Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.2M vues - 30892 réponses - 14 j'aime - 90 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8935
6 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 11/11/2023 à 22h29

pistachio pardon je rebondis juste sur le fait de " trop penser bebe " et que ça n'aide pas.. je ne veux vexer personne mais je trouve que ce sont des bêtises culpabilisantes d'autant que ça ne se contrôle pas et que c'est faux. Y a pas plus obsédée de tomber enceinte que je ne l'étais et ça ne m'a pas empêchée de tomber rapidement enceinte à chaque fois!
Par contre le stress c'est tjs pas terrible pour le corps. Donc on peut continuer à penser bebe si malgré tout ça nous anime mais c'est bien de s'aérer l'esprit, de souffler, de se faire plaisir, bref on peut y penser H24 si on veut mais ça ne doit pas nous empêcher de vivre et de passer de bonnes journées.

J'ai l'exemple d'une copine qui était persuadée de tomber enceinte rapidement et avait déjà tout arrêté comme si elle était déjà enceinte (viande rouge, alcool alors qu'elle buvait trois fois rien tous les 10 ans lol). Son quotidien avait déjà changé et tournait déjà autour de ça. C'était + que des pensées. Là ok au bout d'un moment à pas tomber enceinte ça devenait réellement déprimant pour elle.

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8935
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 11/11/2023 à 22h30

missnoiisette c'est vrai ce que dit koskinelle notre corps change mais avec le contraception et tout on ne s'en rend pas forcément compte. Mes règles sont un poil plus longues qu'avant par exemple (enfin je dis ça mais si ça se trouve ça aura encore changé quand elles reviendront )
J'espère qu'elles arriveront vite pour que tu puisses mieux cerner ton cycle peut être à l'avenir !

Pistachio

Expert
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 998
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 11/11/2023 à 23h32

beabcr Ça dépends peut-être des personnes?

Parmi les couples d'amis (parents) dont certains qui ont fait de la PMA, c'est souvent quand ils ont "laché prise" que ça a finit par fonctionner. Une de nos autres amie, son médecin lui avait dit qu'elle ne pourrait pas en avoir. Cela faisait des année qu'elle tentait d'en avoir et y pensait h24. Elle a été dévastée puis un jour par "miracle" elle est enfin tombée enceinte alors qu'elle avait finit par abandonner l'idée d'être mère un jour tellement elle n'y croyait plus.
Avec ma femme, on a vu clairement que quand elle est "en boucle" là-dessus ça à tendance à dérégler son cycle et à la mettre dans des états pas possibles, pire quand elle réalise qu'elle n'est pas enceinte. Elle a aussi des raisons d'être "obsédée" vu que ne pas encore avoir pu en avoir ou voir d'autres femmes enceintes est une vraie souffrance pour elle.

Je ne sais pas mais ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres?
Je ne crois pas qu'on puisse mesurer le degré "d'obsession" ou les effets sur le corps de chaque personne. Certains femmes sont à un tel niveau qu'elles font carrément des grossesses nerveuses qui impactent aussi leur cycle. Le stress aussi peut avoir des impacts connus. Ce n'est pas de leur faute dans tous les cas, ça doit être hyper dur à vivre pour elles de vouloir un bébé et ne pas en avoir. C'est déjà dur pour un homme mais j'imagine que ça doit être pire pour une femme.

Je pense que notre amie en PMA (après 5 ans et plusieurs fiv ratées) était aussi "obsédée" par un bébé et à raison vu les souffrances engendrées psy et physiques.
Je ne pense pas qu'elle nous ai dit ça à nous ou à d'autre pour faire culpabiliser qui que ce soit mais plutôt pour tenter de nous aider.
Tenter de moins y penser ne fait pas de miracles non plus c'est sûr mais peut-être que ça aide certains couples à lacher prise et moins stresser (comme eux ou nous).

Si certains se sentent mieux à penser grossesse h24 et que cela les aide tant mieux aussi. Nous survivons tous comme on peut à cette attente.

Bonne chance à tous!

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1361
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2023 à 01h22

Je verrais bien de mon côté ce qu’il en est

Pour le moment 7 jours de retard et 35 jours sans rien

Ce n’est pas évident pour tout le monde alors bon courage à tous

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8935
6 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2023 à 08h44

pistachio je pense surtout que c'est un biais d'interprétation et qu'on veut trouver une raison au fait que ça ait marché cette fois là, pour s'imaginer avoir un quelconque contrôle dessus, car finalement y a rien de prouvé ^^

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2023 à 10h08

pistachio

je rebondis sur ton message.

une amie pensait à la grossesse h24 le jour où elle a lâché prise elle est tombée enceinte. elle a 3 enfants. une nana que je suis sur insta. elle n'est jamais tombé enceinte naturellement. elle est passée par la pma n'a pas fonctionné. finalement elle est tombée enceinte naturellement. une autre ne pouvait pas avoir d'enfant. elle est tombée enceinte naturellement. Le côté psychologique joue beaucoup. mes cycles sont réguliers mais ça met arrivé de ne pas avoir mes regles plusieurs mois. j'ai eu des examens à faire dont une écho et j'ovulais bien malgré l'absence de règles finalement c'est revenu. l'année suivante même période même problème. mon médecin pensait à une ménopause précoce. ma mère l'a eu tot mais non tout va bien. quand ça va pas psychologiquement j'ai des retard de règles.

perso je ne veux plus d'enfant j'en ai 2. mais en ce moment j'ai un gros soucis ce qui fait que j'ai eu un retard de règles de 3 semaines. je savais que je n'étais pas enceinte mais mon cerveau a fait n'importe quoi.

Édité par kilbanedunreve le 12-11-2023 à 10h10



Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4778
10 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2023 à 10h12

Je partage totalement ton avis beabcr.

D'ailleurs un gynéco du centre de PMA nous a dit un jour que si on faisait des bébés avec la tête, ça se saurait et que son travail ne servirait à rien

Par ailleurs, je ne vois pas comment en ayant des traitements quotidiens, des prises de sang et des écho tous les 2 jours (et ça c'est sans compter sur tout le check-up médical fait avant), on peut ne pas y penser. Du moins, en plusieurs années de PMA je (et il en va de même pour mon conjoint) n'y suis jamais parvenue et tous les couples que je connais dans ce parcours non plus.
Généralement quand on se lance là-dedans avoir un enfant est l'objectif, c'est vicéral, on ne se dit pas "oh peut-être que...". Ça demande un tel sacrifice, un tel engagement (et je ne parle même pas de la solidité du couple dans le cadre d'une PMA en couple) qu'on n y va pas sur un coup de tête.

Alors oui certains facteurs influs tels que le stress, l'environnement, l'état de santé,... puisque ça joue sur la production d'hormone mais ça ne fait pas tout et ce n'est est pas parce qu'on y pense que ça ne fonctionne pas.

Édit: et ce qui est super c'est que dire "tu y penses trop donc ça ne fonctionne pas" ça fait encore reposer sur la femme le poids de la culpabilité. Et clairement, elle n'en a pas besoin (et encore moins en PMA hein, pour rappel même si le problème est d'origine masculine, c'est la femme qui subit les examens et traitements).

Édité par mil0u78 le 12-11-2023 à 10h18



Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1637
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2023 à 11h14

Ce qui est complexe, c'est aussi que le "si tu n'y penses pas, ça viendra" est culpabilisateur (alors que s'il suffisait de ne pas y penser, on prendrait quelques médocs pour et ce serait réglé) mais aussi une injonction impossible à tenir : le cerveau étant fait de telle sorte que se dire consciemment qu'on ne veut pas penser à quelque chose revient à y penser énormément. Sans oublier le réel et les multiples examens, l'impact sur le quotidien que tu décris bien mil0u78, les règles chaque mois, qui nous y ramènent de façon régulière/implacable.

Je crois, comme beabcr qu'on a un gros biais d'interprétation qui "rassure" en se disant que c'est finalement une action mentale (lâcher) qui permettrait que ça se mette en route (donc qu'on a une forme de contrôle)... maintenant j'entends que chacun ait des avis différents sur la question.
Quand je retourne la question, il ne viendrait à personne l'idée qu'on puisse avorter/ne pas tomber enceinte par la puissance de la pensée (en y pensant sans cesse ou au contraire en n'y pensant plus?), dans toutes les situations où on ne souhaite pas tomber enceinte, donc je vois mal comment l'inverse serait possible.

Là ou je te rejoins pistachio c'est que quand on y pense en permanence, ce n'est pas forcément bon pour nous-même (stress, pensées obsessionnelles, tristesse & co) et je comprends qu'on puisse conseiller d'essayer de se détacher un peu pour que tout ne nous ramène pas à cette situation douloureuse (tout en ayant conscience que c'est souvent difficile/impossible pour les raisons évoquées au début de mon message et qu'il y a ce risque que ce soit pris comme culpabilisant selon l'interprétation qu'on en fait). Garder du recul et ne pas tout ramener à ça est plus agréable à vivre, mais se contrôle difficilement (même si en avoir conscience sans se culpabiliser peut être une partie du chemin de fait).


Pour le moment rien de neuf de mon côté, mes règles sont à nouveau très douloureuses et je tente d'y voir un signe favorable pour mieux les supporter (l'autre avantage étant que j'ai trop mal sur le moment pour avoir l'espace de penser à l'absence de mise en route). Je n'arrive pas trop à savoir si le traitement en cours limite la casse au niveau douleur ou non, mais je gère en me baladant avec une bouillotte toute la journée entre deux prises de doliprane. Heureusement mes collègues sont adorables/compréhensives.

J'ai un rdv dans 3 jours, avec peut-être enfin un peu plus de précisions pour la suite.

J'arrive plutôt bien à garder du recul pour le moment, on verra quand les traitements hormonaux commenceront n'ayant aucune idée de comment je supporterai les hormones, ni du plan précis de départ.

Édité par louvecerise le 12-11-2023 à 11h23



Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1361
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 12/11/2023 à 17h30

Mes règles sont arrivés cet après-midi, je suis fixée comme ça !

À suivre

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1361
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 15/11/2023 à 14h59

Hello tout le monde

Alors mes règles sont apparus dimanche dans l’après-midi après avoir fait du bois (ça a sûrement aider à les faire venir), elles ont été abondante +++ lundi et mardi et c’est déjà fini.
Ça aura duré 3 jours, ça me surprend avec l’habitude de plus long mais ça se remet en place tranquillement j’imagine après l’arrêt de la pilule.

J’avoue que ça m’a suffit ^^

Suite au prochain épisode…

Édité par missnoiisette le 15-11-2023 à 14h59



Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1637
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 15/11/2023 à 15h16

Rdv du jour plutôt bon.
Le gynéco m'a enfin expliqué les grandes lignes du SOPK, ça rejoignait tout ce que j'avais glané ici et là.
Je supporte bien la médication, on continue. Mes douleurs seraient plutôt un bon signe (tout se remets en route?). Le contrat "poids" est rempli (-9 quand on visait entre -5 et -10), je poursuis tranquillement le rééquilibrage.
Après réflexion, on va se donner trois mois pour tenter "naturellement" avec l'aide de la médication et des tests ovulatoires pour mieux cibler les câlins. Rdv dans trois mois pour des hormones si ça ne suffit pas mais ça se tente raisonnablement.

missnoiisette les premières règles "post-pilule" peuvent être un peu irrégulières (ou au contraire être très régulières et quelques mois plus tard ça part en cacahuète, mais j'ai tendance à faire "à l'envers"). Contrairement aux règles sous pilules (appelées "hémorragies de privation"), ce sont de "vraies" règles donc souvent différentes.
Bonne suite

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1361
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 15/11/2023 à 15h18

louvecerise

Je suis désolée je n’ai pas suivi ton parcours mais bon courage à toi aussi et merci pour ton retour

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1361
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 17/11/2023 à 07h09

Hello tout le monde

J - 31 depuis l’arrêt de la pilule

J’aurai bien voulu annoncer la bonne nouvelle pour Noël mais appart un coup de chance je pense que ce sera pour plus tard mais le principal c’est que ça arrive

Si je suis régulière ma prochaine ovulation aura lieu le 3 décembre

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1361
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 17/11/2023 à 07h35

Hello tout le monde

J - 31 depuis l’arrêt de la pilule

J’aurai bien voulu annoncer la bonne nouvelle pour Noël mais appart un coup de chance je pense que ce sera pour plus tard mais le principal c’est que ça arrive

Si je suis régulière ma prochaine ovulation aura lieu le 3 décembre

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 18/11/2023 à 18h40

missnoiisette sans vouloir te faire peur parfois sa peut mettre 2/3 mois le temps que tout ce remet en route après l'arrêt de la pilule.
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet