Formation pour débourrage jeunes chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3851 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Chaitane

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 884
Formation pour débourrage jeunes chevaux
Posté le 16/10/2011 à 14h57

bon alors j'expose mon problème:
j'ai 23ans, mon galop7,le BEP activité hippique option entraînement du cheval de compétition et le BAC pro CGEA ainsi que le permis PL.. jusque la tous va bien!!
après une tête mais alors très mauvais expérience en temps que groom (ce qui veule plus d'explication MP)je suis un peut à la recherche d'un nouvelle objectif.et c'est la que le "problème" commence!!!
j'aimerais faire une formation pour débourrage et j'ai regardé des lieux comme la cense...mais en général il demande (comme à la cense par exemple)le BP et j'ai pas mais alors pas du tout envi de le passer.et je comprend pas en quoi change de l'avoir ou pas??surtout vue le niveau de certains moniteur!!!
donc ok j'ai de l'expérience dans les jeunes chevaux,...mais j'aimerais vraiment être FORMé pour ça, faire que ça et être encadré par un vrai professionnel du débourrage.
donc j'aimerais savoir si il existe une formation débourrage qui ne demande pas le BP?ou alors un professionnel qui qui excepterais de me former (mm si ça je n'y crois pas trop!!)???

Kyara84

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1847
0 j'aime    
Formation pour débourrage jeunes chevaux
Posté le 04/12/2013 à 14h49

Des professionnels qui accepteraient de te former, c'est faisable, j'en connais pleins.
Mais après, c'est la reconnaissance qui importe ... Si t'as pas de vrai "diplôme" pour ça, les gens peuvent croire ce qu'ils veulent.
Et mets-toi à leur place : tu t’inquiéterais de confier ton cheval à quelqu'un dont tu n'as aucune certitude des compétences. (même si ça arrive même avec des pros)
Page(s) : 1 2
Formation pour débourrage jeunes chevaux
 Répondre au sujet