Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38883 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 18h45

Balade de 9 km cet après midi, suis partie en tee shirt .. Et j'ai chopé mes premiers coups de soleil de l'année , aussi bien sur le visage que sur les bras

Pinta très motivé , après 10 jours de repos, elle avait un peu le feu aux fesses
Nous sommes aller sur des chemins que nous ne connaissions pas , Pinta adore découvrir elle était sur-motivée ! Chemins difficiles car que du cailloux ou presque, on est passé à cote de la voie ferrée, le train de marchandise est passé à deux metres de nous, la jument n'as pas bougé d'un poil







Pause breuvage pour Pinta mais à 25 ans, elle n'arrive toujours pas a boire avec le mors dans la bouche , elle essaye mais la moitie de la flotte ressort par la commissure des lèvres

Petite vidéo , Pinta et l'eau, si on s'était arrêtée , elle se serait mise a jouer dans l'eau, elle adore ca

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 18h56

Chouette balade pour nous ce midi !
J'ai voulu changer un peu et j'ai décidé d'aller faire le tour du champ qui se trouve à l'entrée du village. Il a fallu prendre un bout de la route principale, assez passante. Poney était super attentif et soufflait façon " on va pas par là d'habitude je connais pas !" . Il aime pas trop les canards ! Pas un écart, on a croisé car, moto, tracteur ... Il a juste bloqué sur 2 plaques d'égouts en refusant d'aller plus loin, j'en ai profité pour traverser la route vu que le chemin était de l'autre côté. Il a regardé de côté les gros bacs à fleur le long du trottoir, sait-on jamais ^^ Comme on a bouclé ce petit trajet en 1/2h, on est revenu côté écurie et puis on est parti faire notre petit tour habituel.

On a croisé 2 copains qui revenaient de leur balade. J'me suis dis fais ch*** il est super relou quand il voit / a vu des chevaux, il veut retourner avec eux. Il a pas dit grand chose, j'ai pris la descente et là comme la semaine d'avant gros blocage. Il s'est planté dans le sol, oreilles pointées vers je ne sais quoi et a voulu faire demi-tour. Je l'ai remis dans le bon sens, refus de bouger, il fait demi-tour et part au trot. Il n'y avait RIEN. Dans ma tête, ça a fait tilt ! Je suis persuadée qu'il a tenté le coup pour rentrer rejoindre les copains qu'on avait croisé juste avant 2 coups de talons et en avant. Ben bizarrement on est descendu sans problème Il était super motivé mais on est resté au pas, les chemins sont glissants. J'ai pris des endroits où on va pas trop mais qui suivent la route habituelle même s'ils n'aboutissent à rien pour la plupart, j'me suis bien amusée à faire du tout terrain ^^ On a galopé dans une petite montée pour changer de d'habitude et arrivée au bout, big écart à cause d'un chien qui sautait furieusement sur la grille
On a rejoint notre longueur favorite et alors là j'aime trop ma DP : il avait envie d'y aller, il sait bien qu'on y va d'habitude mais je l'ai laissé au pas une bonne moitié et après j'ai autorisé le galop. Il s'en donne à coeur joie mais s'arrête presque tout seul maintenant parce qu'il a compris qu'on s'arrête au bout.

Chemin du retour, encore eu droit à un sursaut à cause d'un faisan qu'on a fait s'envoler. Un vrai poney de ville ! Que du pas mais il était trempé ! Avec de l'écume sur les bords du tapis, trempé sur la croupe, l'encolure... On a pas forcé pourtant mais il faisait chaud pour la saison chez nous xD Il s'est précipité pour se rouler dans son box.



Le chemin où on galope à fond de balle, on attend le tournant en général qu'on voit au bout et là graaaande ligne droite.


Poney, fatigué de sa sortie ^^

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14843
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 18h58

bidou91 . on n'a même pas droit à une photo de Qwartz tout crotté ?

morue73 grrrr toi et ton soleil et tes températures d'été ça va hein

fugae C'est toujours compliqué quand la santé rentre en jeu ...

Édité par mystral le 11-03-2017 à 18h59



Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 19h22

mystral

Le hic est que monsieur rue lorsque je lui met un coup de stick. Bon ok ce n'est pas violent mais bon, si ça monte en pression c'est que vraiment il a peur alors je préfère descendre. De toute façon quoiqu'il arrive on fera la balade.

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h13

De retour de notre grande rando à la journée organisée et 30 km au compteur...Un dénivelé de malade où j'ai du a deux reprise descendre pour soulager ma juju (moi qui ne suis pas censée trop marcher je sens que demain je vais le payer cher)...

Début de rando tonic, une jument au taquet puis après la première grosse montée....plus personne!!! en mode momolle les 4h restantes, avec de grosses difficultés pour elle dans les descentes...je m'en suis voulut de l'avoir amenée...mais bon plus le choix pas possible de faire demi tour, fallait boucler.....

Au départ une 30 aine de cavaliers de la région, 18 degré dehors et un soleil radieux....Pas mal du tout, et je suis fière de ma louloutte qui malgré quelques caprices de fatigue à été toppissime....


Pause pique nique

Je n'ai pris en photo que les endroits facile car vu le dénivelé pas moyen de ne pas être concentrée....

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7563
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h17

petit tour monté avec la selle aujourd'hui (apres le tour "ramasse crottins" ds le parc et le "brossage du poil d'hiver "
J'ai mis les 4 boots et on est descendue une partie à pied ,puis j'ai ressanglé (j'ai perdu 2 trous , non en fait j'en ai gagné deux ;c'est bien , elle a perdue un peu )
J'ai repéré des montoirs un peu partout dans les alentours , murets , cailloux ,fontaines , troncs etc ...
On a fait pratiquement le même tour que hier ,mais je trouve qu'elle s'habitue et se pose moins de questions !!
On a croisé le tracteur de hier mais aujourd'hui ça passait (ils ont juste démarré leur tronçonneuse quand on était à côté ,mais pas eu peur ) puis on a eu droit au gamin déguisé en "chevalier" qui couraient et criait (pour nous faire peur (mais Mia très cool ) . Juste dans la descente dans le village ,je suis descendue car Mia n'arrêtait pas de partir au trot dans la descente et je ne trouvais pas ça une tres bonne idée alors apres l'avoir remis au pas trois fois je suis descendue puis on est descendue a pied les deux !!
On a bu un coup dans la fontaine ,puis elle a joué un peu avec l'eau Puis je suis remontée depuis le rebord de la fontaine ;elle a encore voulu partir au trot (et comme c'etait plat on a trotté ) puis apres transition au pas ("au souffle") et on est rentrée ... Bien passé , je commence a y avoir goût
Elle semble plus à l'aise avec les boots et marche plus vite et pense même à partir au trot
On continue tranquillement notre chemin

Ah , oui et elle n'a pas transpiré . bon on n'a pas fait d'exces ,mais elle n'a pas trop stressé , je prefere

Édité par unicorne le 11-03-2017 à 20h23



Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h27

Ca me fait penser : je remarque depuis quelques sorties que mon gros insiste beaucoup pour marcher sur les bas côté où il y a de l'herbe et de la boue plutôt que de rester sur le goudron. Il a toujours tendance à zigzaguer parce que bon, t'es sûr qu'on y va ? Nan parce que l'écurie elle est derrière et c'est super cool la maison ! Mais là, je trouve qu'il cherche vraiment à marcher sur l'herbe quitte à se foutre dans le champ. Quand on a pris un bout de route, il était prêt à grimper le talus plutôt que de marcher sur la route.
Une sensibilité des pieds Ca peut arriver comme ça soudainement, parce que j'ai jamais remarqué ça jusqu'ici ? Dans le village idem, je marchais sur le chemin piéton encadré par des bandes d'herbes et il cherchait beaucoup à y aller. J'me demande aussi si ça peut pas avoir un lien avec ses soucis de postérieurs récents.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h42

lutin01 Si il cherche systématiquement l'herbe, c'est que pour lui c'est plus confortale, cela veut donc dire qu'effectivement i a une sensibilité aux pieds

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h46

cabochons Mais du coup c'est forcément gênant de marcher sur la route ? On en emprunte facilement un petit bout selon où on va. Parce que si ça le fait souffrir ou que ça aggrave la sensibilité autant trouver de quoi le soulager maintenant, je connais pas grand chose sur le sujet je dois dire.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h47

estelle78640 Arthrose.

Plein de chevaux ont de l'arthrose, seulement Simbad a à peine 11 ans, et en souffre énormément déjà. Ça m'inquiète.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h50

lutin01 Le goudron c'est assez pat, mais il faut croire qu'elle à quand même une sensibilité, sinon elle ne chercherait pas le bas côté

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h53

fugae arf... Tu lui fais des cure dharpago + shiatsu ?

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h59

estelle78640 Pas d'harpago tant que je peux m'en passer. Il a du flexy, qui est parfait pour redonner un peu de souplesse aux articulations et éviter que la dégénérescence s'installe trop vite.

Shiatsu jamais essayé. L'ostéopathe ne veut pas y toucher de peur de faire plus de mal que de bien en manipulant. Le shiatsu bouscule un peu aussi non ?

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 20h59

fugae Si c'est comme pour les humains, mon médecin m'avait expliqué que ça fonctionnait par crise ( mais bon des longues crises chez moi ça a duré facile 6 mois ) du coup faut "attendre que ça passe" en l'aidant comme les produits cités au dessus je pense. Plus le temps qui aide pas forcément. J'imagine que le fonctionnement ne doit pas être si différent du nôtre à ce niveau là vu que le processus de l'arthrose reste le processus de l'arthrose ...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2017 à 21h04

cabochons Surtout qu'il ne cherche jamais à brouter. Je trouve ça vraiment étrange que ça me paraisse flagrant quasiment pile poil depuis que l'ostéo est venue le manipuler. Avant ça, c'était pas du tout systématique et depuis qu'elle est venue c'est la cata. En réfléchissant, il le fait dès la sortie de l'écurie ( des gravillons ) il a voulu m'emmener sur l'herbe qui longe les paddocks puis devant la carrière où c'est de l'herbe aussi jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix. Bizarre quand même !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet