"épidémie" de coliques dans mon centre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2768 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
"épidémie" de coliques dans mon centre
Posté le 22/10/2011 à 18h36

bonsoir
je tenais à vous faire part de ma colère et de mon inquiétude.
Depuis deux semaines, 5 chevaux ont été atteint de coliques, dont 3 en sont morts. ça parait peu, en en deux semaines, c'est quand même énorme !!
la cause : la paille ! mon centre n'a plus de foin, il ont épuisés les ressources qui étaient normalement pour l'hiver et nourrissent les chevaux à la paille. Les chevaux touchés sont essentiellement des chevaux de club et particulièrement les poneys.
je m'inquiète car mon cheval a une resistance faible à la douleur et j'ai peur qu'il ne mange trop de paille au box. Je suis au club une bonne partie de la journée mais s'il arrive quelque chose la nuit, il ne s'en sortirai certainement pas.
Je suis un peu enervée contre mon club car je pense qu'il aurais pu mieux repartir le foin sur le temps. Par exemple, faire une semaine au foin, une semaine à la paille à plus petite quantité...Après il n'ont rien fais, ils perdent des chevaux c'est leur faute. Après c'est triste d'arriver et de voir deux cadavres de chevaux dans l'écurie, c'est extremement dur pour le propriétaire ou la cavalière du cheval.
n'y a t'il pas un moyen pour lutter contre ça ? ou au moins attenuer le risque sans priver le cheval de nourriture ?

voilà, j'avais besoin d'en parler
merci d'avance

Atoll

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1457
0 j'aime    
"épidémie" de coliques dans mon centre
Posté le 27/10/2011 à 13h47

incroyable qu'ils n'aient pas anticipé.....plus de foin et on est même pas en hiver ?? et pour rien économiser en plus car si tu rajoutes les frais véto, équarrissage.....cette année j'ai décidé de mélanger de la paille (top qualité)au foin pour mes chevaux, ça les occupe plus,et j'ai rentré une nouvelle jument du coup une bouche de plus a nourrir) mais si je me rend compte qu'un seul le supporte mal, j'arrêterais de suite.Et j'ai la jument qui est fragile, elle est interdite de paille, elle a du foin a volonté.
Page(s) : 1 2 3
"épidémie" de coliques dans mon centre
 Répondre au sujet