Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.0M vues - 30434 réponses - 14 j'aime - 87 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Mifasol

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h16

bagavia elles sont là depuis ce matin...

Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
3 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h18

Oh non mifasol je suis désolée de te savoir si mal

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive d'autre mais j'espère que ce n'est pas trop grave/irréversible... accroches toi !!

Pour le duphaston, je m'étais un peu renseignée (et là en l'occurrence je ne parle pas d'avis sur des forums hein ) et de ce que j'ai compris c'est surtout utilisé pour réguler le cycle = l'aider mais pas le contraindre a priori. Tu es à quel dosage ?
D'après ce que j'ai compris de son fonctionnement ça ne m'étonne pas que tu puisses avoir tes règles, puisque le but n'est pas de tout bloquer (d'ailleurs la molécule n'est pas de la progestérone) mais comme tu l'as dit, soutenir le cycle.
Mon interprétation serait donc que ça apporte un petit plus en progestérone mais que le cycle est encore "naturel" = il fonctionne par lui-même (par rapport aux traitements plus lourds où tout est contrôlé/décidé en fonction des traitements). En gros ça maximise le potentiel de ton cycle mais qui reste un cycle naturel.

Du coup si j'ai bien suivi je dirais que ça a plutôt bien marché sur ce plan là puisqu'il y a quelques messages tu disais que tu avais généralement tes règles vers 8DPO, et là si mes calculs sont bons tu dois être vers 13DPO, ce qui correspond à un cycle fonctionnel "normal".

Bref, vois avec ta gynéco mais pour moi ce n'est pas forcément signe de problème. Toujours d'après mes recherches, le duphaston n'est pas censé "bloquer" les règles (il y a une désinformation à ce propos), probablement que chez quelqu'un qui a déjà un bon taux ce surplus va les bloquer, mais chez quelqu'un dont le taux est plus faible, ça va le ramener à la normale, et donc si pas de fécondation ton taux naturel redescend (ce qui est normal) et donc règles.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, et encore une fois je ne suis pas médecin, mais voilà ce que j'ai compris et qui me fait dire qu'il y a quand même une possibilité non négligeable qu'en fait ça va et que tu as "juste" eu un cycle normal mais sans fécondation. Mais bien évidemment il faut que tu en parles-en avec ta gynéco, elle seule pourra le confirmer ou non

Le duphaston est un coup de pouce et pas un traitement utilisé en PMA d'ailleurs, donc normal que les effets soient moindre. Et ça colle bien avec la ligne de conduite que vous avez avec ta gynéco : commencer léger et adapter au fil du temps en fonction des résultats des examens plus poussés / traitements plus lourds.

Allez courage ! C'est compliqué tout ça, les médecins ne savent pas forcément toujours bien nous expliquer pour qu'on comprenne sans avoir tout un background de connaissances médicales. Mon gynéco a cerné mon côté scientifique qui décortique et analyse tout pour tout comprendre. Du coup, maintenant il m'explique tout "sans traduction" = de façon médicale pure, et ensuite moi je fais des recherches si nécessaires pour comprendre et je traduis à ma façon. J'ai l'impression de mieux comprendre ainsi.

Et du coup je le reprécise pour quelqu'un qui lirait ce message en cherchant des réponses : je ne suis pas médecin et je n'expose ici que MA compréhension du fonctionnement du duphaston, ce n'est qu'un avis sur un forum parmi tant d'autres et rien ne remplace une expertise médicale !

Poses à plat toutes les infos sur ton cycle (d'ailleurs bravo pour ta rigueur sur les courbes !), s'il est normal pour un cycle non fécondé c'est probablement que ça marche. Si tu as un doute de fc précoce, vois avec ta gynéco pour une pds, ce sera probablement détecté. Et comme ça tu en as le cœur net et ça te rassurera.
Le plus dur maintenant est de te dire que tu repars avec toutes tes chances, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher du 1er coup / plus vite !



Je sais à quel point c'est dur de ne pas se prendre la tête avec ça, dans les coups de mou après échec moi j'essaye souvent de me faire un petit plaisir : genre une orgie de sushi ou de fromages au lait cru et bien bien faits voire habités ( ), ouvrir une bonne bouteille... Tu l'auras compris, un petit plaisir interdit une fois enceinte évidemment

Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h23

D'ailleurs mon gynéco m'a bien précisé que le traitement à la progestérone n'a pas pour vocation d'augmenter la fertilité mais juste d'aider à l'implantation SI ET SEULEMENT SI il y a fécondation (et bien sûr, dans le cas de quelqu'un qui présente un déficit en progestérone, heureusement la plupart n'ont besoin de rien même si elles ne sont pas les plus nombreuses à squatter ce post )

Mifasol

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h36

ninis31 Oui ça n'augmente pas les chances mais ça maintient normalement la progestérone plus haute à un taux normal...

oui en calculant mon ovulation a posteriori (je n'ai pas eu une ovulation très claire donc plus lisible maintenant), je suis a 11 dpo (et premières pertes de sang à 10 voir leger dimanche soir à 9 (donc vendredi j'étais vraimebt trop tôt dans tous les cas lol)) et j'ai eu par contre la baisse de température à 9dpo c'est un peu plus long mais c'est pas folichon non plus étant donné qu'elle aimerait que ça tienne au moins 12 jours cette phase luteale... J'attends de ses nouvelles pour voir car sur le coup je sais pas si je dois le prendre ce soir ou pas.

Comment ça va toi?

Bagavia

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 739
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h41

mifasol
zut :( ça te fait combien de jour pour ta phase luteale ?

Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h47

mifasol Ok du coup elle va peut-être t'augmenter les doses le prochain cycle, essayes de l'avoir aujourd'hui oui, ça ne sert à rien de continuer si tu es sur un nouveau cycle. Je ne me souviens pas, tu as déjà fait un dosage hormonal juste avant/pendant/après l'ovulation ? Pour voir ton taux de progestérone à ce moment-là ?

Courage

En tout cas le duphaston c'est vraiment la 1ère étape, elle a encore pleins de ressources pour vous aider si besoin, n'en doutes pas !

Moi ça va mieux merci J'ai eu le temps de rationaliser depuis mon coup de moins bien de ce week-end, ça m'aide à prendre un peu de distance émotionnelle, et puis j'essaye de me concentrer sur d'autres projets. Nier ses ressentis n'est pas l'attitude la plus saine qui soit on est d'accord mais l'important est de "gagner" du temps (ou une autre façon d'appréhender la patience )

Mifasol

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h47

bagavia J'ai gagné deux jours si on regarde l'arrivée des règles, 1 jour si on regarde la chute de température. C'est un petit mieux mais l'objectif minimum était plus haut^^ C'est un foutu ascenseur émotionnel cette connerie combinée aux hormones lol

Après je verrai bien (malheureusement le mois prochain) si c'est à terme que ça modifie éventuellement quelque chose même si je vais essayer de joindre la gyneco vu qu'elle semblait vachement sure d'elle sur le fonctionnement du traitement au moins pour ce qui était de bien rallonger la phase... Donc voir ce qu'elle en pense car j'ai notamment un doute sur l'intérêt de le continuer encore jusqu'à 14 dpo...

Édité par mifasol le 23-10-2018 à 11h57



Mifasol

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h50

ninis31

en dosage en début de cycle le dosage est fort léger aussi elle.m'avait dit mais je ne reçois pas mes pds donc je ne connais pas le taux mais il est trop bas aussi.

edit: par contre jamais de dosage pré ovulation vu qu'on ne sait jamais anticiper mon ovulation^^ Mais elle ne m'a jamais parlé de faire un dosage juste pendant ou après.

