Personnellement, j'en ai plus que marre que certaines personnes se permettent de dire qu'il n'y a qu'à partir d'un CERTAIN âge qu'on est apte à avoir son propre cheval, en partant du principe que c'est un caprice de gamine.
Bon sang, c'est usant à la longue, c'est pas comme si elle allait s'en occuper seule, qu'elle allait être livrée à elle-même.
Elle sera encadrée par des personnes expérimentées qui l'accompagneront et la conseilleront. Alors si ses parents ont le budget, qu'elle aura du temps pour s'en occuper, j'vois pas ce qui pourrait l'arrêter !!
Le seul bémol à cet âge ce serait les études futures envisagées mais a 11ans, elle a encore du temps avant de partir aux 4 coins de la france non ?
Ma meilleure amie a eu son premier poney (11ans) a l'âge de 10ans, elle s'en est merveilleusement bien occupée. Maintenant il est à la retraite dans un pré de la région où elle suit ses études. Elle va le voir tous les soirs et le poney s'en portait, s'en porte et s'en portera très bien encore longtemps
Alors pour en revenir à toi poulette, je m'aligne avec les conseils de certaines personnes : un poney pas en dessous d'1m50 (n'oublie pas que ta croissance tu ne l'as pas encore terminé!)