ibwt tu veux nous énerver avec ton galop lent hein!! et moi qui était fière de ma grosse et ses 28km/h jamais atteints avant!
morue73 C'est pour ces moments là que tout le reste compte, ce moment intense c'est celui qui reste et nous donne envie d'avancer encore! Contente pour toi!
Bienvenue
lutin01 ah nous qui avons longtemps fait le gang des " poneyscargots" ( mais on tente de se soigner)...Avec ton rapide, tu vas nous énerver!!
Non, rassure toi j'ai connu ça aussi et c'est vrai que c'est embêtant le cheval qui est toujours très speed!
Pour ce qui est de l'habituer à sortir seul, je rejoins fugae, travaille le mouvement pendulaire, c'est à dire que tu vas revenir vers l'écurie puis repartir ailleurs. ça peut être sur des petits trajets déjà. C'est sûr que tu auras un peu de résistance, le tout est qu'il reprenne la direction opposée à l'écurie, même si au début c'est sur quelques mètres. Puis tu augmentes...Tu peux aussi sortir puis revenir bosser en carrière après, histoire qu'il voit que le travail, c'est à l'intérieur.
Y'a plusieurs petites choses à faire, en plus de ce que tu fais, mais c'est sûr que c'est le début entre vous et ce qui jouera beaucoup aussi c'est la confiance.
Donc travail à pied et balades en mains peuvent aussi être utiles.
Nous, pas de sortie aujourd'hui pour cause d'occupations post-Noël comme le montage des Playmobils
Mais j'ai bossé Spirit à pied, dans le pré, là où on a pu éviter la gadoue. Elle a été top! On a même fini en liberté au milieu du parc, super connectées, elle m'a tout fait en geste ou suggestion sans avoir besoin de contact, déplacements latéraux, me suivre, reculer, et tourner autour de moi, s'arrêter. C'était très fin, et très agréable. Et comme j'ai pas arrêté de la féliciter, elle en rajoutait trois couches, car elle aime ça se faire complimenter!!
