Lololabisotte: c'est très sain de se poser ces questions
Le seul "problème" c'est que pour la plupart, tu n'auras pas de réponse sûre... En fait, on ne peut pas prévoir réellement comment on sera, comment sera notre vie, comment sera notre conjoint, etc. avec l'arrivée d'un bébé.
Des conjoint super attentionnés, gentils, serviables, etc. qui perdent complètement pied ça arrive...
Ça chamboule absolument TOUT.
Mon homme et moi avons eu des passages extrêmement difficiles, bien que nous nous aimons, que nous aimons notre fils, le soucis a été plutôt du conflit d'opinions, des sentiments d'abandon de la part de l'un et de l'autre mais de façon différente et dans ces cas, la communication est très important, ce qui n'est pas notre fort.
Mon homme trouve que je suis juste une mère, une mère qu'il respecte énormément, mais il a le sentiment que sa chérie n'est plus là, ni trop la femme.
On dit qu'on doit être père/mère, homme/femme et chéri/chérie pour une harmonie familiale. Mais c'est bien plus difficile que ce qu'on croit car les journées ne font que 24h mais elles sont épuisantes et on priorise notre enfant en règle générale.
Comme je l'ai dit, oui je suis uniquement Maman depuis la naissance de notre enfant, mon homme en a souffert jusqu'à il y a peu, mais il faut savoir que mon homme a décidé de me laisser gérer bébé car il ne s'en sentais pas assez capable, peur de mal faire, et il commence juste à se sentir papa. Donc je me suis sentie très seule pour m'occuper de notre bébé... et lui ne savait pas ce que cela représentait puisqu'il ne le fait pas...
Je n'arrive même pas à m'occuper de mes juments... Je les ai à 15km de chez moi et je les vois 30 minutes tous les 10 jours... Je galère à aller chez l'esthéticienne et le coiffeur, on fait la majorité de nos courses en ligne.
Donc je n'arrive pas vraiment à être une femme et donc une chérie.
Et comme il ne se rend pas compte que mes journées sont fatigantes, et bien lui ne voit que le fait qu'il soit "seul".
Donc voilà, ce genre de chose peut créer bcp de tension.
Chez nous, ce qui est rassurant, c'est que plus notre fils grandit, plus mon homme se sent papa et s'investit.
Donc plus je peux "lacher" du lest et donc reprendre mes rôle de femme et de chérie
En tous cas, je suis une Maman hyper épanouie et notre fils est vraiment notre rayon de soleil, on le regarde, et on est fiers de nous, de lui
Et mon homme envisage déjà la ptite soeur ou le pti frère, donc c'est qu'il se sent moins abandonné
Lasnia: Arrêter la pilule ça peut mettre un peu de désordre dans tes cycles, il peut se passer du temps avant de retrouver une régularité
