Ben c est génial tout ça ! Ca balade ça balade
Même sous la pluie ^^
J étais partie pour faire un trotting , on est censé faire notre course d orientation , et j avoue que son cardio est .... minable .
Sauf que à mon arrivée , j ai trouvé un poney complételent bloqué des posterieurs . Raide comme un piquet .
Je le souspconne d avoir fait le couillon à cause de la jument qui partage son paddock et qui commence ses chaleurs .
Ou bien c est la pluie ...
Apres discussion avec le gérant , il me conseille de sortir quand même mais au pas , qu il se déverrouille en douceur . On me rappelle à nouveau Que ca serait bien de faire des radios dus dis et des posterieurs , parce que ça sent l art hip rose a plein nez et îl n a pas 8 ans
On monte un club ????
Je commence tranquilou dans les écuries , en marchant à côté de lui . On papote avec tout ceux qu on croise, autant dire qu il marche tranquille .
Et on part ! Pas très motivé. Îl marche loinnnn derrière moi . Mine de rien , essaie de faire 1/2 tour ou de brouter .
Îl se débloque peu à peu et devient plus souple . Je monte et on repart .
On passe devant un domaine où des gens tronçonnent et jettent directement au feu . Îl bouge pas .
Les gens qui taillent les vignes , ok
Les camions toupie qui nous klaxonnent , ok
Les oiseaux qui s envolent , ok
Le camion du ferrailleur avec plein de truc qui dépassent et qui roule très vite , ok
Un arbre couché par les grands vents de la semaine dernière , pas ok . Mais pas ok du tout . Comme quoi ^^
Îl s arrête régulièrement pour regarder ce qui l intrigue , mais repart de lui même .
Îl fait de moins de moins ces gros sursauts , écarts , plantage de sabot , écrasement au sol .... îl se gère de mieux en mieux et prend confiance en lui .
Avant , même a l arrêt îl ne voulait pas brouter , trop peur de ce qui l entourait . Maintenant , îl se détend et essaie de brouter , un peu trop même !.
On amorce le retour par le chemin Que je prends systématiquement dans l autre sens . C est une ligne droite qui ramène directe aux écuries . Et bien monsieur s est mis à s exciter . Plus raide du tout pour le coup .
À chaque fois , c est le même cirque ! J avais mes rênes à la boucles , j ai du les reprendre et le calmer . Petit trot en déplacement latéral , îl se grandit de 15 cm tellement îl sautille sur place . Et petit à petit , îl se rend compte que à chaque fois qu îl accélère , je l arrête , et c est casse pied .
Finalement , îl repasse à son allure normale .
Voici la courbe de nos allures , on voit chacun de nos arrêts et on se rend compte que même sans se presser , et un peu raide , îl avance quand même a presque 5,5 km/h quand il se délie . Mais vu tous nos arrêts , on a fait Que 2,9 km en 45 min
