Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 27208 réponses - 16 j'aime - 87 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25002
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Angelhorse13 - bébé 1
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Lucie44300 - bébé 1 depuis Avril 2019
Kami04 - bébé 1 depuis Mai 2019
Jahala - bébé 1 depuis Juillet 2019

Saphirjetaime - bébé 2 depuis juillet 2018
:d1 Joolia - bébé 2 depuis Juillet 2019
Malwene - bébé 2 depuis Juillet 2019

Justsmad - bébé 3 depuis Juin 2019


Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 07-11-2019 à 17h28

Foine

Expert
   

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 969
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 14h06

J'interviens sur ce post car j'aime bien suivre vos aventures à toutes même si pour moi ce n'est pas d'actualité lol.

lucie44300 Ca me touche les émotions très fortes que tu subis. Je voulais te faire part d'une réflexion que j'ai eu récemment avec ma psy, peut-être que cela pourra t'aider, ou pas ^^. Je lui parlais de la difficulté que j'ai parfois à gérer mes émotions et de la colère très soudaine que je ressens parfois. J'avais identifié que cette colère était une manière d'extérioriser une peur. Par exemple avec mon chéri, certaines situations me font penser à ce que j'ai vécu avant avec mon ex et j'ai peur que ça finisse pareil. Du coup ces situations me font péter des câbles très vite. La psy m'a permis de comprendre que cette peur, c'est de l'anticipation. Sauf qu'à l'instant T, rien ne présage de la suite ! Donc cette peur est assez irrationnelle. Comme elle dit "avec des SI, il peut se passer beaucoup de choses...". Son conseil a donc été de rationaliser les situations, les quantifier, pour ne pas me projeter dans une avenir qui me fait peur et qui n'a pas forcément de chance d'arriver.
C'est difficile mais le fait de comprendre ce mécanisme me permet vraiment de mettre de la distance par rapport à mes émotions.
En l’occurrence dans tes essais bb, il y a une chose qui te fait peur (et à ton chéri) c'est que ça ne fonctionne pas (enfin je crois). Or pour le moment, à l'instant T, il n'y a rien d'anormal. Keep cool, reste ancrée dans le présent, tu verras le moment venu s'il faut consulter un médecin mais pour l'instant, relax !
J'espère que ce post ne te heurtera pas et je te souhaite une bonne nouvelle très prochainement !

Lucie44300

Membre ELITE Bronze

Trust : 677  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6118
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 14h25

foine au contraire. Mais comment quantifier...
Ça serais cool que j'arrive à moins me faire de mal avec ça...

Foine

Expert
   

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 969
7 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 14h50

lucie44300 Peut-être essayer de décortiquer ce que tu ressens.
Par exemple (je mets un peu au pif) : tu es déçue quand tes règles arrivent. Pourquoi ? Parce que tu voudrais être enceinte. Pourquoi ? Parce que tu as toujours voulu l'être avant 25 ans. Pourquoi ? Objectif de vie ? Mais ta vie est loin d'être finie ! Parce que tu as peur de ne pas pouvoir l'être ? Mais il y a statistiquement peu de chances que ça arrive. Parce que pression sociale, modèle familiale ? On s'en fout, c'est ta vie !
Tu culpabilises. Pourquoi ? C'est de ta faute ? Bien sûr que non ! Ton chéri se sent mal ? Ce n'est pas non plus de ta faute !
Tu ressens un sentiment d'injustice peut-être, ou de jalousie. Pourquoi ? Es-tu particulièrement malchanceuse actuellement ? Je ne crois pas :). D'autres couples ont le bonheur de vivre la parentalité. Mais ça ne change rien à ta situation ! Chacun son tour !
Tu flippes que ton couple ait des problèmes de fertilité. Pourquoi, vous avez des problèmes de santé particulier ? Si non, alors cette peur est irrationnelle. Tu connais peut-être quelqu'un qui a vécu ça et tu as peur que ça t'arrive ? On t'a aussi dit que ça allait vite ! Or ce n'est pas forcément le cas.
Bref, déconstruis tout, ne garde que ce qui est fondé, objectif.

Tucky

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
14 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 15h38

lucie44300 Coucou !

Je résonne beaucoup par rapport à l'expression de tes sentiments... Ton chéri et toi êtes émotifs non ?
Je ne vais pas étendre mon CV ici (suffisamment de filles de ce post lisent mes coup de ras-le-bol ), mais en un sens, je pense avoir vécu une situation fortement semblable à la tienne, cet espèce de sentiment d'échec qui nous envahit, non ?

Ma mère a mis un mois à tomber enceinte de mon frère aîné et nous a enchaîné tous les trois à 2 ans d'écart. Une de mes amies de 35 ans avec fertilité abaissée a conçu son fils pendant son voyage de noces, et une autre amie est tombée enceinte le mois qui a suivi l'arrêt de sa pilule. Pourquoi ça irait mal de mon côté ? J'ai des cycles normaux, les quelques examens que j'ai fait ressortent plutôt bons et j'ai une fertilité toute honorable pour mes 30 ans.
Et pourtant, un an et demi après mon mariage, toujours rien. Pire même : un parcours PMA qui a mal commencé avec des médecins qui nous annonçaient sans sentiments qu'il n'y avait rien à faire pour nous. Monsieur ne fabrique pas de matériel, c'est une fatalité, on doit l'accepter. Certes, de notre côté, on a pu faire des examens pour mon mari assez tôt parce qu'il a eu un problème de santé qui de manière avérée pouvait poser problème sur sa fertilité.

Je m'étais mise une pression énorme avant que ce verdict ne nous tombe dessus. Je viens d'une famille traditionnelle qui me met encore la pression à ce sujet et j'ai un désir très fort d'avoir des enfants. J'ai traversé cette phase où notre couple était mal, mon mari culpabilisait et pleurait, notre libido était au plus bas au point de passer parfois un cycle entier sans rapports. Cela se ressentait sur notre vie professionnelle et personnelle.
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, bien que cela soit encore une épreuve : mon mari est sous stimulation hormonale pour augmenter sa testostérone, cela le met parfois dans des états seconds d'énervement difficiles à gérer et ça hurle souvent pour pas grand chose. Mais notre expérience de nos débuts d'infertilité nous aide.

Je n'ai pas ressenti de jugements de la part des personnes qui t'ont apporté leur point de vue. Magiconnemara a très bien résumé la chose à ce sujet. J'ai traversé ce que tu as traversé, ça a fragilisé mon couple et crois-moi, avec le recul, nous aurions eu un enfant dans ces conditions, ç'aurait été la catastrophe tant nous ne savions pas lâcher prise et n'enchaîner que les angoisses sur un sujet ou sur l'autre.

Tu es jeune, ton tour viendra. En attendant, prends soin de toi. C'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais pertinemment, mais je te parle avec tout le recul que ma situation m'a donné pour le moment, maintenant que nous sommes en train de remonter autant que faire se peut la pente.
Parlez autant que possible. Quand ça ne va pas, dites-le entre vous. N'ayez pas peur d'exprimer vos craintes, vos peurs. Quand j'étais au fond du trou, j'ai eu un moment envie de quitter mon mari et de trouver un homme capable de me faire un enfant. Je lui ai dit au bord des larmes, dévastée de penser ainsi parce que je l'aime profondément. Il m'a écouté malgré que je sois en train de lui arracher le coeur, on a beaucoup parlé, et quelques heures plus tard, j'avais retrouvé mes esprits avec quelques solutions en main pour aller mieux.
Si vous vous aimez fort, n'ayez pas peur de vous le dire, n'importe quand, gratuitement, sans attendre quelque chose de l'autre. Si tu es en période potentiellement fertile mais que l'un de vous deux ne veut pas avoir de rapports, ne vous forcez pas. Ecoutez-vous tous les deux, c'est le plus important. Un couple uni (et je te dis "uni", donc je n'inclue pas la notion d'amour dedans), et en paix, il n'y a rien de mieux pour mettre les radars au vert pour un enfant. De plus, la tension que vous vous mettez, même si elle est psychologique, est terrible pour le corps également.
Et franchement, si tu en as besoin, sois orgueilleuse : fais-toi plaisir et épargne-toi. Mon mari m'a un jour amené de force chez notre médecin traitant et l'a convaincu de me mettre en arrêt pendant quelques jours, puis en mi temps thérapeutique. Je ne les en remercierai jamais assez. Me mettre à mi-temps me permettait d'avoir une demi-journée pour faire ce qui ME faisait plaisir : dormir, m'occuper de ma jument, cuisiner, faire des câlins à mon chien... J'ai réellement repris goût à la vie à ce moment (parce qu'effectivement, j'avais été diagnostiquée dépressive.) et ma jument, qui m'enchaînait les soucis de santé et avait été diagnostiquée cardiaque et sans doute bonne à mettre en pré-retraite (à 5 ans, ça fait mal), a commencé étrangement à ce moment-là à reprendre du poil de la bête et ses examens du coeur sont revenus parfaitement normaux.

Tout n'a pas été parfait, et ne l'est toujours pas. Même si tu prends une tonne de bonnes résolutions, il ne faudra pas s'en vouloir de plonger parfois ou de piquer une crise parce qu'on a besoin d'évacuer. Ma soeur était enceinte pendant que nous galérions dans les examens et m'a fait payer à sa manière de ne pas arriver à me sentir impliquée dans sa grossesse en m'accusant d'être auto-centrée et de ne pas arriver à mettre mes soucis de côté. Mon neveu est né depuis trois semaines et je ne suis toujours pas allée le voir parce que je ne m'en sens pas capable. Et c'est tout, j'attends que mon corps et mon esprit fassent la paix pour le rencontrer sereinement et pas sous la pression. Donc ne sois pas trop dure avec toi non plus sur ces émotions : c'est normal de ressentir de la jalousie, de l'envie... Ce n'est pas top, mais nous sommes des humains en souffrance, à un moment, nous gérons comme nous pouvons la souffrance.

Ce qui est important, c'est de ne pas te laisser ronger par ça. Foine a raison en te disant de remettre tes pensées en perspective et je rajouterai même quelque chose, par rapport à ton homme qui pleure quand tu as tes règles.
Oui, certes, c'est décevant de ne pas être enceinte, mais avoir ses règles, c'est aussi le signe que ta machine fonctionne. Ce serait plus inquiétant que tu ne les aies plus...

Bref, là, pour le moment, faites-vous un week-end en amoureux, va monter à cheval, que lui aussi s'accorde une soirée que pour lui, histoire de faire ce qu'il aime, faites votre possible pour vous déconnecter de ce désir d'enfant temporairement, sans oublier votre vie de couple et ce qui va avec.
Un couple d'amis de mon mari, fiancés, consultait un prêtre pour leur préparation au mariage, mais ils avaient en proie à de nombreux conflits et frustrations. Le prêtre leur a suggéré de rompre leurs fiançailles et de lever le pied de leur engagement pour se recentrer sur eux. Ils ont suivi son conseil et ont arrêté tous les préparatifs de leur mariage. 4 mois après de mémoire, ils ont tout repris, le coeur bien plus apaisé et se sont mariés dans la foulée. Parfois, on l'expérimente à cheval, reculer pour mieux sauter est la meilleure des solutions.

Fais-toi arrêter ou lève le pied si tu veux souffler un peu. Va consulter si tu sens que tu ne gères pas tes émotions : as-tu essayé l'hypnothérapie ? Ca m'a beaucoup aidé.
Accorde-toi un moment de détente sinon : j'ai fait quelques séances de shiatsu pour m'accorder quelques moments pour faire le vide dans sa tête et parler à quelqu'un de neutre. Si tu veux, j'ai une amie praticienne et excellente dans son domaine qui officie proche de la Rochelle. Si ce n'est pas ton secteur, je peux lui demander de te trouver un nom de praticien fiable.
Sinon, parle si tu en ressens le besoin. Si tu le souhaites, ma boîte à messages t'est ouverte si tu as besoin de pousser un coup de gueule, d'avoir un conseil ou juste d'avoir une épaule sur laquelle pleurer. Je ne te jugerai pas parce que je suis passée par cet état où tu as du mal à gérer.

Bref, l'essentiel : pense à toi, pensez à vous. Pour le moment, il n'y a rien de dramatique. :)

(et désolée si ma pensée te paraît un peu vrac, j'ai jeté les idées telles qu'elles me venaient)

Lucie44300

Membre ELITE Bronze

Trust : 677  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6118
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 15h47

tucky merci pour ce message... Je ne peux pas répondre actuellement car au bureau mais je viendrais en Mp ce soir. Merci vraiment

Bananne

Membre VIP

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3714
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 16h24

mil0u78 Je suis tout cela un peu à distance... Je ne sais que dire car je ne peux que m'imaginer ce vous vivez. Je suis désolée que tu passes par tout cela; Ca n'aide pas je sais

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1719
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 20h28

ici j+12 post test positif d'ovulation.
malgré des seins ultra ultra douloureux, j'ai des douleurs type règles qui sont apparues aujourd'hui.
je suis donc très négative.

ma collègue la plus proche vient d'avoir un test positif, c'est son premier mois d'essai. on se disait que ça serait tellement chouette d'etre enceintes en même temps...
bref, petit coup de pas bien.

Édité par magiconnemara le 08-10-2019 à 20h29



Kilbanedunreve

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4151
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 20h57

magiconnemara

les douleurs de regles ne sont pas forcément signe de règles. je ne veux pas de donner peut-être de faux espoir. tu dois les avoir quand?

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1719
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 21h15

kilbanedunreve jeudi ou vendredi.
j'ai déjà lu que les douleurs de règles pouvaient être aussi en cas de grossesse mais j'avoue que ces crampes je les associe très fort à ma fausse couche. je me souviens les avoir ressenti la veille de ma perte de sang l'année dernière, je m'étais dis que c'était curieux que je ressente ça à plus de deux mois de grossesse alors que je ne l'avais pas senti avant.
Donc maintenant des que je sens ca je pense immédiatement a mes règles (et la fc) et j'ai un coup de blues systématiquement...

Kilbanedunreve

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4151
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 21h17

magiconnemara

tu seras fixée dans quelques jours. l attente est longue et parfois c'est mieux de penser que c'est négatif et avoir une belle surprise

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25002
8 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/10/2019 à 21h42

lucie44300 les filles ont déjà tout dit !

Par contre moi juste une chose à relever.
Tu dis que tu t’es éloigné d’une très bonne amie car elle est tombée enceinte de suite à l’arrêt de la pilule.

Tu le sais, j’ai mis 5 ans à tomber enceinte
Je voulais aussi pour les 30 ans de chéri et mes 25 ans. On a cru nous aussi que ça arriverai tout de suite. Finalement ça a été pour mes 30 ans. J’ai appris ma grossesse 1 semaine avant et ils sont nés 5 jours avant les 35 ans de mon homme. Bonheur !!!

Lorsque j’ai appris ma grossesse, 15 jours avant le chéri de ma meilleure amie S’est suicidé, 1mois avant elle a apprit son cancer du sein, hormonaux dépendant, métastasé et de stade 4. En gros, elle ne guérira jamais.

A cette période elle a apprit qu’elle perdait son indépendance financièrement, perdait son taf (vente de son bar), perte de son espoir d'être Maman ( a cause de la maladie, c’etait comme toi, moi, un aboutissement de qqch) et sa vie tient à un fil... elle a tout perdu en une journée

MAIS. elle a toujours été d’un soutient infaillible !!!
Elle a pleuré de rage et de bonheur quand elle a su que j’étais enceinte. Aujourd’hui, elle est complet gaga !!
On avait un code, si on parlait bébé et que ça devenait trop dur, on demandait comment allait les animaux et on changeait de sujet !

Honnêtement, j’aurais très mal vécu que ma pote s’éloigne juste parce que j’étais enceinte.
On en a parlé. Y’a eu des moments difficiles mais elle a été géniale pendant toute ma grossesse, là où elle, elle aurait eu le droit de flancher du à son vécu. Elle a été une des personnes les plus présente....

Je te fais juste part de mon vécu. Ma meilleure ami ne sera jamais maman. Et c’est une Tata géniale. Par moment c’est compliqué pour elle mais on en parle. Et on fait ce qu’il faut pour.

Voila

Joolia

Membre VIP
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4325
5 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/10/2019 à 18h48

Bon j'ai besoin d'avis de spécialistes

Depuis la date présumée de mon ovulation mercredi dernier j'ai des légers saignements bruns. Bizarre puisque ça ne m'arrive pratiquement jamais. Du coup aujourd'hui comme je voyais que c'était toujours le cas (pas grand chose hein, sur le papier toilette quand je vais faire pipi ou une tache de quelques centimètres sur la culotte à la fin de la journée quoi) ben ça a commencé a me stresser que je sois passée a coté d'un début de grossesse au dernier cycle et que ce soit le signe que quelque chose se passe mal. D'autant que j'ai mal aux seins depuis mercredi dernier. Parce que lors de mon dernier cycle j'ai eu 3 jours de retard et des règles normales mais brèves (3 jours alors que d'habitude c'est plus 5 ou 6 jours). Bref je me suis dit en rentrant que j'allais faire un test pour écarter la piste "j'ai un positif super net et en fait je suis enceinte depuis un mois sans le savoir et ça craint les saignements". Je suis donc a environ une semaine de mes prochaines règles. Et voici la photo du test :



Alors on en pense quoi ? De toutes façons j'appelle ma gynéco demain matin, j'ai essayé cette apres midi mais elle n'était pas la donc seulement les urgences dispos et ce n'est pas une urgence. Mais du coup je me dit :

Soit la très fine première barre ne veut rien dire et c'est juste le test négatif normal

Soit ça peut vouloir dire que je suis enceinte de ce cycle là mais que c'est encore trop faible pour être franc ? Mais dans ce cas pourquoi ces saignements depuis 8 jours ?

Heu voilà je suis sure que vous aurez pas de réponses évidentes mais ça va même trotter dans la tête d'ici demain alors je partage mes questions

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 350  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34477
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/10/2019 à 18h50

joolia tu es enceinte tu as une légère barre !! Félicitations

Monfrisonlove

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5360
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/10/2019 à 18h53

joolia pour moi ton test est clairement positif mais tout récent je pense.
Ça date pas du mois dernier à mon avis.

Joolia

Membre VIP
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4325
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/10/2019 à 19h11

Merci les filles pour votre réponse super rapide !
Franchement ce serait une super nouvelle mais bon ces saignements m'inquiètent un peu et puis la dernière fois pour Tao j'avais eu (3 jours après la date présumée de mes règles) un oui super franc alors forcement ça me pose question ! D'ailleurs la dernière fois le test était positif au bout de 3 secondes et demi, alors la j'ai regardé direct et rien donc je me suis dit c'est négatif ! Et en fait la petite barre est apparue de plus en plus "nettement" au bout de 45secondes quoi mais je savais pas si c'était normal ou pas ! Bref, appel gynéco demain a la première heure et je verrai ce qu'elle me dit pour les saignements ! Et si elle est pas inquiète, j'attendrai patiemment (ou impatiemment) de refaire un test genre dimanche pour voir si il y a toujours quelque chose ou pas !
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet