Bonjour à tous!
Je me permet de remonter le post. J'ai l'impression que tout recommence alors que Cheyenne avait fait énormément de progrès.
Ca fait bientôt 10 mois que je le monte quasi quotidiennement, en variant les séances et les sorties.
Il commence à super bien se placer aux trois allures, et me sort de jolies attitudes sur le plat, côté obstacle pareil, on enchaine, et j'ai découvert un vrai potentiel de ce côté là.
Sauf que, je sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression de ne plus me sentir à l'aise dessus.
Nous sommes sortis en ballade au pas avec une amie vendredi, tout s'est parfaitement bien passé, il n'a pas bronché devant les voitures, les oies, chiens, ... (pourtant de nature peureuse). En plein milieu de la ballade, il a commencé à chauffer et m'a viré avec un petit coup de dos (je ne m'y attendais tellement pas que j'ai volé) on se retrouve donc, mon amie et moi, avec un poney en liberté sans filet (qui est parti pendant la chute) dans les champs. Gros gros gros moment de stress pour moi.

On l'a finalement rattrapé 30 minutes après.
La sortie était pourtant préparée, j'étais ressortie en extérieur plusieurs fois avant sur des petits trajets, et tout s'était bien passé.
Bref, le lendemain, je remonte. des cavalières me conseillent de ne pas rester sur ça, et me propose de détendre de manège puis de finir en carrière. J'y vais donc, le début de la détente est top, Cheyenne, quoiqu'un peu mou, est dans une belle attitude. Arrive le galop, où la galère commence. Coups de dos, arrêts nets, demi-tours, le poney prétexte la peur d'un cône pour essayer de me virer. Je tombe finalement... ça m'a réellement démoralisé car deux jours de suite aussi riches en émotions, c'est vraiment trop pour moi.
Je suis remontée, bien sur, même si au départ j'ai voulu abandonner, pour finir sur un galop propre et un passage près du cône potable.
Là où je veux en venir, c'est que j'ai toujours l'impression d'avancer de deux pas et de reculer de 5. On fait des progrès pendant un certain temps puis ça repart comme au début. Alors au final, je me dis que c'est de ma faute, que je dois avoir trop de mains, une mauvaise position ou alors que je le gêne.
Je veux bien qu'il soit joueur, mais pas quand ça me met en danger.
Alors, j'aimerai, comme sur le premier message du post, avoir des témoignages, des conseils, voir des idées car j'ai pensé d'abord faire une pause, travailler à pied et le laisser monter par ma monitrice (qui est beaucoup beaucoup plus ferme et plus présente que moi)...
Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses...