avec la Prestige on sent passer les os au bout d'1h30, avec l'Antares, on peut y passer 4h sans avoir l'ombre d'une douleur.
Côté cheval, la Prestige a des matelassures en laine, qui s'adaptent facilement chez un bourrelier; pratique si on achète d'occasion, l'antares a de la mousse à mémoire de forme, c'est eux qui reprennent la selle en atelier pour la modifier, on fait pas ça à la sellerie du village
L'antares a un sanglage en V, qui est meilleur pour le dos du cheval.
Côté design, les Prestiges sont parfois un peu originales, on aime ou on n'aime pas, je trouve Antares plus élégant, pour ma part.
Côté technique, je trouve les 2 très satisfaisantes. A savoir que l'antares est faite à la sauce du client et que Prestige fait 10 000 modèles différents qui changent tous les ans donc je pense qu'on ne peut pas tirer de généralités.
Après, une prestige, ça se trouve à 400 euros d'occasion. Une antares, c'est déjà rare d'en trouver pour le double!