saphir54 Et bah... elles ont l'air heureuses du changement !
Ce ne sont pas les miens qui feraient de telles cabrioles...
Je croise les doigts pour les clôtures !
Mes gros sont sur 1 hectare à deux, du coup ça laisse pas mal à brouter malgré la gadoue de l'entrée.
quenzohaf Je me sens nettement plus à l'aise car le côté proprio fait que côté horaires, on est toujours les bienvenus. Et la gérante se rend vraiment super dispo pour les proprios. Hier matin elle m'a envoyé un texto pour le dire que la couverture de Simbad n'était plus imperméable, et qu'elle lui avait mis une des siennes. Quand je lui ai dit que je n'en avais pas en rab tout de suite elle m'a dit t'inquiètes, jusqu'à ce que ça arrive il peut garder la mienne. C'est vraiment sympa...
Et le coup d'avoir un petit message à chaque fois qu'il y a un truc comme ça... je me dis qu'en cas de gros souci, je serais toujours informée et qu'elle fera au moins, donc c'est sécurisant.
Autre bon point : elle n'en fait pas trop. C'est le cheval d'abord. Et le cheval sans chichi. Elle laisse faire les proprios ce qu'ils veulent, mais s'ils demandent un conseil, elle remettra toujours le cheval au centre, et souvent, le cavalier à sa place ^^ J'apprécie sa démarche.
Je n'ai aucun souci avec ma prof & gérante de la pension précédente, c'est juste pas comparable.
Car je peux discuter équitation avec ma prof, qui me connait par cœur. Et qui m'a remis en selle. Même si elle ne me voit que rarement sur mes propres chevaux, les derniers stages que j'ai fait, ma grosse taule à l'obstacle, mes incapacités physiques... elle sait tout, et fait en conséquence.
Côté équitation dans ma nouvelle pension, il n'y a pas de cours. Mais la possibilité par contre de faire travailler son cheval par la gérante (cavalière de dressage), et aussi de travailler en individuel sous son œil. C'est comme un "cours" particulier mais ça s'inscrit dans le travail du cheval.
La carrière est top par contre, super grande.
(là non on était au milieu... donc imagine la moitié en plus)
Au niveau balades c'est nettement mois sympa, mais les tours sont aussi plus grands. Là les chemins sont pourris donc faudra voir l'été.
Pour l'instant je ne sais pas trop si je vais y rester après les travaux de la maison ou non.
Si j'ai assez de budget pour refaire les clôtures proprement, il y a une autre option qui pourrait être tentante : ramener les deux gros à la maison, pour les avoir avec nous tout le temps et faire quelques balades tranquille ; et avoir un-e 3ème bien encadrée à la pension.
Mais pour ça il faudrait que je sois en parfaite confiance sur l'enseignement, et pour ça, faut tester.
Sans parler du budget... et du 3ème. Qui honnêtement pour l'instant n'existe pas, puisque je ne flashe QUE sur des gros lourdauds sur les épaules. J'me fatigue...