Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
1.4M vues - 28003 réponses - 17 j'aime - 89 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25119
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Angelhorse13 - bébé 1
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Lucie44300 - bébé 1 depuis Avril 2019
Kami04 - bébé 1 depuis Mai 2019
Jahala - bébé 1 depuis Juillet 2019
maahah - bébé 1 depuis Octobre 2019

Saphirjetaime - bébé 2 depuis juillet 2018
Malwene - bébé 2 depuis Juillet 2019



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 18-12-2019 à 10h35

Looloutte

Membre VIP
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4292
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/01/2020 à 23h07

maahah Je suis d'accord avec Kally je ne trouverais pas ça légitime du tout que la pension alimentaire de son ainé baisse !
C'est tout autant son enfant et tout autant normal qu'il l'assume, comme elle dit même si je me doute bien que ce n'est pas l'intention ça fait vraiment je remplace n°1 par n°2.
Et puis ce premier enfant ne coûtera pas moins cher à sa maman, ne mangera pas moins, n'aura pas moins besoin de vêtements, et n'y pourra rien si son papa a un 2ème bébé...
Ton conjoint doit faire ses choix en fonction de ses moyens comme nous tous et donc de ce premier enfant qu'il a à charge via la pension alimentaire. C'est un choix de sa part d'augmenter ses dépenses (avec bébé2), pas une perte de revenus indépendante de sa volonté.

Sur le point de vue législatif je suis peur être à côté de la plaque mais sur le point de vue éthique ce que je dis ne me semble vraiment pas détonnant. Si jamais il choisit de faire une telle demande je lui conseille d'être extrêmement prudent dans la formulation car c'est quand même un peu culotté et je doute que ce soit apprécié des juges dans limage que ça renvoit quant à la considération de son ainé.

Malwene

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 177
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/01/2020 à 23h13

kally merci de cette réponse bien étoffée!
Disons que le souci n'est pas de ne pas assumer cet enfant (il fait 4h de route à chaque fois pour aller le chercher) mais plutôt d'ajuster une situation qui est clairement au profit de la mère. Oui je dis bien au profit de la mère et pas de l'enfant. Elle nous a déjà dit que la pension qu'il verse est limite pour qu'ils puissent sortir au restau ou autre,... c'est pas comme si nous on sortait au restau tous les mois hein. Ce que je digère mal surtout c'est qu'elle s'est éloignée (fortement, on passe de 1h aller retour à plus de 4h, et ce 2 fois dans le week-end où l'enfant est chez nous) et ne fait AUCUN trajet.
Je comprend ce que tu dis. Si mon conjoint voulait réévaluer la pension il ne faudrait surtout pas mettre ça en parallèle avec le nouvel enfant.
En soi la pension n'est pas mirobolante, ce n'est pas une question de montant mais de principe (en plus de ce que j'ai mis ci-dessus, elle fait du chantage affectif...bref XD)

Looloutte

Membre VIP
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4292
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/01/2020 à 23h29

malwene Je comprend mieux du coup ;)

Après j'imagine que le pension a été calculée en fonction des revenus de chacun. La gestion du budget c'est encore bien autre chose !
On a des petits revenus mais on va régulièrement au restaurant. Et on a des copains qui gagnent + mais n'arrivent pas à dégager le budget... Chacun met finalement ses sous dans des choses importantes pour soi mais peut être futiles pour les autres.

Je vous conseille de vraiment appréhender la question uniquement en fonction des revenus, et d'essayer de mettre de côté le reste dont vos mauvaises relations. Surtout si financièrement c'est ok pour ton conjoint. Certes sur le principe ça embettera son ex mais c'est aussi le confort de vie de son ainé qui en sera diminué...

En tout cas si jamais vous maintenez cette idée évitez de mélanger bébé 2 à tout ça et présentez peut être simplement que la distance ayant bcp augmentée cela vous coûte X€ par mois en + pour les allers retours donc que vous souhaitez que ce soit évalués en fonction de ces frais de trajets.

Perso si c'est vraiment par principe, je trouve ça dommage de se lancer dans des démarches comme ca. Surtout qu'au milieu il y a cet enfant qui n'a rien demandé et pour qui un nouveau passage devant le JAF pour ses parents sera nécessairement anxiogène etc...

Kally

Membre VIP
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/01/2020 à 23h46

malwene il aurait dû saisir le juge quand elle s’est éloignée pour demander un partage des trajets ou quelque chose comme ça. C’est un peu tard pour réagir, enfin ça depent ça fait combien de temps qu’elle s’est éloignée ? L’histoire du resto j’ai envie de dire... bah ouais mais si il a pas la garde, la maman assume tout les frais de loisirs de l’enfant et du coup le resto, les vacances etc... c’est des frais qu’il aurais assumer en étant avec elle, donc bon le fait de dire ça suffit pas pour aller au resto, c’est certe un peu limite niveau formulation, mais la pension sert à TOUT les frais de l’enfant, loisirs, sortie, fringue, nourriture, école... Honnêtement je te déconseille de t’en mêler, c’est son histoire avec son ex femme, et tu verra peut être les choses différemment quand tu verra tout les frais qu’on doit supporter en tant que parents... De toute façon ce serait à lui de faire la démarche, donc si ça lui convenait pas, en cas de déménagement il pouvait saisir le juge tout de suite, il l’a pas fait donc bah... c’est que la situation devait pas trop le déranger (après ça depent depuis combien de temps elle a déménager hein). Quand à toi je comprend que la situation peut te gêner, (c’est jamais facile d’être là BM ou le BP et de reconstruire une famille, et de devoir se taper les tracas à cause de lex, mon chéri ça la lis souvent en colère mais il s’en ai vraiment très rarement mêlé, juste quand ça risquais de mettre en péril la santé de son futur bébé à l’époque) mais faut que tu compose avec la situation actuelle et surtout pas croire que l’arrivée d’un nouvel enfant va changer quoique ce soit, sinon tu risque d’être déçue. Cet enfant était là avant, il doit l’assumer peu importe sa situation, votre situation, et moi ça me fait toujours mal de voir que ça bataille pour de la pension alimentaire (a moins qu’elle soit exorbitante, mais bon comme y’a quand même des barèmes...)

Bella62

Maître
    

Trust : 45  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1208
7 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 04/01/2020 à 18h56

Bonjour à toutes, j'ai fait ma prise de sang ce matin, taux à 666 pour 2 jours de retards de règles. Donc c'est positif Maintenant je ne sais pas si j'en refais une dans une semaine ou si je prend directement rdv chez la sage femme la dernière semaine de janvier...

Kilbanedunreve

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4356
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 04/01/2020 à 21h52

bella62 prend rdv avec la sage femme et si tu te sens de ne pas avoir besoin d'une autre pds ne la fait pas sinon attend une semaine.

_elven

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 05/01/2020 à 10h06

estello je me permets de répondre vu que mon fils est en MS. malheureusement plus de sieste, ils ont eu avant les vacances de la Toussaint un temps calme dans leur classe d'une vingtaine de minutes et maintenant plus de repos. clairement mon fils qui est de fin d'année est épuisé et ce mode de fonctionnement (pas de sieste en MS) serait plutôt monnaie courante par rapport à la sieste (toutes mes autres copines sauf 1 étaient au même régime que moi dans leurs communes). J'avais fait un post sur ce sujet en septembre.

Sinon rien à voir mais comme l'une d'entre vous me l'avez conseillée on a acheté des tests d'ovulation pour tenter de voir quand j'ovule car on comprend pas trop mon cycle.

Kasugaii

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2737
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 05/01/2020 à 14h46

malwene je ne sais pas a combien est la pension, mais dans ton message est évoqué un argument de principe parce que la mère ne se comporte pas forcément bien.Neanmoins c'est l'enfant de ton conjoint et si vous demandez une baisse de pension alors qu'il n'y a pas changement de revenu, vous pénaliserez son fils.
Du coup je ne comprends pas cet argument de principe.

On a calculé à la louche avec mon mari combien nous coûtait notre fille de 7 ans, entre la garderie, la cantine, le centre de loisir, la nourriture, une chambre de plus dans la maison, l'eau, l'électricité supplémentaires, les loisirs ( activités sportives, sorties, cadeaux des anniversaire des copains..), la santé (mutuelle, pharmacie...) les vêtements, l'épargne pour l'avenir, et on oublie certainement plein de truc, on n'est pas loin des 1000 euros par mois.
Il y a certainement des choses pour lesquelles vous participez en plus de la pension, mais un enfant ça coûte et même si on se sépare et qu'on refait sa vie, on se doit d'assurer la vie de notre enfant.

Kpuch

Maître
    

Trust : 219  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1117
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 07/01/2020 à 10h31

Hello les filles, je redonne des nouvelles comme convenu suite à mon hydtero + bilan sanguin... Tout est nickel, sauf le résultats de l'AMH (Hormone Anti-Mullerienne), anormalement basse pour mon âge (32 ans). C'est tout ce que m'a dit le labo, avec juste "appelez votre médecin". J'ai renvoyé les résultats à ma Gyneco ce matin, et la je flippe de la réponse, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, si ce n'est que ça impacte directement ma fertilité...

Mil0u78

Membre VIP

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 07/01/2020 à 10h58

kpuch l'AMH est souvent utilisé en indicateur de la réserve ovarienne. Ta réserve ovarienne est peut-être plus basse que ce qu'elle devrait être à ton âge, ton gynéco pourra te dire si ça joue ou pas.

Kpuch

Maître
    

Trust : 219  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1117
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 07/01/2020 à 19h11

mil0u78 ça veut dire que je suis infertile si je ne me trompe pas ? Je suis super inquiète, ordonnance envoyée à 9h pétantes à la gyneco, elle ne m'a pas appelée de la journée...

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11610
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 07/01/2020 à 19h41

kpuch


Oui l'AMH c'est la réserve ovarienne.
Ton AMH est de combien ?

Mil0u78

Membre VIP

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 07/01/2020 à 19h53

kpuch non pas du tout! Tu as simplement une réserve qui ne correspond pas à ton âge. Le poids joue aussi sur le taux...
Après je ne sais pas interpréter le taux d'AMH, un gynéco spécialisé pourra te le dire. Pas de panique, tu auras certainement des examens complémentaires.

Édité par mil0u78 le 07-01-2020 à 19h54



Malwene

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 177
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 07/01/2020 à 19h54

Merci de vos avis sur mon histoire de pension.
J'ai tout à fait conscience du coût d'élever un enfant, ma fille d'un précédente union a bientôt 6 ans et je l'ai élevée totalement seule 1 an.
Pour en revenir à la pension,
Depuis que je connais mon compagnon (bientôt 5 ans) ma situation n'a jamais changé malgré plusieurs discussions à ce sujet donc même si on en reparle je sais que ça ne bougera pas. J'imagine que j'avais plus ou moins besoin de râler un coup ^^ desolee et merci de votre écoute.
Je râle parce que mon compagnon est " trop bon trop c... " avec son ex. Elle sait très bien l'utiliser. D'ailleurs en recoupant toutes les infos qu'on a,
On soupçonne fortement une grosse envie de cette femme de " faire un bébé toute seule ", pas de bol pour elle elle est tombée sur le plus papa poule de tous les papas XD il n'est pas prêt de ne pas s'occuper de son fils!

Enfin...

Sinon si coup je suis passée à la pharmacie prendre l'acide folique recommandé.

Kpuch

Maître
    

Trust : 219  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1117
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 07/01/2020 à 19h58

estello elle est de 8,7, je suis nettement en dessous du seuil minimum de 14 (une femme normale de mon âge est entre 14 et 48 pmol.
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet