pourquoi est ce qu'un bpjeps n'aurais pas le droit de sortir en club ? un bpjeps, c'est un bon galop 7. Il va falloir penser à interdir au galop 7 de sortir en club alors, car certains ont le galop 7 depuis plus de 10ans, et n'ont juste pas passer le bp, et ont un bien meilleur niveau que certains bp, et pourtant sortent en club ! et oui, tous ces adultes qui sortent en concours pour le plaisir avec le club, et qui ont eu le galop 7 il y a longtemps, on les interdit de sortir en club aussi ?
et avoir un bpjeps ne signifie pas forcément avoir un cheval qui va sur de la 130cm ! on peu avoir un bp, et avoir un PSAng/trotteur réformé de la course comme cheval, ou tout simplement un bon gros fjord au pré !!! Aller faire de l'amateur avec sa, on verra :)
Avoir un bp ne signifie pas non plus s'appeler crésus, pouvoir payer la licence amateur/pro, pouvoir acheter un cheval qui va au moins sur des 1m, payer une pension, les frais annexes plus les concours.
Le bpjeps valide surtout des compétences pédagogiques a défaut des compétences pratiques (Le BEES1 validait plus la pratique). En effet, a la sortie du bpjeps, les candidats sont évalués sur un tour à 1m, soit une club 1 ? Donc les gosses qui font de la club élites sont meilleurs que le BPJEPS ... ou est la triche ?
de plus, les bpjeps forment souvent les chevaux de club, et vous aller me les trouver les clubs dont toute la cavalerie peut etre formé sur des épreuves amateurs
Il ne faut pas idéaliser le niveau des bpjeps aujourd'hui, le niveau requis pour valider l'examen a été fortement baissé afin d'ouvrir la formation au plus grand nombre. Nombre de cavaliers de clubs montent mieux que des bpjeps.
Lol désolée pour mon paté !