Édité par mifasol le 23-10-2018 à 11h54



Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 11h57

mifasol Roooh la torture de ne pas avoir tes résultats pour les examiner sous tous les angles

A mon avis l'idée de 14DPO c'était juste pour te donner une phase "normale", si tes règles arrivent avant ça n'a pas d'intérêt de continuer, comme ça n'aurait pas d'intérêt de te faire continuer le traitement s'il bloquait tes règles mais que tu n'étais pas enceinte...

Saphirjetaime

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 562
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/10/2018 à 13h38

Bonjour,

Le duphaston aide à avoir des règles.

J'ai pris duphaston pendants 3 ans chaque mois pendant 10 jours pour avoir mes règles et un traitement pour ovuler aussi je suis opk et j'ai été en pma cela ma permis au bout de 3 ans d'avoir ma fille.

La depuis juillet j'ai repris duphaston parce que pas de règle naturellement pour avoir bébé 2.

Donc pour moi duphaston force ton cycles tout est programmée on sais que au bout de 3 à 10 jours après l'arrêt du traitement les règles arrivés.

Au tout début avant savoir ma petite j'avais déjà eu des pertes de sang en plein traitement duphaston gygy m'avais dit pas grave c'est le corps qui est un peu chamboulé puis au cycle suivant ben mon corps avais compris que dudu m'aider à avoir mes règle.

Je sais pas si Je suis hors sujet mais je donne mon avis par rapport à ce que j'ai vécu.

Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/10/2018 à 13h11

mifasol des nouvelles de ta gynéco ?
Comment vas-tu ?

Mifasol

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/10/2018 à 13h42

ninis31 Elle est en congé, je devrai l'avoir au téléphone cette semaine pour en discuter plus largement. Je sais juste que ce n'est pas normal car dans le cadre de cette problématique en particulier, ça aurait dû un minimum soutenir mon cycle (on est d'accord, le cycle ne devait pas forcément être +++ car ce n'est pas un stimulant ni rien ça permettait juste d'avoir une phase lutéale suffisante) car selon elle, pour le cas précis, ce n'est pas un effet "à long terme" à force de le prendre (et donc je n'aurai pas dû avoir chute température et saignements si tôt dans le cycle) Après les mystères du corps...

Moral pas au top (ce n'est vraiment pas une période de bonnes nouvelles ni une période où on reçoit beaucoup de soutien et "d'entourage"...), donc je préfère me faire discrète et ça tombe bien, le poste est silencieux donc pas de tentation de venir ici

Loraline16

Membre VIP
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4924
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/10/2018 à 14h45

mifasol Je pense fort à toi et t'envoie plein de clins et de rconfort

Ninis31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 29/10/2018 à 00h45

mifasol Courage !!!
Pas facile si en plus tu es dans une mauvaise période généralisée, je te souhaite de réussir à prendre un peu de recul pour la traverser au mieux, et que tu retrouveras rapidement le soutien de tes proches.

Pour ton pb de progestérone, suite à lecture d'un article sur le duphaston + remarque de mon gynéco, j'espère qu'un traitement plus adapté te donnera de meilleurs résultats.

Courage en tout cas pour la suite, je retourne dans mon sous-marin, suite aux échecs des traitements j'ai besoin d'un break tant physique que psychologique, mais je continuerai de guetter les bonnes nouvelles. Courage à toutes !

Lily74

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 454
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 29/10/2018 à 11h25

Hello les filles !

Bon et bien pour moi c'est encore un échec... test négatif ce matin (13dpo).

Je suis dégoûté, pas trop le moral, encaisser ces échecs commencent à être difficile. On envisage sérieusement 2 mois de pose, sans cette pose je pense qu'on va droit dans le mur. Pour reprendre ensuite en janvier le corp et l'esprit reposés (enfin je l'espère).

Concrètement, j'attends sagement la PDS mercredi matin, ensuite je reprendrais rdv chez mon gynéco pour tout mettre à plat, également, je tiens à prendre rdv chez un urologue pour mon conjoint, ne connaissant pas les délais je préfère m'y prendre maintenant.

voilou voilou

Édité par lily74 le 29-10-2018 à 11h32



Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet