Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.2M vues - 31192 réponses - 14 j'aime - 92 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8831
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 10/06/2024 à 19h27

alexandradb Oh oui c'est compréhensible, quel malheur ce genre de chose !!

Je crois qu'on y pense toutes à un moment ... Moi j'avais très peur de l'hémorragie de la délivrance par exemple. Niveau médical j'ai pas souvent eu de gros soucis mais les rares fois, j'ai jamais rien fait comme les autres, ça a toujours été des trucs bizarres ou complexes alors c'est bête mais je me disais que ça allait sûrement être pareil. Alors oui ça l'a été pour le coup mais pas dans un sens dramatique ou dangereux

J'ai une collègue qui a perdu son bébé quelques jours avant terme ... Horrible. J'avais peur de ça aussi.

J'ai une amie qui a dû accoucher en cata à 28 semaines pour cause de pré éclampsie sévère... Ça par contre, ça m'a plus marqué que ce que je pensais car c'était 2 ans et demi plus tôt mais quand ça a été mon tour l'année dernière, je n'ai pensé qu'à ça jusqu'à ce que je dépasse ce cap.

En vrai oui il y a des risques sur beaucoup de choses. Heureusement ce n'est pas si fréquent et on a quand même de bons suivis, ils sont hyper précautionneux maintenant sur plein de choses (limite trop c'est parfois saoulant). Il faut essayer de visualiser du positif et si vraiment ça prend trop la tête, effectivement en parler avec un psy pour aider.

Mais c'est une super belle aventure, parole de quelqu'un qui ne s'était jamais imaginée avec un enfant un jour

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9177
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 10/06/2024 à 20h17

alexandradb je pense que ce n'est jamais une mauvaise idée d'en parler à un professionnel. Ça ne peut que t'aider. Je suis sincèrement désolée pour ta collègue. C'est affreux et même si ça reste rare a l'échelle de la population, on connaît toujours quelqu'un a qui c'est arrivé.

Récemment, la maman d'une petite camarade d'école de mon fils est décédée. Le bébé a pu être sauvé car je crois qu'elle était en mort cérébrale suite à une rupture d'anévrisme (elle a pourtant cherché à consulter quand elle était encore en état mais on l'a baladée une première fois. Quand ensuite ils ont voulu la transférer c'était trop tard). Elle laisse une petite fille de 4 ans et un nouveau né.

Ma belle soeur a eu très très chaud à son accouchement aussi. Grossesse parfaite, bonne santé.. mais grosse hémorragie de la délivrance qu'ils ont eu de la peine à maîtriser. Ma soeur c'était pas mal tendu, notamment en raison de complications dues à une maladie.

J'ai déjà lu que tomber enceinte était statistiquement ce qui était le plus dangereux à faire pour une femme. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai mais je pense que c'est normal de considérer ces risques avant, pendant et même après la grossesse et l'accouchement.
Cela dit des choses horribles arrivent aussi hors de ce contexte. Alors c'est comme tout, c'est la balance bénéfice-risque.

J'ai pas mal de chance de me planter en bagnole aussi, pourtant si on a une soirée de prévue chez mon frère, je prendrai la voiture un samedi soir. Y a quand même plus de chances que je passe une bonne soirée plutôt qu'on meure tous dans un accident de voiture. Ça fait plus de 30 ans que les statistiques sont pertinentes pour moi, un jour ça ne sera peut être plus le cas. Je suis une angoissée de la mort, mais ça ne m'empêche pas pas de vivre, heureusement. C'est déjà dur d'avoir peur tout le temps, si en plus on ne savait jamais profiter.. j'ai lu ceci récemment : on ne devrait pas poursuivre les pensées qui commencent par " et si? ". La plupart de nos angoisses concernent des choses qui n'arriveront tout simplement pas.

Un professionnel comme un psychologue peut t'aider à chasser ces pensées, à les transformer. A les comprendre aussi, ça peut aider. Moi par exemple, j'ai failli mourir étant petite. Ma psy pense que c'est pour ça que je suis angoissée à ce sujet. Une thérapie en EMDR m'a bien aidée mais ces angoisses profitent de chaque petit coup de mou pour essayer de revenir. Et très franchement, avoir des enfants c'est dur dans ce cas là.

Concrètement, les angoisses chez moi se manifestent par des scénarios dans ma tête qui vont jusqu'à me mettre physiquement mal (je peux sangloter littéralement). Avant, ils concernaient la mort de mon mari. De mon frère. De ma mère.
Maintenant, je ne peux tout simplement pas imaginer ces scénarios avec mes enfants. Je refuse. C'est impensable, mon cerveau me l'interdit (il me protège). J'arrive très facilement a réorienter ces pensées quand je commence à aller vers la mort/la maladie.

Par contre, j'ai peur pour eux, j'ai peur de mourir moi, et de les laisser grandir sans mère, de laisser leur père seul avec eux. J'ai peur que leur père meure et de devoir ne jamais leur suffire et assister à leur peine. Je redoute leur douleur quand les grands parents partiront.

Tout ça pour dire que quand tu as ce type d'angoisse, ça évolue avex ta vie. Ça s'en va pas vraiment. Ça se contrôle, ça se transforme. Par exemple les craintes que je viens de citer, mon cerveau les déplace de quelques années. C'est acceptable pour moi d'envisager ces situations d'ici 8 ans environ minimum. Car à la fois ces scénarios sont synonymes d'angoisse mais les achever me rassure. Comme si j'avais besoin de m'entraîner au cas où ça arriverait. Bref, tout ça pour dire que ces angoisses, dans une certaine mesure (c'est assez subjectif), sont normales ou du moins peuvent s'expliquer : comment ne pas en avoir dans le monde dans lequel on vit ? Je ne peux pas croire que tout le monde fasse la politique de l'autruche. Ces idées traversent tous les esprits mais à une fréquence et pour une durée qui sont différentes pour chacun, et leur poids, leur capacité à t'accaparer différent aussi, c'est ce qui opposera quelqu'un d'angoisse et quelqu'un qui prétend ne pas l'être. Mais en tout cas si elles entachent ton quotidien, si elles te brident dans tes projets, il est tout à fait pertinent de chercher de l'aide pour les gérer, les réduire, les comprendre pour vivre plus apaisée.

Ollina147

Apprenti
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
5 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 10/06/2024 à 22h20

Je vous lis actuellement en sous marin avant de me re rejoindre à vous d'ici 8mois/1 an

Je confirme qu'en parler à un professionnel pourra peut être t'aider pour la suite des choses,
Ce qui est arrivé à ta collègue est affreux

On a perdu notre bébé à 24 SA (né très prématurément, puis complication à ses 4 jours de vie)
Je fais partie de celle à qui c'est arrivé, cette infime % de chance (plutôt malchance) qui peut arriver. (2 à 3 % pour moi) une naissance sur 7000 pour notre bébé sur les complications qu'il a eu

Autant dire que si prochaine grossesse il y a, je serai suivie par une psy pour essayer de gérer au mieux les angoisses et peur

Il y aura toujours des personnes pour qui ça arrive, ce qui ne veut pas forcément dire que ça t'arrivera à toi
C'est la faute à pas de chance, on ne peut rien faire contre

Depuis le début de ma grossesse je sentais que quelque chose n'irait pas , je me suis empêchée d'en profiter pleinement, aujourd'hui je regrette


Si tu as déjà des "et si" qui arrivent, il serait peut être effectivement mieux de te rapprocher de quelqu'un qui pourra t'aider avec tout ces sentiments

Pistachio

Expert
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 998
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 10/06/2024 à 22h59

Bonsoir et courage à tout le monde.

Nous aussi on n'est parfois pas très rassurés. D'ailleurs on en a parlé, si ça prend, qu'il faut choisir entre maman et bébé (pas encore né) on sauvera maman. Cela peut paraitre dur mais le contraire le serait aussi, pour le bébé inclu.
J'en profite pour vous demander s'il y a des tests sur les facteurs de coagulation avant et/ou pendant une grossesse?

En essayant, de prendre du recule: On peut mourir tous les jours même en étant en bonne santé et/ou sportifs. Les sportifs qui s'ecroulent en plein match par exemple. Dans notre entourage plus ou moins éloigné, il y a des jeunes en apparente bonne santé qui sont partis du jour au lendemain. Une amie d'enfance d'un ami (soignante) ne s'est jamais réveillée un soir. S'est aussi arrivée à la copine d'un ancien camarade (pas enceinte). Une amie d'une collègue d'une proche (soignantes) est décédée quelques semaines après son accouchement : problème cardiovasculaire brutal, cela aurait pu arriver même sans accoucher je suppose. D'autres sont tombées gravement malades sans aucun signe. Puis, les accidents de la vie...
Cela reste "rare" sur 7 milliards de personnes mais c'est vrai qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Faut-il s'empêcher de vivre pour autant? D'avoir un enfant quand on le désire?
Pour les couples qui ne veulent pas de grossesse, il y a aussi la possibilité de l'adoption.
Nous sommes aussi en deuil actuellement, ça nous pousse encore plus à vouloir un enfant rapidement car on se dit que la vie est courte. Cependant, on n'est pas toujours sereins non plus. On essaye tant bien que mal de ne penser qu'au positif. Nous n'avons aucun contrôle sur ce genre de choses de toute façon.

Une de nos grandes tantes est décédée en accouchant. À l'époque, elle venait d'une famille pauvre, pas vraiment d'accès aux soins, elle n'a pas pu sortir le bébé qui est mort avec aussi. Aucun médecin n'était venu. Cela avait traumatisé une de nos grands mères qui n'a eu qu'un enfant non sans grandes craintes. Nous nous disont qu'aujourd'hui c'est une vraie chance d'avoir accès aux soins et que l'obstetrique ait évolué aussi.

J'espère que cela se passera au mieux pour tout le monde. Je trouve que les essais bébés peuvent faire remonter beaucoup de choses.

Édité par pistachio le 10-06-2024 à 23h03



Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1452
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 20/06/2024 à 12h43

Coucou les filles

Voilà mes TO des deux derniers cycles, j’avoue que je commence à m’inquiéter car j’ai bien l’impression de ne pas ovuler …

Si jamais l’une d’entre vous s’y connaît bien en TO pourrait me dire ce qu’elle en pense

Je vois une nouvelle sage femme demain j’espère qu’elle sera bien

Bon courage à vous toutes en tout cas

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1452
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 20/06/2024 à 13h18

Coucou les filles

Voilà mes TO des deux derniers cycles, j’avoue que je commence à m’inquiéter car j’ai bien l’impression de ne pas ovuler …

Si jamais l’une d’entre vous s’y connaît bien en TO pourrait me dire ce qu’elle en pense

Je vois une nouvelle sage femme demain j’espère qu’elle sera bien

Bon courage à vous toutes en tout cas

Ploufy

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 20/06/2024 à 18h40

missnoiisette je ne peux pas trop t'aider je ne m'y connais pas avec ces TO. Mais tu as quand même une augmentation significative. Cela ne peut pas être l'ovulation ?

Le RDV avec la SF demain t'aidera sans doute à y voir plus clair.

Ploufy

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 21/06/2024 à 19h09

missnoiisette des nouvelles de ton Rdv ?

Annalaora

Expert
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 590
8 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/06/2024 à 11h46

Bonjour les filles, je reviens un peu sur le forum mais j'avais besoin d'une pause car il y a eu pas mal d'annonce de grossesse dans mon entourage et mon moral était au plus bas.
Je vous donne des nouvelles, j'ai été accepté par mon centre pour avoir un don d'ovocytes, j'ai rdv le 4/07 avec les biologistes pour savoir la suite a faire.

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1452
4 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/06/2024 à 18h02

ploufy

Merci de prendre des nouvelles

Franchement très satisfaite, ça fait du bien de tomber sur une personne très gentille, à l’écoute… Elle m’a bien tout ré expliquer

A priori sur ma courbe du mois dernier j’ai bien ovulé et au vu du « tableau » elle m’a dit que c’était plutôt positif (cycle régulier de 28/29 jours, grossesse au bout de 3 mois pour la première, à priori pas d’antécédent…)

Plus qu’à patienter en espérant vite une bonne nouvelle mais je sais que je serais bien suivi maintenant c’est un soulagement

Ollina147

Apprenti
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
5 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/06/2024 à 21h33

annalaora
ça peut totalement se comprendre que tu aies besoin de couper un peu
Super que tu sois acceptée

missnoiisette Effectivement, tu as l'air d'avoir ovulé ! , Je croise les doigts pour qu'une bonne nouvelle arrive vite pour toi


Ici Rdv avec ma gynéco jeudi,
Pas de réponse à ce qui a pu se passer pour nous, Mon corps se remet super bien de la césarienne , pas de séance de rééducation du périnée à avoir

Elle est ok de nous suivre pour avancer le délai d'un an post césarienne à 6 mois si le corps est OK
on se redonne RDV à partir de novembre pour une batterie d'examen pour voir si il n'y a pas une béance du col qui pourrait expliquer le pourquoi du comment,
Du coup on prévoit échographie, hystérosalpingographie et hystéroscopie (et ça j'ai pas hâte haha) et ensuite on pourra envisager la suite des choses

Missnoiisette

Membre d'honneur

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1452
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/06/2024 à 22h38

ollina147

Merci beaucoup ! Bon courage à toi

Ploufy

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/06/2024 à 22h47

missnoiisette te voilà rassurée ! Tout a l'air de fonctionner correctement

Lancelote42

Expert
   

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 781
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/06/2024 à 20h44

Bonjour les filles,
Après vous avoir lu depuis plusieurs mois je prends mon courage pour me manifester sur ce post.

Cela fait depuis février que nous sommes en essai et jusqu'à ce mois ci tous les essais était négatif.
Il y a une semaine après un test légèrement positif nous avons commencé a espérer mais malheureusement les règles sont arrivées cette semaine. Apparemment j'ai fait une grossesse biochimique (j'ai fait une prise de sang qui a montré des bhcg faible mais présent)

Après cette fausse joie difficile a digérer, je suis entrain de me poser la question de faire des test d'ovulation.
Vous avez des marques a recommandé ?

Ploufy

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/06/2024 à 20h46

lancelote42 j'utilisais les clearblue digital mais c'est plus cher que des bandelettes. Plus simple d'utilisation pour moi j'ai trouvé. J'ai du utiliser sur 3 ou 4 cycles et 2 fois ça a fonctionné alors qu'on était en essai depuis plusieurs mois avant.

Édité par ploufy le 23-06-2024 à 20h46



Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet