3 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2016 à 13h26
cabochons oui le club n'est pas très loin. Mais pour y aller j'ai quand même mis 1h30 car sous la flotte plein de chemins impraticables et beaucoup de pas. Donc pour une mini pension, de quelques jours, ça va, mais impossible d'y aller juste pour une séance...
Pour nous alimentation:
- herbe, reste plus beaucoup, mais sur 1ha il y a de quoi grignoter largement.
- Foin( 1 petite botte à deux / jour pour le moment)
- Les floconnés vont arriver seulement d'ici peu: elles étaient bien rondes avec l'herbe bien riche en aôut-septembre donc je voulais pas toute suite entretenir le gras.
Chacune a le sien: poulain pour Feeling, et cheval normal pour Spirit. Ensuite, j'adapte pour Spirit: je peux ajuster avec un floconné pour chevaux activité modérée, tendance à s'arrondir, mais besoin de nutriments. C'est un de chez cavalor mais je sais plus lequel.. Parfois une ou deux poignées d'avoine en plus.
Ces produits étant complets, je n'ajoute rien.
Mon vieux avait un floconné spécial chevaux âgés ou cushing, et ça lui allait bien. De temps en temps, selon la météo, luzerne Alpha, qui est assez riche + harpago.
Suite des épisodes:
Longe ce matin, Spirit a clairement un côté préféré! elle a encore du mal à comprendre que l'intérêt est la tête vers le bas, mais bon, c'est normal, déjà tourner en rond c'est en effort, alors le reste! Mais bon pour un cheval jamais longé ça va encore. reste les arrêts ou elle me fait face toujours, mais ça c'est un peu les habitudes en liberté. En liberté, dès que je fait un mouvement de corps elle réagit, donc là, ce ne sont pas les mêmes codes...Mais elle comprend bien!
En selle, on a travaillé l'engagement et essayé d'avoir des transitions fluides. Le galop était pénible pour moi car j'ai plus l'habitude! trois tours de manège au galop et je suis morte!! Sachant qu'elle manque d'équilibre alors dans les virages, c'est bof. Mais la monon l'a trouvé bien pour un cheval d'extérieur.
Ce qui m'épate est qu'elle est zen, dans un environnement nouveau...
Mais bon, on a soulevé un autre truc: un placement de l'arrière main qui n'est pas génial. j'avais déjà eu des doutes là-dessus, et elle trouve ça aussi dérangeant: le sabot pose et vrille au lieu de se soulever.
ça se voit sur le sable: il y a une trace de " glissé" au lieu d'un sabot net.
Le véto équin passe chez eux vendredi avec l'appareil à radio, du coup, je pense prolonger d'un jour pour lui montrer. Faut juste qu'on voit si c'est possible côté horaire.
Voilà, sans doute quelques frais en plus par rapport au début, mais bon, faut qu'on arrive à savoir ce qu'il y a ..ou pas!