Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.3M vues - 31405 réponses - 14 j'aime - 91 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 09h45

mifasol Oui et non, disons que vu quon passe pas mal de temps "dans le lit" et que ma fille je suis tombé enceinte sous pillule (meme si je la prenais pas bien), je savais que niveau fecondité de mon coté ca pouvait aller vite.

Cest plus le coté jumeaux qui du coup ma etonnée, tombé enceinte de suite apres le retrait du mirena de jumeaux, on avais fait fort quand meme

Apres jai echainer les FC et problemes donc finalement...

Cest plus ca qui ma etonner en fait, les fc a repetitions, la geu etc... Je my attendais vraiment pas.

Du coup maintenant on rentre plus que dans les normes, 14 mois dessais.

Jai pris rendez vous, autant la derniere fois cetait rapide autant la rdv le 21 Fevrier, elle doit etre en vacances peut etre.
Pupuce est malade elle a vomi toute la nuit, du coup je la garde a chaud.

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 09h49

kally il faudrait faire comme tu dis un taux de progestérone après ovulation

ton bilan es bon

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 09h51

didoo Faut le faire a J combien Didoo ? Je vais aller chez le doc pour ma fille, je peut peut etre lui demander de me la faire vu que je vois pas la gygy avant le 21 et que du coup ca risque detre trop tard.

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 09h58

kally 2/3 jours après l'ovulation

Mifasol

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 10h01

kally Courage! C'est déjà rassurant que tu tombes facilement enceinte, après ton corps doit aussi se remettre des fc et geu ça ne doit pas être facile pour lui.

Mais j'avoue que tomber enceinte sous pilule c'est fort ^^ Quand je la prenais je l'oubliais presque systématiquement un jour sur le mois et jamais eu de problème (bon d'un côté heureusement à l'époque).

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 14h05

bonjour à toutes,
je sous marine très régulièrement sur ce topic depuis pas mal de temps, et encore plus ces derniers temps.
En fait je suis un peu perdue dans mes réflexions sur avoir un bébé. j'en avais déjà parlé il y a pas mal de temps, mon chéri n'attends qu'une chose, que je me décide, depuis au moins 2/3 ans. Et maintenant qu'on a acheté notre maison, situation financière et pro stables depuis 2 ans aussi, il est encore plus à fond!
Moi j'y ai pensé peu à peu, passant de pas pour le moment à pas encore tout de suite....et là je sais pas;
Je commence à en avoir vraiment envie, mais j'ai encore tellement de craintes surement idiotes et égoïstes...

Je vais avoir 32 ans en mai, c'est encore jeune mais je n'ai pas envie d'avoir un enfant trop âgée non plus (même si nous n'en voulons qu'un seul). Mons chéri en aura 34 en mai aussi.
Je n'ose en parler à personne dans mon entourage, je n'ai pas envie qu'on me scrute en permanence voir si ça y est je suis enceinte ou pas, ou qu'on me dise, ça y est tu te lances? toutes les 5 min. ou d'être jugée enfin bref.C'est pour ça que je viens ici, c'est plus neutre!

Désolée de vous embéter avec mes soucis surement anodins.

Mifasol

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 14h11

kally Par contre pour la gyneco et le rendez-vous je compatis

J'avais eu par email ma gynécologue pour mes pertes marron claire et rose pâle (2 jours le week-end passé et denouveau des " filets " par moment cette semaine). Elle m'avait dit de prendre rendez-vous ce jeudi mais malheureusement j'étais en réunion toute la matinée et ensuite je donnais un séminaire donc je ne pouvais pas me libérer ...

J'ai appelé la clinique pour prendre rendez-vous la semaine prochaine et on m'a proposé que le 22... j'ai pas osé dire qu'à la base elle m'avait proposé de demander à caler un rendez-vous ce jeudi (soit de façon très rapide) ... j'allais pas m'imposer pour une autre date mais du coup ça fait long vu les sensations parfois dérangeantes que j'ai, j'aurai aimé être soulagée rapidement et/ou rassurée si ce n'est rien . Pour le coup ça attendra donc 2 semaines car je ne vois pas aller chez une autre gyneco ça n'a pas trop de sens vu qu'elle assure mon suivi.

Édité par mifasol le 09-02-2018 à 14h12



Mifasol

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 14h16

loraline16 Bienvenue :-)

Si ça peut te rassurer nous n'en avons parlé à personne non plus. Nous ne voulons pas de pression autour de nous. Ce forum est justement sympa car il permet de partager +- anonymement (disons que je vois mal qui de ma famille traînerait par ici, déjà sur un forum de cheval tout court mais alors encore plus sur ce post)

Édité par mifasol le 09-02-2018 à 14h25



Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 14h31

mifasol

Merci beaucoup Oui c'est l'avantage du forum c'est clair!! Je me sens parfois tres seule dans ma reflexion sur ce sujet mais ça fait du bien de pouvoir se libérer un peu.

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 14h33

loraline16 bienvenue

Mifasol

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/02/2018 à 14h37

loraline16 oui c'est sûr On veut vivre ce moment à deux donc on a décidé que le jour où ça arrive on ne dira rien à personne non plus et on l'annoncera à tous à 3 mois (j'ai juste pas promis de tenir ma langue face à mon frère et sa femme avec qui je parle beaucoup) pour éviter aussi le stress sur les complications éventuelles au T1

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)