La malchance me suit et me poursuit, pauvre de moi, elle m'a encore rattrapé.
J'ai sortie Apache hier sur une petite balade que l'on fait souvent. Premier galop, il tousse puis rien. Je m'dis qu'il s'échauffe les poumons (ouais, je m'dis des trucs bêtes souvent), je poursuis, beaucoup de trot, du dénivelé au pas, petit monsieur souffle bien, rien d'anormal mais au galop en pente dont il prend le départ seul (on a nos habitude même si ce n'est pas conseillé), il tousse, d'une toux profonde et très sonore, se déséquilibre, manque de nous faire tomber et la surprise passée, je repasse au pas sans délai.
Je descends et le regarde avec de grands yeux. Il n'est pas essoufflé mais son nez coule et il tousse à l'effort. J'appelle le véto, lui donne les symptômes et il me répond que ça peut attendre lundi.
Je n'aurais le diagnostique et le traitement que lundi... Pff, non seulement j'accumule les mauvaises nouvelles mais en plus il faut que j'attende pour savoir si je m'inquiète. Du coup, dans le doute, je m'inquiète.
Je vis entourée de gens qui n'ont d'yeux que pour leurs enfants, dont le passe temps est de revoir leur déco d'intérieure, l'agencement des plantes du jardin (qui ne se mangent même pas en plus), de nettoyer leur voiture, de faire un vide grenier. Du coup, quand je leur dis que ça ne va pas parce que mon poney est retombé malade, ils me rient au nez!
Je pense que je vais me fâcher avec la Terre entière d'ici à ce que mon poney aille mieux.