Vente d'une ponette pour la corse, le transport?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6710 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Iriezion

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
Vente d'une ponette pour la corse, le transport?
Posté le 16/10/2011 à 12h14

Bonjour à tous!

J'ai récemment eu contact avec une jeune fille pour une de nos ponettes en vente, elle a l'air très intéressée etc
Le problème, elle habite en Corse donc forcément il va falloir transporter la jument du Jura à Marseille et ensuite lui faire traverser la Méditerranée!
La jeune fille est en train de se renseigner je crois qu'elle va venir avec son propre van, et elle m'a l'air sérieuse et consciencieuse, mais pour la traversée? J'ai lu des choses ici et ailleurs comme quoi on n'avait pas accès aux chevaux pendant la traversée etc... que certains transporteurs ne sont pas bien conscients de transporter un animal vivant!
Je cherche des témoignages de personnes ayant fait traverser leur cheval pour savoir quelle compagnie éviter etc...
Je n'ai aucune idée du temps de trajet ni du coup mais ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas partir la jument si le transport est fait n'importe comment!
J'avoue que ça m'inquiète pas mal j'ai peur que la jument soit trop stressée, sans eau, ou pire...

Merci d'avance de vos témoignages

Edité par iriezion le 16-10-2011 à 12h15

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12159
0 j'aime    
Vente d'une ponette pour la corse, le transport?
Posté le 18/10/2011 à 12h37

Pour la companie, je ne sais pas.

Juste qu'il ne faut pas trop psychoter si tout est bien organisé, il n'y aucune raison que ça se passe mal. il y a pas mal de chevaux qui font des aller/retour continent/Ile et qui survivent sans problème.
En plus, là, on vient de passer la période des grandes chaleurs.

Touch

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 833
0 j'aime    
Vente d'une ponette pour la corse, le transport?
Posté le 18/10/2011 à 12h42