Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38897 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27251
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 18h04

bidou91 La vétérinaire est de nouveau passée ce soir pour faire un dernier bilan. Lorsqu'elle a voulu vérifier les muqueuses des gencives, Chica s'est mise sur la défensive et est de nouveau tombée. Elle s'est relevé mais avec l'aide de 3 personnes. À la suite de ça, elle soufflait beaucoup et son coeur s'emballait, sinon, elle a fait un crottin, urine, boit et mange un peu.

La véto pense à 2 choses : soit il y a une atteinte cérébrale qui provoque ces chutes soit Chica s'est blessé à la moelle épinière en se défendant pour se libérer.

Elle m'a dit qu'on allait voir avec le traitement qu'elle a mis en place (anti inflammatoire et cortisone) et qu'ensuite je ferais venir un ostéopathe pour une manipulation.

Pour le moment, Chica est sur le fil du rasoir.

Je suis angoissée, appeurée par la suite

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14845
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 18h59

chicponey98
Je suis de tout c?ur avec toi, courage !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 19h04

chicponey98
J'espère que rien de vital n'est touché et que l'ostéo pourra aider Chica.
N'avais tu déjà pas eu un jour un problème semblable avec l'un de tes chevaux y a plus d'un an ?
Beaucoup de courage pour les heures qui viennent .

Les trois étaient dans le même pré ? Vous avez vu l'endroit ou elle aurait pu rester coincé ?

mraaw
Mince alors pour le Pot . Là aussi j'espère que cela va se résorber.
As tu contacté le véto, pour voir ce qu'il en pense, ce qu'il y a possibilité de faire comme soin pour tenter de résorber cette réaction.
Cela fait combien de temps qu'il a eu son vaccin ?
Personnellement je pense que si un jour j'ai un cheval qui fait une réaction ... je ne vaccine plus. Déjà que j'hésite tous les ans à vacciner ou pas ....
Pas sympa de la famille de faire les choses sans demander l'avis de la principale intéressé.
Je croise les doigts pour toi et Pot

bidou91
Pas facile de savoir quoi faire. Faut vraiment voir là ou Quartz sera le mieux, et toi aussi .... Les deux sont importants
Y a t'il suffisamment de terrain à la nouvelle pension.
Je me pose la question car mettre des chevaux sur un prairie semé en août ... c'est voué à l'échec de la prairie



.... Impossible de mettre le moindre smileys ....

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 19h10

chicponey98 oh non je suis sincèrement désolée, j'espère que ca va s'arranger, pauvre louloute... C'est vraiment pas de chance pour toi non plus en plus, tout juste tu peux remarcher et une nouvelle galère...
pareil pour morue (je sais plus la suite ?) et Pinta. j'espère sur tu vas encore pouvoir profiter ne serait-ce que quelques mois des balades avec ta grosse...
et pour mraww de même, pauvre Pot, ma chienne a les même grosses réactions lors des vaccins mais bon ce n'est pas un cheval donc pas de problème pour la locomotion, ou très légers. et ca se résorbe en 1 mois.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 19h34

morue73
Elle s'est peut être bloqué quelque chose. Et ensuite tout s'enchaine
Cela fait combien de temps qu'elle boite ?
C'est apparu d'un coup ?

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h03

cabochons c'était il y a trois semaine boiterie apparu d'un coup et quasiment disparu d'un coup aussi
L Osteo passe dans une semaine , quelque chose de bloquée sans doute peut être lie à des douleurs au sabot droit notamment

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h04

Misère les filles...

chicponey98 Je croise les doigts pour Chica, et j'espère de tout mes v?ux que ce ne soit pas trop grave, et surtout qu'elle puisse être remise sur pied.

mraaw J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois... C'est le cheval de la famille, Pot' ?
Courage à lui...

morue73 Zut pour Pinta. J'espère que l'ostéo passera rapidement !

bidou91 Tu crois que l'entretien des prés sera ok ?
Si le contact passe bien c'est chouette.

Tu te balades souvent avec tes amies de la pension ?

Courage à tout le monde

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h08

fugae Osteo dans une semaine d'ici la , elle va être sous anti inflammatoire , un peu de massage arnica, repos bien sûr ! Et des pommes tous les jours !
Je suis sûre qu'elle est quand même contente que je la chouchoutz autant mais que ça m'embête pour elle

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27251
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h28

Sortie de 17.5 km avec Luna.

Très mal commencé , un pas de limaçon , frein à main enclenché . Impossible de le retirer .
Que je ou pas , cela ne change rien . Luna continue imperturbablement ... à son rythme restons
Après 5 km elle était au trot , le pas

En dehors du pas elle était bien. Elle a bien trotter. quand elle s'essouffle, elle récupère assez vite.
Je constate qu'elle s’essouffle plus rapidemment est ce depuis qu'elle est au foin ... possible, ou une baise de forme.
Je n'arrive pas à comprendre qu'elle puisse freiner au pas , et ensuite trotter

J'ai rallongé ma boucle au fur et à mesure, il faisait tellement bon ... j'avais envie d'en profiter.
Et Luna ne semblait pas plus fatiguée qu'au départ , ne trainait pas plus la patte .

J'ai terminé par 2.5 km au pas en espérant qu'elle sèche mais pas vraiment ... c'est compliqué l'hiver avec leur poil de nounours, et les journées qui sont courtes .

On a admiré la vallée. Luna aime bien, c'est elle qui me mène au point de vue pour la photo
Du haut on entendaient les enfants de l'école en récré



Dans la combe , les Salers sont à nouveau présentes. Y a un peu d'herbe, cela économise le foin qui va manquer fin d'hiver ...




Pour le plaisir sur le retour


Édité par cabochons le 06-12-2016 à 21h00



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h30

morue73
Je ne sais as si les anti inflammatoires avant le passage de l'ostéo soient top ... est ce que cela ne risque pas de camoufler la douleur ,et rendre l'exploration plus aléatoire ?

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h33

cabochons en anti inflammatoire je donne de l harpago qu'elle a en cure pour son arthrose et du traumasedyl, ca n'as pas d'incidence pour explorer
Dans tous les cas aucun souci , mon Osteo fait aussi de la com animale, on y croit ou pas mais ce qu'elle a pu me dire sur Pinta alors que je ne lui avait rien dit m'a convaincue

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h47

morue73
Ha ce ne sont pas des anti inflammatoire allopathiques
J'aime le traumasédyl, j'en utilise aussi pour mes chevaux, et ... pour moi.
L'harpago + est bien également, car cela aide, sans masquer toute la douleur

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h48

cabochons et si Pinta en sent le besoin je lui rajoute un peu de gingembre , si elle n en a pas besoin elle le trie et ne le mange pas sinon elle mange tout même en gros morceaux

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h49

morue73 Du gingembre frais ?

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/12/2016 à 20h50

cabochons Oui en racines que je coupe en petits morceaux
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet