|  |
Le probleme du floconné c'est qu'il a un effet "perver". Il est composé de farine et avec l'eau qu'ils boivent ils gonflent...
Après l'alimentation par éxellence n'existe pas!! |
|
|
ET bien figure-toi que j'ai toujours "entendue" la même chose.. mais concernant les granulés lol
Un petit texte interessant que j'ai piqué sur le site de "royal horse" :
"Faut-il donner des aliments floconnés ou des aliments granulés ? - (25/04/2006)
Les aliments floconnés améliorent la digestibilité de l'amidon de 20% environ comparé à celle des granulés, en raison du traitement thermique des flocons de céréales (vapeur, micronisation). Ils réduisent les risques de crampes et de fourbures.
Particulièrement appétissants, ils permettent une plus longue mastication : la salivation est par conséquent améliorée.
Pour les chevaux gloutons, ces présentations sont particulièrement conseillées afin d'éviter les risques de bouchons oesophagiens.
Ils peuvent être secs ou mélassés.
La mélasse a un goût sucré qui augmente l'appétence ; en outre, elle facilite le colmatage des particules de poussières de l'aliment (ces dernières sont irritantes pour les voies respiratoires du cheval).
Il est cependant tout à fait possible d'utiliser des aliments équilibrés présentés en granulés, et ce à un prix plus compétitif.
Souvenons-nous que le cheval est un animal "d'habitude" et son alimentation doit être peu changeante : pour lui, le pire est de voir sa ration fluctuer en permanence. De ce point de vue, il ne faut pas raisonner l'alimentation de nos amis les chevaux comme celle de l'homme ; si pour nous il est important de manger "varié", le cheval lui a besoin d'une alimentation équilibrée, stable et régulière."
Après question alimentation comme dans tant d'autres domaines, les avis divergerons toujours mais c'est vrai que c'est la première fois que j'entends ça des floconnes