Hello,
J'ai une question qui me trotte depuis un moment au sujet du mors/bouche de ma jument.
Lorsque je lui mets son mors (tout simple,mors à olive),elle ouvre grand la bouche,comme pour bailler,comme si il la gênait copieusement.Puis s'arrête.
Est-ce à chaque fois un besoin de s'accomoder à la présence du mors dans sa bouche?
Pour plus de précisions,il faut savoir que ma jument est très sensible au niveau de sa bouche,déjà,on lui a retiré en Juillet beaucoup de surdents,et une dent du fond(à droite) a été limée car beaucoup plus proéminente que la gauche,selon le dentiste,elle était fort gênée par cela.
Elle a tendance à tirer vers le bas (beaucoup moins maintenant,après des mois de boulot),et à s'appuyer sur son mors assez facilement pour prendre la main (de moins en moins également,mais travers présent chez elle).
Avec ma mono,nous allons essayer le hackamore,des personnes s'en étant occupées avant que je l'achète,m'ont dit qu'elle était bien mieux sans embouchure.
Si jamais quelqu'un aurait connu un cas similaire,ce serait super de me donner vos lumières.
Le fait qu'elle ouvre grand la bouche comme si je lui avais mis un mors à pics dans la bouche m'interpelle,même si ensuite,elle arrête.
Aussi,dernière chose,jusque récemment,elle ne salivait pas vraiment sur son mors.
Depuis un mois,à chaque inspection,nettement plus,elle salive même jusqu'à ce que cela se voie,elle "perd" de l'écume pendant le travail.
Ignorait t'elle son mors auparavant?Est-ce bon signe que la salivation revienne?Est-ce une bonne idée de tenter le hackamore?
Merci par avance!