Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 26563 réponses - 15 j'aime - 84 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24911
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Lily74 - bébé 1
Angelhorse13 - bébé 1
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Lucie44300 - bébé 1 depuis Avril 2019
Kami04 - bébé 1 depuis Mai 2019
Jahala - bébé 1 depuis Juillet 2019
O__c - bébé 1 depuis Aout 2019

Saphirjetaime - bébé 2 depuis juillet 2018
Looloutte - bébé 2 depuis Juin 2019
:d1 Joolia - bébé 2 depuis Juillet 2019
Malwene - bébé 2 depuis Juillet 2019
Sweetie - bébé 2 depuis Juillet 2019
Allison44 - bébé 2 depuis Aout 2019

Justsmad - bébé 3 depuis Juin 2019


Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 19-08-2019 à 20h44

Bagavia

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
9 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 14h43

Hello les filles,

Cela fait 2 mois que j'ai accouché. Nous voilà répartis dans les essais bébés. La gynéco a donné son feux vert, je n'ai pas du faire de curetage donc mon utérus à très vite retrouvé sa grandeur initiale. Mon morale est plutôt bon, j ai hâte de me projeter dans l'avenir sans oublier une seconde notre toute petite.

Après ce qu'il nous est arrivé j'ai l'impression que je ne retomberais plus enceinte même si tous les thérapeutes me disent le contraire.
En attendant voici mon premier cycle, après le retour de couche, qui se termine ( j'attend mes règles et puis c'est reparti :D

Félicitations pour les nouvelles mamans

Tucky

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 16h29

Bienvenue aux nouvelles !

//Attention, je me défoule !\\

Aaaaah la PMA... -_- La chose la plus déshumanisante du monde. Et pourtant, on a encore rien commencé. Notre médecin PMA est gentil, mais c'est un statisticien binaire dans sa manière de parler. En gros, on a du mal à trouver du matériel à Monsieur, le doc ne veut pas chercher pourquoi parce qu'il a décidé que c'était du à la maladie de jeunesse de mon mari, ne veut lui faire faire aucun examen (en mode "mais non, ça sert à rien, dans sa situation, on va retrouver tel et tel résultat"), la difficulté de sa TSH à se rétablir après son retrait de la thyroïde et l'incapacité des endocrinos face à cette situation a l'air de lui passer complètement au-dessus alors que ça détruit physiquement mon mari (il a longtemps traîné une fatigue extrême, au point qu'il se couchait parfois à même le sol pour dormir), il ne veut pas non me faire faire d'examens (pareil, pour lui, ça sert à rien de voir si j'ai aussi un souci à traiter ou si on a un problème à régler, on traitera ça après avoir résolu les soucis masculins).
Je veux bien que la PMA, c'est l'apprentissage de la patience, mais là, on est plus dans la patience, on est dans l'inactivité la plus totale avec un doc qui a 30 ans d'expérience dans le domaine et qui occulte complètement ce qui sort de ses procédures. Je lui ai demandé des solutions pour améliorer la santé globale de Monsieur, ce qui, j'en suis persuadée, ne pourra qu'influer positivement sur sa fertilité. Je l'ai perturbé je crois, il a juste été capable de nous dire comment éviter d'empirer la situation (pas d'alcool, pas fumer, pas de drogue. Bravo, je l'aurais deviné.).
Verre à moitié plein VS Verre à moitié vide.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il est sympa, mais ces gars-là devraient se former du côté des médecins Napro même s'ils ont pas la même vision des choses, ils y apprendraient beaucoup, notamment sur le juste équilibre entre donner espoir et démoraliser les gens.

Bon, me concernant, du coup, je suis passée complètement outre ce qu'il m'a dit et j'ai corrompu ma gynéco qui m'a donné une série d'examens à faire sous la manche. Si on détecte quelque chose, elle me prendra en charge, elle a bien compris que soit on fait ainsi, soit je mets le cabinet du doc à feu et à sang. Il me les fera peut-être refaire par la suite, mais tant pis, au bout d'un moment, toute la pression que je peux m'enlever, je le fais, et le stress d'avoir potentiellement quelque chose me dérègle complètement mes cycles pourtant hyper ordonnés. :/
Pareil, j'ai mis Monsieur sous vitamines (spécialisées dans la fertilité) et sous compléments naturels grâce à des infos que j'ai grapillé sur Internet. Si ça lui fait pas de bien, ça lui fera pas de mal.

Le doc a réorienté mon mari vers un service d'andrologie pour faire un examen préalable à la biopsie testiculaire en juin. On lui a arraché une dernière ordonnance de spermogramme que Monsieur va faire sous peu (d'ailleurs, le doc m'entend tellement à chaque rdv qu'il a même fait l'ordonnance à mon nom. On est mal barrés si c'est moi qui doit faire l'examen Espérons n'empêche que le labo ne nous ennuie pas avec ça >.> ). Croisez les doigts, si notre auto-traitement fonctionne et qu'on trouve de quoi faire quelques paillettes, ça évitera peut-être de passer par la biopsie et on pourra peut-être débuter une FIV d'ici cet été... :/

(Désolée pour le coup de gueule, j'avais besoin de me lâcher. :'D)

Anonyme7

Maître
    

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1182
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 17h11

tucky vous êtes déjà passer par la pma ? Vous avez bien raison la pma est la chose la plus déshumanisent

Tucky

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 17h25

anonyme7 On a débuté le parcours, mais pour le moment, on est en standby vu qu'il n'y a rien d'exploitable du côté de Monsieur. De mon côté, il n'y a pas de soucis visibles (enfin, semble-t-il, vu que Monsieur Docteur ne s'intéresse pas du tout à moi et me regarde avec un sourire complaisant quand je lui évoque quelques troubles que j'ai remarqué en surveillant mon cycle...), mais du côté de mon mari, on a une oligospermie extrême qui frôle parfois l'azoospermie. En gros, actuellement, à chaque spermatogenèse, il produit entre 0 et quelques zozos... :/

C'est pas encore gagné pour nous qu'on puisse ne serait-ce que commencer une stimulation. Mais oui, ça me choque : pour les médecins, on est que des patients en plus sur lesquels ils vont appliquer un process bien défini, dans des petites cases qu'ils ont érigé au fur et à mesure de leur expérience. La dimension humaine (notamment sur le fait que c'est quand même un énorme projet de vie qu'on leur confie), les spécificités uniques à chaque couple, ils ont l'air de globalement s'en tamponner le coquillage. :'( Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais pas à ce point, grande naïve que je suis.

Looloutte

Membre VIP

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
10 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 17h28

Je suis très heureuse de vous écrire que mon DIU a été retiré aujourd'hui et que essayons donc de mettre en route notre 2ème bébé

J'étais tombée enceinte au 6ème cycle pour mon fils, et j'avais vécu cette attente avec énormément de stress. Je suis plus sereine cette fois ci, et moins pressée (même si je serais ravie que cela fonctionne du premier coup !) puisque notre bonhomme nous comble déjà.

Je dois avoir mes règles dans quelques jours et j'ai complètement oublié comment calculer mes périodes d'ovulation et DPO... Ça remonte à 2 ans et demi pour nous donc si quelqu'un peut me refaire un petit topo ce serait super chouette.

Mil0u78

Membre d'honneur
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3465
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 19h17

tucky on a la chance d'être suivis par un gynéco plutôt sympa au centre de pma. Il est du genre à faire des blagues pour détendre l'atmosphère, etc. Après c'est un jeune donc ça joue sûrement.

Bon courage en tout cas!

Lily74

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 19h30

tucky Hello, au final ton doc PMA vous propose quoi ? de passer par un centre cecos pour un don de sperme ?

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24911
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/05/2019 à 23h03

looloutte NE RIEN CALCULER !


