Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.0M vues - 30403 réponses - 14 j'aime - 86 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 09h06

guimsly c’est un sujet qui me touche d’autant que j’ai attrapé la salmonellose à 7 mois et demi pour ma fille, sans conséquence heureusement (même si du coup j’ai etait hospitalisé 10 jours et que ça aurais pu me faire accoucher prématurément (la fiévre mavait déclencher mes contractions). Et pourtant pour ma fille j’ai respecter 10 fois plus que pour mon fils... et que la salmonellose, même si carrement moins dangereuse que la listeria, et une maladie très facile à chopper et dangereuse pendant la grossesse...

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2158
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 10h40

kally Désolée du HS mais peux tu me rappeler ton parcours ?
Il me semble me rappeler que tu as fais plusieurs FC avant de trouver un dérèglement hormonal?
Par MP si tu préfères.
Désolée de te faire répéter je ne trouve plus le moment du post ou tu en parles....pourtant je m'en souviens bien.

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8784
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 11h18

magiconnemara Ça ne va pas ? :/

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 11h43

magiconnemara Pas de soucis :)

Jai fait retirer mon sterilet Mirena vers Novembre/Decembre 2016. Je suis tombé enceinte sans retour de regles en Janvier. Suite a des saignements, jai consulté, on ma annoncé une FC //Internedemerde1//au vu du taux enorme et rien dans luterus a lecho (mais ne sachant pas de combien jetait enceinte), mes symptomes ne disparaissant pas, je demande le resultat de ma PDS de controle en avance grace a une copine qui bosse au labo, mon taux a explosé, je suis toujours enceinte. Je re saigne, re controle, je suis enceinte de jumeaux mais gros decollement, arret et verification dans 3 semaines. Je fait une hemmoragie le jour du controle, on me met sous cytotec en ambulatoire pour aider a evacuer, et on me renvoie chez moi 2h plus tard en me disant que "cest normal de faire une FC tout le monde en fait" //Internedemerde2//
Je retombe enceinte direct, avec un taux pas redecendu a 0... (ouais il parait que cest impossible, mais pas chez moi) donc vers Mars, je refait une FC, precoce cette fois ci. On verifiera juste que jai plus rien dans luterus.
Je re retombe enceinte direct, donc encore sans retour de regle, je fait 2 prise de sang a 48h, nickel, puis une semaine apres, la le taux est pas bon, je pense a une FC, mais je prend quand meme rendez vous. A lecho rien, pourtant mon taux augmente encore (mais ne double pas). On me suivra aux urgences avec PDS et echo toute les 48h pendant environ 10 jours, sans rien trouvé... Jaurais finalement linjection de methotrexate sans savoir ou se situe la GEU.
On me donne une pillule, pas le droit de tomber enceinte avant 3 mois, je la supporte pas, on decide de larreter au bout de 2 mois, et on fait gaffe.
On reprend les essais, été 2017, jai pas de regles, des micros saignements qui dure des semaines. Je finis par consulter aux urgences, ca fait un mois que je saignote, jen peut plus... On me fait quelques analyses, une echo, tout va bien rentrer chez vous...
Je consulte un autre gyneco, analyses de nouveau, dusphaton pour relancer mes regles, avec "Oh je sais pas ce que vous avez, vous faites peut etre une autre FC"
On est a plus dun an dessais, pas de regles, pas de cycles (pas dovus car je fait des tests dovu), des gynecos qui me disent que tout va bien, que je dois etre patiente, malgre 2 FC et 1 GEU et des saignements anormaux.
Je reconsulte une autre gyneco, qui lance des tests plus poussés, echo, pds, spermogramme, hysterosalpyngographie. Lhystero et la pds hormonale jaurais beucoup de mal a la faire, car pas de regles, on me les provoque a chaque fois avec dusphaton.
Les resultats tombent, pour elle tout est normal, mais elle me donne les coordonnées dune specialiste.

Je tombe enceinte en juin 2018, je lapprend la veille du rendez vous chez la specialiste. Elle prend tout mes bilans fait et tique direct sur ma TSH, elle est trop elevé pour elle (meme si dans les normes labo...), elle me represcrit une PDS et la cest la course, des que jai mes resultats jenvois a mon meilleur pote, sa copine est endocrino, elle me dit maladie dashimoto, faut prendre du levothyrox et vite... Mon BP me prescrit le levo avec le dosage recommandé par notre amie, 15 jours plus tard je revois la specialiste qui me confirme le diagnostique et le traitement. Pendnat plusieurs semaines on angoisse, car le traitement prend du temps a faire effet, du coup je risque encore la FC. Jaurais des echos tout les 15 jours au debut, puis tout les mois, un suivi un peu plus poussé, mais mon bébé Arthur est la et en pleine forme :)

Aujourdhui je suis toujours sous levothyrox et suivi, jai eu une echo de la thyroide apres mon accouchement, jai revu une endocrinologue etc... Je serais traité a vie, mais au moins on sais ce que jai.
La maladie d'ashimoto est une maladie auto immune, mon corps attaque ma thyroide, qui fonctionne mal et je suis donc en hypothyroidie. Ma thyroide produit donc moins dhormonees quelle ne devrais, hors les hormones, pour la fertilité et la tenu dune grossesse, cest essentiel...

Desolé pour le pavé, mais si ca peut en aider dautres, surtout quon mavait bien lyncher sur ce post, jusqua aller dire que cetait psychologique... Jen garde encore un tres mauvais souvenir. Heureusement ya quelques filles aussi qui mont poussé a continuer a consulter, a insister... Sinon je serais peut etre encore ici a enchainer les FC...

Pour info, dans l'idéal votre TSH doit etre inferieure a 2,5 pour la conception/grossesse (les normes du labo vont jusqua 5 suivant les labo....)

Édité par kally le 12-11-2019 à 11h46



Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4375
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 13h45

Pour compléter le post de kally, les soucis de thyroïde type hashimoto peuvent se déclencher pendant ou à la suite d'une grossesse. C'est mon cas, mais comme aucun médecin n'a inclus le dosage de la TSH dans mes prises de sang, on ne sait pas quand ça a commencé exactement. Le diagnostic a été posé en mars dernier, 9 mois après mon accouchement, et depuis je suis sous levothyrox.
Lorsque cela intervient suite à une grossesse, il y a une faible possibilité pour que cela soit réversible. D'ailleurs, je vois l'endocrinologue la semaine prochaine, et si ma prise de sang est bonne, je sais qu'il veut essayer d'arrêter le levothyrox pour voir si ma thyroïde repart toute seule et si mon corps arrête de produire des anticorps... (je suis moyen motivée de jouer à la roulette russe avec mon moral, ma fatigue et une prise de poids, mais arrêter est apparemment la seule façon de savoir si c'est réversible...)

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 14h04

melye Ça peut venir de pleins de choses, j’ai entendu aussi que le methotrexate qu’on m’a injecter peut aussi avoir cet effet... Au final généralement on sait pas quand ça se déclenche. Moi en remontant, je pense que je dois au moins l’avoir depuis la naissance de Manon. Et sûrement même avant. (Je pouvais dormir 12h sans me sentir reposé, au lycée je dormais en 2 sec sur la table, tout le temps fatiguée, on m’as tres longtemps traiter de « feignante »...) mais c’était une maladie que personne connaissait autour de moi. A savoir aussi, y’a un côté génétique, du coup si dans votre famille y’en as, il est bon de tester, et lendocrino ma conseille de tester les enfants aussi, vers la puberté, des que l’occasion d’une prise de sang pour autre chose sera nécessaire.

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 14h11

melye Et d’ailleurs j’en rebondis sur le fait d’arrêter le traitement, pour moi ça na pas marche, le peu qu’on a baisser je suis passer en hypothyroïdie autant qu’avant... Donc moi elle m’a dit que yavait peu d’espoir pour me passer du traitement. Tu est à combien de levo ? Moi 50 mais je suis pas épaisse. Mon BP m’a dit que son BF il a 200 de levo... (Bon pas le même gabarit)

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4375
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 14h15

kally Je suis à 50 et mon endocrino dit que c'est une dose très faible, que n'importe qui pourrait supporter sans passer en hyper. Il pensait que j'aurais besoin d'augmenter, mais non, donc il veut tester la fenêtre thérapeutique... J'ai déjà remis à plus tard quand il l'a évoqué au dernier rdv (juillet), je ne sais pas trop si j'ai envie de me lancer cette fois-ci...

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2158
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 14h31

kally Merci pour ton partage !!

Sacré parcours quand même... !

Bon, du coup ça m'a permis de vérifier si ma TSH avait bien été mesurée et je suis a 2 hors grossesse, donc tout a fait classique. ^^

justsmad Globalement ça va par rapport à vendredi, j'attends mon écho du 25.
Je prends du recul avec les jours.
Je me dis que même si c'est négatif, il faut retenir que je tombe enceinte, et que c'est déjà très bien.
Je m'occupe la tête pour ne pas y penser en continu.

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 14h51

melye oui 50 c’est faible, mais ça depent de ta corpulence aussi. J’avoue j’aurais du mal à m’en passer, même si avant je me rendais pas compte des symptômes, faut voir l’énergie que j’y ai gagné. Moralement la naissance d’Arthur est passé comme une lettre à la post alors que Manon... ça a était une sacré épreuve, d’autant que personne me soutenais dans ma fatigue, c’était tellement plus facile de me traiter de feignante... À toi de voir et je comprend totalement ton stress de tenter sans... Tu peut pas reporter à une période plus sereine ? (Genre vacances, beau temps et bébé plus grand ?), en hiver je tenterais même pas moi ^^

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4375
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 17h26

kally je pense que je vais essayer de repousser aux beaux jours, avec bébé plus autonome, même si au printemps prochain on approchera de la crise des 2 ans haha.

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8784
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 18h50

magiconnemara D'accord, j'imagine que les jours ré paraissent long en attendant le 25... Bon courage !

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2019 à 20h44

magiconnemara Oui, a chaque fois que je raconte autour de moi les gens sont outrés, notamment ceux qui sont atteint du meme soucis que moi et qui essaie d’avoir des enfants... c’est une des choses qu’on regarde en premier, et vu mon taux ça aurais du faire réagir direct... Hors 3 gynécologique on soutenu que tout allais bien même au vu de mes résultats... Après je suis dans une région pourri niveau médical... Ça joue beaucoup ;) J’espère que tout ira bien pour toi, mais si y’a bien un truc que j’ai appris, c’est quon trouve toujours la force de se relever et de se battre, et que ça finis toujours bien ;)

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/11/2019 à 15h50

coucou les filles. J'ai acheté des tests ovulations clearblue et femometer avec l application. j'en ai fait pas forcement tous les jours. avant hier j'en ai pas fait. hier si et je trouvais qu'il était bien foncé plus que ce que l appli avait dit du coup j'ai utilisé a 15h un clearblue et bingo le ptit smiley. aujourd'hui j'ai refait et test négatif. Si j'ai bien compris l ovulation c'est aujourdhui jusqu'a 72h c'est ça ? au moins j'ovule c'est déjà super. on verra bien si cela fonctionne.

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1748
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 13/11/2019 à 20h18

kilbanedunreve celui du clearblue le smiller était fixé ou clignotant ?
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet