laurie84 Comment est soignée son arthrose aujourd'hui ?
Tu dis grosse arthrose, ça se traduit comment ? Il est suivi ?
morue73 Merci !
Simbad est son chouchou, je crois que ça la motive ^^
bidou91 cabochons Ça va dépendre, soit on fait 6-7 km pour y aller en direct mais il faut passer par la forêt... soit un dizaine, si on a pas envie de choisir l'option "on va peut-être se prendre un arbre sur la tête" ! Ça dépendra de la force du vent demain...
Pour la pension, MP !
laprincedu88 Pour le choix... Je cherchais un cheval pour balader / randonner, sans faire de trucs vraiment particulier. Mais n'ayant aucune, mais alors aucune expérience dans les chevaux (sauf en tant que cavalière de club) je n'ai pas du tout fait gaffe à plein de critères qui aujourd'hui me paraissent essentiels...
Cela dit, j'ai écumé les sites de petites annonces, et je ne réagissais qu'à très peu de chevaux. Je voulais déjà un nature, assez rustique, qui puisse vivre chez moi. Mais je cherchais un grand cheval.
Finalement je suis tombée sur l'annonce de Simbad, bonne bouille, pas très loin, et annonce super bien rédigée. (J'ai toujours éliminé les annonces évasives, mal écrites ou pleine de fautes... c'est un critère bizarre, mais absolu chez moi !) Je l'ai vu, il a passé une visite véto trèèès rapide, il est venu chez moi pour voir l'environnement et l'essayer (10 min sur du plat... ^^). Il avait une bonne bouille, son côté rentre-dedans et franc m'a plu, j'aime bien les bestioles cash, avec de l'assurance. Même si j'ai galéré ensuite pour m'imposer, c'est comme ça que je les préfère.
A son arrivée :
Pour mon ami, qui m'a lancé sur la piste du "Tiens j'aimerais bien un cheval pour moi, un jour" je lui ai trouvé (10 jours plus tard) un irish cob, maître d'école. Superbe sur l'annonce et surtout avec ses mini pattes pleines de poils, on a craqué. Il voulait un gentil, un doux, et il a accroché direct. J'avais mon carnet de chèque dans ma poche, pas de visite véto, réservé et livré la semaine suivante.
A son arrivée, découverte de la cornue :
Je ne suis pas sûre que je referai pareil, car les soucis de santé des deux m'ont un peu refroidi, et on peut dire que pour Simbad, ça a été plus un coup de tête (dans mes dents) qu'un coup de cœur. Seulement c'est un peu lui qui m'a choisit (et qui a choisit la maison), et si j'ai eu plein de moments de doutes, je ne regrette pas du tout aujourd'hui !