Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà dimanche prochain (23/10) je vais sortir avec mon poney en CCE (club 2) et ça va être notre premier CCE.
Au niveau de l'entraînement, en cross j'en ai fais 2 avec lui, le premier (début juillet) était catastophique au début puis une fois la confiance installé (malgrè une chute de nous deux) niquel et le deuxième cross(début septembre) au top un poney, franc, en confiance et qui a envie. Ces 2 entraînement on été fait sur le même terrain et sur le lieu de ce concours donc là je pense avoir une certaine chance^^
Pour ce qui est du dressage, je prends depuis début septembre, 1 à 2 cours particuliersspécialement pour bosser ma reprise, son tracer et nos lacunes.
Puis au niveau saut, ba ça coule de source ça fais 10 mois que nous avons débuté le CSO en club 4 et maintenant nous sommes en club 2 avec 4 points maxi dernièrement.
Je tiens à préciser que je prens avec lui un cours collectifs par semaine aussi donc on bosse aussi niveau saut et sur le plat.
Il sort minimum une fois par semaine en ballade ou trotting histoire d'avoir un peu de conditions physique (poney un peu nounours ;) )
Alors au niveau des conseils que je souhaiterais avoir c'est:
- est ce que vous pensez que je vais être "saqué" par ce que je le monte en bride avec alliance et une paire de rênes sur le dressage? [en cross et en CSO je vais le laisser avec son mors habituelle c'est à dire un pessoa au deuxième trou (je suis en train de faire une transition avec un mors simple mais il n'est pas encore prêt à l'avoir en concours)]
- est ce que je ne vais pas non plus me faire "saquer" par ce que mon poney à la crinière en brosse?
- le tapis blanc est vivement conseiller?
- comment faire une bonne détente pour le dressage? (même si je m'en doute qu'il faut travailler les transitions, réponse au jambes et la mise en 9place du cheval) je précise que je risque de ne pas avoir ma monitrice pour passer mon épreuve de dressage car je vais aller le passer la veille c'est à dire le 22 pour faire moins de monde le dimanche donc ma mon de va pas venir spécialement pour moi, mais j'ai l'habitude d'aller en CSO de temps en temps toute seule
- est ce qu'un changement de carrière de 20x40 en entrainement à 20x60 est une adaptation difficile? même en ayant tout bien préparé en fonction?
Pour l'instant c'est tout mais je rajouterais certainement des questions si il m'en viens.
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui auront pris le temps de tout lire et de répondre.
PS: je sais que je me met certainement trop la pression mais j'aime pas faire les choses à moitier, où mal préparer j'aime être "au point".
2 photos pour que vous puissiez cerner "la bête" !!
