Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.0M vues - 30433 réponses - 14 j'aime - 87 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 18h39

leolette Oui il faut avant tout voir les essais comme un moment agréable Je ne sais pas quel est le "bon" moment pour s'inquiéter que ça ne marche pas, je pense qu'une fois qu'on est dedans et qu'il y a un problème on s'en veut forcément un peu d'avoir "perdu du temps" mais bon... ce serait dommage de se priver de l'excitation des premiers essais :) Et forcément sur ce post tu auras beaucoup plus de cas problématiques que de personnes qui tombent enceintes de suite, elles vont direct chez les futures ! Ce n'est donc pas représentatif.

mifasol Merci !

Lorsque je suis tombée enceinte il y a quelques années, mon seul symptôme était que je m'endormais partout tout le temps Ça m'est arrivé un peu plus récemment, du coup j'avais fait un test mais rien, juste une grosse flemme passagère visiblement

Courage à toi aussi, après si tu ressens le besoin de faire une pause prends-là. J'ai laissé passer quelques semaines entre le bilan complet et la prise de rdv. C'est peut-être bête mais je trouvais la situation anxiogène. J'ai pris le temps de souffler et je ne regrette pas, certes ça repousse encore un peu la résolution du problème mais je suis aussi beaucoup plus zen par rapport à la médicalisation du processus.

Pour étayer ton commentaire : je ne connais pas la façon de procéder en Belgique, d'ailleurs je ne connais pas vraiment mieux en France hormis mon cas, mais je ne sais pas si c'est plus courant pour autant. Qu'appelles-tu un "petit stimulant" ?
Je ne connais pas les différents traitements qui existent mais dans mon cas, il s'agit d'injections d'hormones, avec de possibles effets secondaires, et qui nécessitent un suivi échographique + prise de sang pour vérifier l'évolution. Et c'est avec un praticien PMA même si je ne suis pas engagée dans un processus FIV ou autre. De mon point de vue c'est quand même des contraintes et de l'investissement (certes bien moins que pour d'autres qui ont des traitements "lourds" + examens invasifs type ponctions etc.).

Pour le fait qu'on soit mieux suivi / plus rapidement pris en charge idem pour mon cas perso ça fait quand même un bon moment qu'on est en essais même si essais "sans prise de tête" (vive la méthode coué ). C'est moi qui ai demandé des examens plus poussés et j'ai la chance d'être dans une région très à la pointe niveau médecine, beaucoup de spécialistes etc. Chance également que la personne qui me suivait a de suite botté en touche et m'a orienté vers un confrère qui est au top du top de l'investissement auprès de ses patientes et spécialiste PMA. Le mec c'est un bourreau de travail, j'y vais le matin à 7h il est déjà à fond et enchaine toute la journée jusque tard + accouchements et garde à la clinique, et ce 6 jours sur 7... Mais la 1ère consultation, c'était une consultation gynéco "normale".

A l'inverse, tu as kally qui a bien galéré pour avoir une prise en charge et un suivi digne de ce nom malgré pas mal de problèmes. De mon point de vue il y a quand même une forte disparité - à commencer par régionale. D'ailleurs la PMA est "libre d'accès" en Belgique, de nombreuses françaises qui n'y ont pas le droit en France (ou trop de délais) s'y rendent (comme en Espagne), sais-tu si c'est également très "fréquenté" des belges ?

Pour ce qui est des problèmes d'ovulation non les examens avaient tous l'air ok... On n'a pas encore parlé du "et si ça ne marche pas", pour l'instant je continue le traitement et le suivi. Je pense que la 1ère piste à étudier sera probablement ma TSH (pour rappel, j'ai depuis toujours un taux très haut mais asymptomatique - sauf cette histoire de troubles ovulatoire mais qui n'avait jamais été mis en évidence de façon médicale jusqu'à présent). Là les taux de mon bilan hormonal sont toujours ras les pâquerettes alors que je suis à 1 semaine de traitement...

Pour tes tests d'ovulation, je ne connais pas donc pas d'avis, mais pour la température, on vient quand même de traverser une canicule, ça pourrait avoir un impact ? Moi en ce moment, je bouillonne

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 20h02

Bon eh bien j'ai fait mon hysterographie. Je suis bien étanche et mon utérus est plus que normal. Toujours pas de piste pour mes fausses couches, mais mon gygy était top! Je le voit le 28 et il ma dit " j'ai une solution pour vous." Donc on attend avec impatience ce rdv!
Sinon niveau douleur j'ai bien morflé! Je ne m'attendais franchement pas à ce niveau de douleur. Encore ce soir jai des petits tiraillements. Donc comme quoi c'est vraiment différent d'une personne à une autre.

Mifasol

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1077
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 20h03

ninis31 Ha oui non je ne parle pas d'injections sous protocole PMA évidemment (même si pas encore FIV) ;-) A priori il s'agit d'un médicament à prendre pour améliorer l'ovulation et/ou un deuxième pour réguler les cycles. J'entends pas mal de filles qui prennent ça genre après 2 mois d'essais ^^ Je ne parlais bien entendu pas de toi. Je n'en sais pas plus et je ne pense pas que ça soit miracle mais c'est un cachet après vu qu'on doit faire des injections dans les protocoles PMA, je suppose que c'est un truc micro-dosé qu'on donne en première intention quand il n'y a pas encore de réelle difficulté. J'étais juste curieuse de savoir comment ça se fait qu'on voit souvent des femmes se faire prescrire des médicaments dès le début des essais - sans problème spécifique- alors que je n'ai jamais entendu ça ici (je ne parle de l'acide folique^^). Après si ça tombe c'est de l'automédication en mode recettes de grand-mère, en fait je n'en sais rien mais je ne parlais évidemment pas des stimulations sous injection et suivi médical poussé (j'espère justement éviter ce genre de protocole, tu dois avoir du courage pour vivre tout ça :-) )

Pour la PMA je suppose que ça dépend d'un centre/médecin à l'autre. Il y a en effet des "centres privés" qui sont plus là pour faire de l'argent qu'autre chose donc ils prennent -je suppose- un peu qui demande sans être adressé (je n'en sais rien mais pour avoir vu des sites internet ça fait très "commercial" et ce n'est pas dans le cadre d'un hôpital reconnu en dehors).

Pour ma part je suis suivie dans un hôpital où je suis suivie pour d'autres problèmes donc c'est comme en "France" (avec la chance d'avoir des bons médecins qui me suivent et qui diligentent bien les choses). C'est-à-dire qu'on attend que la nature fasse les choses, puis on fait les examens en prenant le temps pour voir si la nature ne fonctionnerait pas, etc. Avec une approche multidisciplinaire vu que c'est en milieu hospitalier. Ce qui est pas mal c'est qu'ils sont à la pointe avec pas mal de chercheurs et du bon matériel. Je sais que si on m'oriente là vers la PMA ça ne sera pas "pour l'argent" mais car on aura exploré toutes les autres pistes moins invasives

Mais je pense vraiment voir de quoi tu parles, quand je faisais des recherches il y a quelques semaines j'ai été étonné de tomber sur des sites de ce qui semblait être des "centres PMA" mais dont la présentation faisait super commerciale.

Je croise les doigts pour que ton suivi porte ses fruits

Édité par mifasol le 13-08-2018 à 20h09



Mifasol

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1077
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 20h14

leolette Comme ninis31 , je pense que sur ce poste on voit plus les cas plus long et/ou plus difficiles car évidemment comme ces filles là restent plus longtemps sur ce poste ben on peut avoir l'impression qu'il n'y a que ça.

Mais certaines atterrissent directement sur le poste des Futures ;-) Elles n'ont même pas eu le temps de 3-4 mois ni encore de se poser les questions qu'elles sont déjà futures mamans et n'ont pas besoin de passer par ici.

C'est un peu comme tout, on a plus "besoin d'exprimer" quand c'est "négatif" ou "difficile". Quelqu'un qui tombe enceinte en 2 mois ne va pas spécialement avoir le besoin ni l'idée de venir ici "hè en fait j'étais en essai mais j'ai pas eu le temps de venir tout a roulé nickel c'est venu sans problème bisous bisous ^^". C'est un peu comme les commentaires sur les hôtels/restaurant, les gens vont plus rapidement aller commenter quand ils sont mécontents. Bon ok ce n'est pas la même chose mais je pense que c'est vraiment la même idée.

Quand ça fait plusieurs mois/années qu'on est en essai, qu'on multiplie les examens/rendez-vous médicaux et qu'on ne peut pas en parler à son entourage sauf à son mari, c'est évident qu'un forum comme celui-ci est un bon endroit pour trouver du soutien

Donc ne décourage pas, pour beaucoup de filles ça fonctionne très bien très vite (avant 6-8 mois) surtout avant 30 ans.

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 20h30

mifasol tu parle de clomid et duphaston

Clomid me rappelle plus à quoi il sert mais je crois que c’est pour améliorer l’ovulation et duphaston poir réguler les cycles trop long

Mifasol

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1077
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 20h56

didoo Ça doit être ça, prescrit par les gynécos en dehors de tout suivi PMA/difficulté c'est ça ?

Est-ce vraiment utile? Car ici je n'entends jamais personne en parler chez "nous", or si c'est utile je ne vois pas pourquoi les gynéco ne le prescrivent pas. Une amie est dans le médical et a eu du mal à tomber enceinte (elle est tombée enceinte naturellement juste le mois avant de rentrer en PMA après 2 ans) et par exemple elle n'a jamais eu ce genre de traitement malgré cycles irréguliers. Donc je suis étonnée que ça ait l'air moins systématique chez nous (ou alors c'est uniquement dans ma région je ne connais pas toute la Belgique^^)

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 21h47

mifasol si cycles irréguliers c’est souvent prescrit pourtant.

Leolette

Membre d'honneur
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2119
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 22h02

Dites les filles, après votre arrêt pilule vous avez eu une libido de folie ?
Ça se stabilise ou je vais rester comme ça ? C'est là que je me rends compte que ça avait carrément chuté avec la pilule!
Moi ça me va très bien mais j'ai jamais eu une libido comme ça

Édité par leolette le 13-08-2018 à 22h03



Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/08/2018 à 23h16

Oh zut utterandco , désolée pour toi que ça ait été si désagréable - et désolée de t'avoir rassurée à tord Bon au moins, tout va bien de ce côté ! Paraît-il que certaines tombent enceintes suite à l'examen car ça nettoie un bon coup... sait-on jamais... je te le souhaite !

mifasol j'avais bien compris que je n'étais pas spécialement visée mais du coup j'illustrais avec mon cas. A première lecture de ton message j'étais perplexe, quoi une pilule miracle pour concevoir ? Puis quand didoo en a parlé effectivement je me suis souvenue avoir vu ça, probablement ici aussi d'ailleurs. J'avoue ne m'être jamais trop posé la question, je croyais que c'était utilisé dans un cas précis, comme le Lévothyrox pour faire baisser la TSH par ex. J'ai fait une mini recherche et Clomid est utilisé pour déclencher l'ovulation et Duphaston c'est normalement pour la ménopause ou l'endométriose, il contient une hormone semblable à la progestérone - hormone qui déclenche les menstruations, d'où son détournement à ces fins. Ce qui est étonnant c'est que dans le cadre de la stimulation (= mon cas, je continue de parler de ce que je connais), le déclenchement de l'ovulation c'est aussi une piqûre et pas un simple cachet et ça se détermine par écho... En toute logique ces médicaments devraient être prescrits suite à l'identification de troubles hormonaux, mais on fait rarement un bilan hormonal complet au tout début des essais... ? Ou alors les médecins donnent ça en préventif quand ils ont des patientes avec des cycles irréguliers pour les régler artificiellement ?
Ce serait intéressant de connaître le point de vue d'un médecin.

Pour les cliniques commercialisant la PMA, j'avais lu un article sur les bébés Thalys - surnom donné aux personnes qui vont faire un bébé PMA en Belgique.

En tout cas tu as l'air bien entourée toi aussi, ça va bien finir par arriver !

Loraline16

Membre VIP
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4924
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/08/2018 à 09h07

leolette Coucou, pour ma part aucun changement de ce coté la (pour l'instant du moins), ni plus ni moins! Mais bon apres tout c'est cool pour ton cheri et toi donc ne vous privez pas haha!!

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/08/2018 à 10h04

ninis31 les piqure pour déclencher l’ovulation sont souvent fait à une horaire précise.

Généralement, tu es stimulée pour faire grossirent les Follicules puis tu as une piqûre pour bloquer l’ovulation et ensuite une piqûre style ovitrelle pour déclencher l’ovulation 36h plus tard. Donc tu as ton rdv juste un peu avant pour faire la ponction.

J’ai dû faire la piqûre à 1h20 du matin. J’étais en panique de ne pas réussir à l’a faire

Bagavia

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 739
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/08/2018 à 11h07

leolette

J ai eu la même chose après avoir enlevé mon anneau, mais ça n'a pas duré... :D ( aussi fort), par contre j'ai plus de libido sans l'anneau qu'avec et la différence est frappante

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/08/2018 à 12h08

bagavia Pour la libido, c’est super fréquent d’en avoir plus à l’arrêt de contraception

Moielo84

Membre d'honneur
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/08/2018 à 13h38

pour ma part, ma libido va bien mieu depuis l'arret de la pillule!
et vraiment + encore pendant l'ovulation !

Loraline16

Membre VIP
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4924
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/08/2018 à 17h47

je doit être une exception mdrrrr
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet