| hathi a écrit le 31/12/2013 à 13h51: |
|  | Récemment j'ai commandé un mors pour ma nouvelle DP, et je me suis posé un temps la question du mors en cuir.
Ce qui m'a freiné c'est la résistance du produit. Je pense qu'avec le machouillage, la salive + le contact avec l'air une fois enlevé, le cuir doit se racornir assez vite non ?
Qu'un mors en cuir neuf soit confortable j'en doute pas, le cuir en bon état c'est tout doux, mais je me demande si au bout d'un moment ça ne devient pas irritant pour les commissures (à cause des coupures dans le cuir dues au machouillage).
Justement les fans de mors en cuir ne pourraient pas nous montrer des photos de leurs mors après quelques temps d'utilisation ?
PS : j'ai commandé un aiguille double brisure maillechort finalement (j'en discutais avec un ami NON cavalier qui ne comprend pas l'intérêt d'avoir plein de mors différents, quand je lui ai balancé le type complet de mon nouveau mors il a eu peur ! ) |
|
|
Je relance le post !
Mon coach m'a prêté un mors en cuir, et efectivement j'y suis bien, enfin je me sens beaucoup mieux avec mon cheval.
Il a une bouche assez horrible. Avant j'étais en verdun fin, et je n'avais aucun contrôle.
Maintenant je suis avec ce mors à gros canon + enrobé de cuir = top !
Par contre il n'est pas franchement neuf et quand je l'ai récupéré il avait perdu des bouts, mais pas depuis que je l'ai mis à mon cheval.
Mais mon coach m'a dit de m'acheter le pessoa du coup. Sauf qu'à la sellerie du coin ils n'ont que des pessoa inox, et il faut payer 30€ de plus pour avoir du cuir !
Alors mis à part l'aspect décontractant est-ce que le contact avec la bouche est différent avec un inox ?
Et aussi elle m'a dit que le mors était immense puisquil fait 135 cm voire plus... Ca ne me parle pas...