Je n'ai jamais participé à une chasse à courre mais je suis dans une région où c'est très développé avec de vrais fans qui suivent les chasses à vélo, c'est leur passion (

), mais voilà ce que j'en sais: d'un point de vue soins du cheval, beaucoup ont à revoir. Ca ne gêne pas certains de charger les chevaux sellés dans le van (ça gagne un temps fou), de les laisser dans le van le temps qu'ils vont manger (c'est le premier truc qu'ils font en arrivant avant de partir pour la journée, ça, avec un bon coup de rouge, preuve du vieil adage "pour monter bien, montez plein"

).
Beaucoup choisissent des réformés (pour le prix), les utilisent toute la saison de chasse, et certains, qu'en font-ils quand la saison se termine? vous croyez quand même pas qu'ils vont payer l'entretien d'un cheval en dehors de la saison, non? allez, direction le couteau, on en rachètera un l'année prochaine ça revient moins cher.
Que croyez-vous du niveau équestre de ceux-là? moi j'ai une vague idée : ils arrivent à rester dessus le temps de la chasse, OK, que ce n'est pas académique, évidemment, croyez-vous que ça les gêne de s'agripper aux dents du cheval pour se tenir? moi je crains que non. Il y a quand même pas mal de gros bedonnants, la patte en avant qui sautent tant et plus dans la selle et se tiennent uniquement grâce aux molaires du cheval.
Certains ont leurs chevaux en pension, ils ne prennent pas toujours le forfait travail, ils préfèrent le forfait toilettage, qu'au moins le cheval soit propre, natté et sellé pour partir sans qu'ils aient à le faire, plutôt que préparé physiquement à supporter leur sac à patates pour la journée.
Il y a quelques bons cavaliers dans le lot, respectueux de leur cheval, mais ils ne sont malheureusement pas légions.