La période d'ovulation dure environ 2jours et survient 14 jours avant les prochaines règles .
Donc cela va dépendre de la durée de ton cycle.
au 14e jour pour un cycle de 28 jours
au 16e jour par un cycle de 30 jours

après tu peux identifier ta période fertile avec les sécrétions vaginales mais je n'y ai jamais rien compris donc je ne développerais pas.
la courbe de température

puis les signes d'ovulation sont généralement :
plus de libido
pertes vaginales liquides et transparentes
légères douleurs aux ovaires

la période lutérale dure en 14 et 16 jours post ovulation (DPO)

Tucky

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2019 à 14h23

mil0u78 Merci ! Tu as de la veine... On a beau dire, le parcours est déjà assez difficile, avoir du soutien mental, ce n'est pas de trop. :/
J'espère que cela aboutira rapidement pour toi en tout cas ! :)

lily74 : Au final... Rien. Il a fait faire un spermogramme et il a orienté direct Monsieur pour faire une biopsie testiculaire. :/ On ne veut pas faire de don de sperme, ça nous met trop mal à l'aise et ce n'est pas dans nos convictions.
On lui a arraché à force de harceler son secrétariat une nouvelle ordonnance de spermogramme qu'on va faire sans doute début juin. On prie et on croise tout ce qu'on peut que ça donne quelque chose, parce qu'il a une activité, mais elle est très faible...

Lily74

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2019 à 14h38

tucky prenez votre temps alors pour faire cet "ultime" spermogramme, le temps que son "traitement"/ses vitamines fassent leurs effets. Il me semble que le cycle de production des zozos se renouvelle tous les 3 mois.
En espérant aussi que ça TSH se stabilise d'ici là, ça doit jouer quand même sur la fertilité, non ?
Regarde aussi l'acupuncture, ça donnerai à priori de bon résultats ou en tout cas ça ne peut pas faire du mal !

C'est vrai que pour nous le médecin avait prescrit 1 seul spermogramme, il a basé son diagnostic sur ce seul résultat.

Édité par lily74 le 22-05-2019 à 14h40



Anonyme7

Maître
    

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1182
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2019 à 14h59

lily74 comment tu vas ?

Les spermatozoides ce renouvelle totalement tout les 2 mois si je ne dis pas de bêtises.

Mifasol

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 742
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2019 à 14h59

tucky N'hésite pas à changer de centre PMA si tu n'es pas à l'aise avec le tien.

Parfois en effet, vu les demandes, ils sont obligés de faire un peu " à la chaîne " mais ça reste que les trois médecins qui composent le centre PMA où je suis suivie sont profondément humain. Particulièrement un qui me suit à présent de très près et qui a même fait du zèle (de sa propre initiative et dans le bon sens du terme) dans mon suivi.

C'était juste un petit message " d'espoir " comme quoi on peut être très content des médecins PMA et du relationnel avec eux. Après le problème qu'ils sont vite débordés vu la demande. Ça reste une discipline où les émotions sont très fortes et ils doivent malgré tout enchaîner les patients qui resteront là parfois qu'un cycle parfois plus d'une dizaine de cycles ... Certes, il doit sûrement et certainement y avoir des médecins détestables comme il y a des personnes détestables je n'en doute pas mais tous ne le sont pas. Et personnellement quand tu passes plusieurs mois en PMA avec des rendez-vous à la pelle autant que ça se passe dans une " bulle de confiance ".

Édit: sache que si tu veux changer de centre, ton centre actuel a l'obligation de transférer ton dossier (en ce compris quand changement alors qu'il y a du matériel génétique encore conservé, en tout cas c'est le cas en Belgique pour ce dernier point)

Édité par mifasol le 22-05-2019 à 16h24



Lily74

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2019 à 16h41

anonyme7 Le développement du f?tus se passe bien, j'ai l'écho de 3 mois début juin. J'ai un bon suivi donc ça va je ne vais pas me plaindre.
Cela dit je ne suis toujours pas passée dans le post des futures ^^.

Mais alors moi par contre qu'est ce que j'en chie !! (excusez moi pour le terme).Terrible nausées et grande fatigue. Je viens de reprendre après 15 jours d'arrêt... toujours aussi dur, je ne sais pas si je vais tenir longtemps le rythme :-/. Voilà voilà en gros mon état, je ne vais pas plus détailler car ce n'est pas le lieu.

Et toi ça bouge un peu ou toujours en stand-by ?

Tucky

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2019 à 17h45

lily74 Oui, on attend encore un peu, mais là, on frôle les 3 mois de prise de vitamines. De tout de manière, tant que la biopsie n'est pas faite, on a clairement annoncé au doc qu'on voudrait continuer à faire des spermogrammes pour essayer de passer au travers du prélèvement chirurgical. L'idée est qu'à chaque spermo, tout ce que les techniciens trouvent (s'ils trouvent...), ils le congèlent pour faire une réserve si le jour de la ponction d'ovocytes (même si ce jour me paraît de plus en plus inaccessible...), le prélèvement en frais ne donne rien.
Pour la TSH, c'est notre généraliste tout juste diplômé qui se dépêtre comme il peut pour stabiliser tout ça. :/ Entre le chirurgien qui a clairement dit qu'il ne savait pas quoi faire, l'endocrino qui ne veut pas recevoir mon mari et le doc PMA que ça n'a pas l'air d'affecter, c'est le seul à se dire qu'améliorer la TSH peut aider à relancer la machine. Comme nous disait notre instructrice en méthodes naturelles, ce qui contribue à la santé contribue à la fertilité. Et vu que Chéri était dans un état de fatigue extrême juste avant le spermogramme qui n'a rien donné, forcément, ça peut pas aider le corps à produire.

On hésite, si le prochain spermo ne donne rien, à tenter un triathlon, à savoir faire trois spermogrammes à la suite. Le doc nous a dit que ça ne servait à rien, mais un gars avec qui je communique via un forum m'a affirmé le contraire : il était azoosperme déclaré, et ils ont retrouvé du matériel dans le 2e et 3e recueil. On essaiera s'il le faut, on en est au stade où on n'a plus rien à perdre.

Chéri s'est mis il y a peu à l'acupuncture, son praticien n'a pas encore touché au point de la fertilité, mais il y a du travail selon lui effectivement. :)

Bonne grossesse à toi ! C'est toi d'ailleurs qui est tombée enceinte par FIV ?

mifasol Je suis tout à fait d'accord avec toi, les médecins sympas et compatissants existent, je pense même que notre médecin, au fond, est l'un d'eux, mais c'est un défaitiste notoire qui n'accepte pas de sortir de ses propres process et ne comprend pas mon acharnement à vouloir essayer des méthodes douces et alternatives. :/ Pour lui, si il y a peu, voire rien chez mon mari, c'est une fatalité, et ça sert à rien de dépenser notre énergie pour améliorer les choses. Le pire est quand on commence à nous parler du fait qu'on est typiquement le genre de couples qui fait baisser les stats du centre et que si la biopsie ne donne rien, tant pis pour les spermogrammes qui ont révélé la présence de quelques zozos, on refermera notre dossier de gré ou de force...
On est un peu au bout du parcours "Pré-FIV" avec eux où que cela nous mène, donc on continue, mais il est certain que s'ils nous ferment la porte, vu que je n'ai eu aucune stimu et que je suis jeune, on ira ennuyer un autre centre, quitte à aller à Paris ou en Belgique... Il se passe quelque chose dans la machine de mon mari, c'est ça que le médecin a tendance à oublier vu comme il est fixé uniquement sur le dernier spermogramme qui n'a rien donné, on veut juste trouver comment l'aider à mieux fonctionner. :/

Édité par tucky le 22-05-2019 à 17h46



Lily74

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2019 à 17h51

tucky pas de FIV pour nous, "juste" 4 inséminations et la 4ème (et aussi la dernière avant la FIV) fût la bonne :)
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet