loolie a écrit le 15/10/2011 à 08h39: |
|  | Petite question indiscrète !
Comment vous êtes arrivées au fjord ?
Un "rêve de gosse" ? Le hasard des rencontres des petits annonces quand vous cherchiez une monture ?
Moi, si au mois de janvier on m'avait dit qu'en septembre j'aurai un jeune fjord, j'aurai rigoler ! Lol
Je savais qu'un jour j'aurai mon cheval mais je pensais pas maintenant.
Je remonte à cheval depuis le mois de mai. Très vite, l'équitation de club ça m'a saoulé : c'est pas ce que je cherche !
Je pensais me trouver un gentil OI, petit cheval (genre 1m50-55), pas trop jeune (7-8-9 ans) pour faire un peu de tout ! Ce que cherche beaucoup de cavalier en fait lol !
Je pensais pas à un jeune plein papier !!
Quand je pensais fjord, je voyais dans ma tête un gros poney, très massif, souvent bouboule et mou ! Pas terrible quoi !
Sur CA, J'ai vu des fjord avec un physique auquel je ne m'attendais pas !
J'ai commencé à me renseigner à droite à gauche, sur le net, ici, au prés d'une connaissance (qui TREC avec une merens mais à un fjord aussi) !
Et la tous ce que j'ai lu m'a enchanté !!!
C'est ça que je voulais et pas autre chose !!!
Je ne le suis jamais sentie à l'aise sur des crevette trop sanguine.
J'aime le caractère ! De gentil coquin malicieux mais pas méchant ou vicieux pour 2 sous
Et physiquement, leur particularités sont craquantes !
Je me suis mise en quête du mien !
|
|
|
Pour ma part, j'ai commencé avec une PS, intelligente, vive, franche sur les barres, mais niveau câlin et relation : 0!!!!
j'ai essayé en vain pendant 1 an espérant que cela s'arrange. Et c'est là que Roxy est entré dans ma vie, petite jument sauvage et craintive acheté une bouchée de pain par mon CE qui pensait en faire un bon poney de club : et bien raté, elle a envoyé 3 personnes à l'hosto dont mon moniteur + un gamin avec double fracture ouverte du bras!
Et là le club a décidé de s'en séparé et pas pour un futur très reluisant! alors je l'ai pris en pension alors que j'étais encore "jeune" cavalière (j'ai commencé à monter à 36 ans!) et au bout d'un mois (assez dur mais bon quand on aime......) et là je me suis dit, plus personne ne posera ses fesses sur toi et depuis notre histoire d'amour coule des jours heureux!!!