Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36148 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2017 à 20h52

unicorne C'est normal que c'est plus large car la boots est prévue pour des pieds de largeur comprise entre 130-145 cm
Fait un essai à ton aise. et demande avis à fugae qui a des scoot boots pour les siens

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6450
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2017 à 21h21

cabochons
oui, je verrai demain ,mais j'aimerais pas que ça "flotte trop " on est habitué au renegades ,ils lui vont bien a ses pieds (c'est comme nos chaussures ;on a tou(te)s des pieds differents aussi )

là c'est une photo d'il y a un an ,j'avais les 4 (mais pas de selle ?!)

Édité par unicorne le 26-02-2017 à 22h00



Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2017 à 23h56


chicponey98 a écrit le 25/02/2017 à 20h49:
@cabochons

Il n'est pas seul, les filles sont juste à côté, séparés par la clôture.

Je tiens à ma vie quand même ! il faut voir Chica sauter sur Quéchua en se levant !



rrrhh je venais de passer genre 15 minutes a écrire un commentaire et mon ordi a buggé...donc je reprends...
Je suis dans la même situation que toi depuis 5 mois.

Mon shet, castré trop tard, passait son temps a choper les jarrets des juments, et surtout quand j'étais dans le pré....Résultat super dangereux pour moi, j'ai manqué plus d'une fois de ma prendre ma jument de trait sur la tête, heureusement qu'elle est respecteuse et qu'elle m'évite toujours (enfin une fois j'ai du me baisser et ses antérieurs sont passés au dessus de ma tête)
Dans un premier temps face a ça, j'étais en colère conte le poney et je voulais le vendre, car trop dangereux. Pour moi inconcevable qu'il vive seul au pré...

Ensuite j'ai juste appris a observer leurs comportements et a apprendre a me placer dans le troupeau toujours du côté des juments où il était pour éviter l'accident.
Et parallèlement je lui ai appris a garder ses distances, pas forcément au moment où je voulais m'occuper des juments mais directement sur lui en lui travaillant en le chassant et en le rappelant....
Les premiers temps, par sécurité je le sortais en premier du pré comme ça j'étais tranquille....
Au moment de nourrir, j'ai opté pour 3 tas et le but aller vers lui en premier avant qu'il ne vienne vers moi et lui donner (vu qu'il est dominant il a son tas et après on est tranquille), et je fais toujours attention au moment de nourrir de ne jamais me retrouver entre 2 de mes chevaux et d'avoir toujours un oeil sur où est le poney par rapport a mes juments.....

Au fil du temps ça a été de mieux en mieux, avant je ne pouvais sortir une jument sans qu'il passe en même temps en pincant en prime la jument (et du coup a chaque fois je finissais par lâcher les jujus car ça partait violemment).
Aujourd'hui il attend sagement en arrière...et je peux passer tranquillement, mais il aura fallut 5 mois d'explication avec lui....

Voici mon troupeau


Du coup je te comprends vraiment, j'avoue avoir été peut être un peu inconsciente d'insister surtout avec mon handicap car je n'ai pas les mêmes réflexes que quelqu'un d'ordinaire sur mes jambes, mais je crois qu'au fond j'ai fais confiance au respect qu'ont mes juments (et elles ont toujours tout fait pour m'éviter), et finalement aussi a la capacité de mon poney a m'accepter comme le dominant du "troupeau" et a apprendre a respecter les juments quand je suis dans le pré....comme un respect a moi même...et peut être un peu confiance aussi en mon expérience des chevaux "caractériels" au final....Aujourd'hui je ne regrette rien, je reste vigilante car tout n'est pas parfait, j'ai appris a avoir les yeux sur lui sans cesse quand je suis dans le pré.
Quand je rentre les juments dans le pré, je détache le licol avant d'ouvrir la porte pour pouvoir les lâcher très vite et fait en sorte de ne pas me retrouver contre la cloture au moment de le faire....

Et je suis fiere de mon poney sur son changement de comportement, j'ai même pu lui enlever le licol sur lui au pré qu'il avait depuis 9 ans avec ses anciens proprio et depuis 3 mois avec moi car il se laisse enfin volontairement approché ce qui avant n'était pas le cas...

Il y a 5 mois je n'aurais pas parier sur le fait d'arriver a gérer ce comportement, j'avais peur a chaque fois que je rentrais dans le pré, aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais en étant sans cesse vigilante et en continuant de faire attention de ne pas être à gauche d'une jument si le poney est a sa droite, de faire des demi tours sur place avec la jument si je le vois arrivé par derrière pour le chasser....et c'est a force de tout ça qu'aujourd'hui on a retrouvé un brin de sécurité...

Bon courage, en tous cas je comprends ton choix, surtout si tes juments sont moins respectueuses ou plus vive dans leurs réactions.....

Jessica.j

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 00h58

sol_veig quand j'ai déménagé dans le Gers de Normandie , mon vieux cheval Ager de 18 ans à l'époque avait contractée la pyroplasmose , j'ai eu à faire à plusieurs veto qui voulait le le piquée faute de son âge au bout du 5 eme vétérinaire ont enfin pus avoir un traitement intra-veineux... apres sa il a fais dès complication ... oeudem par exemple. Il s'en est remis par d'autre traitement il a mis 6 mois à s'en remettre.
Il avait eu une perte de pois et il était vieux donc il met plus de temps qu'un cheval plus jeune.

Je les complémenter avec de l'equi primo complément complet vraiment top il a bien repris avec sa.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 08h13

cabochons
Oui, ce sont les nouveaux chemins. Avec plein de montées et de descentes ! Ca m'avait manqué...
L'autre cheval est rentré cuit de sa balade...
Quartz était frais comme pas permis ! J'ai même dû le retenir sur la grande ligne droite qui rentre à la ferme car Mr voulait prendre le galop, et je voulais le garder au pas pour qu'il sèche comme il faut...!
C'est là que je vois qu'on n'a beau faire que de l'extérieur, c'est quand même un vrai cheval de sport, bien entraîné !!!

Cette semaine, je crois qu'on va être privé de balade pour cause de vent... Ça souffle très fort ! Et ça va être pire dans les jours à venir...

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6450
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 09h00

ce matin une dame m'appelle pour m'acheter mes boots (sur le site de cheval pieds nu ) je lui demande son nom : caroline palmer alors je lui demande si elle est la pareuse ? elle me dit :oui
alors j'ai discuté avec elle de Mia et quand elle viendra ds la region elle m'envoie un SMS
le monde est petit !!

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 09h11


unicorne a écrit le 27/02/2017 à 09h00:
ce matin une dame m'appelle pour m'acheter mes boots (sur le site de cheval pieds nu ) je lui demande son nom : caroline palmer alors je lui demande si elle est la pareuse ? elle me dit :oui
alors j'ai discuté avec elle de Mia et quand elle viendra ds la region elle m'envoie un SMS
le monde est petit !!


mdr ah oui effectivement...moi je tente la sortie demain fin d'après midi avec les hipposandales, sa première vraie sortie avec.....mais je préfère tester avant la rando journée du 11 mars...

Fugae

Compte supprimé


8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 09h19

Je viens de voir la météo cette semaine : pluie, pluie, et pluie ! Et un bon vent pour l'accompagner.
Bon la météo se trompe souvent, et généralement on a de laaaarges éclaircies et temps sec, mais je pense que l'hiver se venge. Après toute cette sécheresse ce n'est peut-être pas plus mal... mais ça va limiter les balades, et même le travail sur le plat vu que la carrière n'est pas couverte.
Dommage, je voulais aller voir l'âne avec Simbad... pas de désensibilisation au programme. Et compteur des km au point mort, c'est terminé pour février je pense.

En même temps j'ai beaucoup de boulot, et j'ai aussi envie de changer d'objectifs équestres. Sauf que je n'ai pas les chevaux qu'il faut pour ça. Ce n'est pas avec Simbad que je ferai du dressage, et je n'ai pas envie d'ennuyer Sinji (qui est au repos encore pour deux semaines au moins, je pense).

Bref je tourne en rond comme souvent.

Par contre je suis contente car ma DP est en train de trouver un bon équilibre avec Simbad, sous mon oeil. Je l'ai "coachée" (dans la limites de mes petits moyens) la semaine dernière. D'abord à pied, faire avancer le cheval à son épaule, ne pas le laisser traîner derrière, trotter, s'arrêter...
Et sur le plat, transitions, rectitude, correction de sa position à elle et de l'intensité de ses demandes.
Au bout de 10-15 min sur le plat, je vois Simbad baisser le nez, monter le garrot, donner une jolie forme à son encolure et monter le dos légèrement...

J'en suis restée baba, émue, et fière !
Baba parce qu'il ne l'a que rarement fait, et qu'il n'est toujours pas au top niveau dos (bien que ça s'améliore un tantinet, la gérante prend vraiment soin de lui)
Émue parce que je pensais vraiment, l'été dernier, qu'il était bon pour la retraite anticipée
Et fière... parce que mes conseils avaient l'air bon, parce que ma cavalière a eu une révélation, et parce que soudain ce petit poney semble avoir trouvé du confort lors du boulot... et ça !

Du coup en ce moment je suis à pied, mais finalement... c'est presque bien :)

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6450
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 09h27

anipeps
oui , faut mieux les mettre (même plusieurs fois ) un petit peu pour qu'il s'habitue ;c'est comme nous on met pas des chaussures neuves pour faire une grande rando (si on peut eviter )

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 09h28

fugae

Moi déjà ce week-end c'est meteo tempêtueuse ...

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 676
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 09h48

fugae

Je suis contente pour toi, perso j'aime aussi c'es périodes ou je suis à pied....
tu dis vouloir changer d'objectif d'équitation, mais avec mes deux irish je dresse un peu.... modestement, mais j'ai obtenu deux trois truc sympa....

contente que ça aille avec ta dp

jessica.j

merci pour ton témoignage, ma jument prend 8 ans j'espère qu'elle s'en remettra vite
ça a l'air de prendre du temps... tant qu'elle s'en remet ça ira. je vais regarder ton complément alimentaire...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 10h13

Hier j'ai été en spectatrice, à la première course d'endurance de cette année dans le Lot.
Il y avait tout, de l'amateur au pro, de la 20 à la 90 km
Niveau chevaux aussi , des poney, 3 Irish cob, une belle jument pommelée Comtoise et évidemment des PA à gogo , du cheval de propriétaire au cheval d'écurie.
Mon MF était d'astreinte. Sur toute la matinée il n'a eu qu'un fer à remettre.

Édité par cabochons le 27-02-2017 à 10h21



Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 676
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 10h18

cabochons
des irish et des comptois sur du 90km? ou il y avait plusieurs kilométrages?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 10h23

sol_veig J'ai édité il manquait un 0 pour "de la 20 à la 90 km"
Ils on fait 20 km
La comtoise fait une 40 dans 3 semaines

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/02/2017 à 10h27

sol_veig l'Irish de fugae a un problème à l'un des membres je crois, qui peut le rendre boiteux. Il me semble que c'est pour ça qu'elle ne veut pas trop forcer ;)
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet