Chouette balade pour nous ce midi !
J'ai voulu changer un peu et j'ai décidé d'aller faire le tour du champ qui se trouve à l'entrée du village. Il a fallu prendre un bout de la route principale, assez passante. Poney était super attentif et soufflait façon " on va pas par là d'habitude je connais pas !" . Il aime pas trop les canards !

Pas un écart, on a croisé car, moto, tracteur ... Il a juste bloqué sur 2 plaques d'égouts en refusant d'aller plus loin, j'en ai profité pour traverser la route vu que le chemin était de l'autre côté. Il a regardé de côté les gros bacs à fleur le long du trottoir, sait-on jamais ^^ Comme on a bouclé ce petit trajet en 1/2h, on est revenu côté écurie et puis on est parti faire notre petit tour habituel.
On a croisé 2 copains qui revenaient de leur balade. J'me suis dis fais ch*** il est super relou quand il voit / a vu des chevaux, il veut retourner avec eux. Il a pas dit grand chose, j'ai pris la descente et là comme la semaine d'avant gros blocage. Il s'est planté dans le sol, oreilles pointées vers je ne sais quoi et a voulu faire demi-tour. Je l'ai remis dans le bon sens, refus de bouger, il fait demi-tour et part au trot. Il n'y avait RIEN. Dans ma tête, ça a fait tilt ! Je suis persuadée qu'il a tenté le coup pour rentrer rejoindre les copains qu'on avait croisé juste avant

2 coups de talons et en avant. Ben bizarrement on est descendu sans problème

Il était super motivé mais on est resté au pas, les chemins sont glissants. J'ai pris des endroits où on va pas trop mais qui suivent la route habituelle même s'ils n'aboutissent à rien pour la plupart, j'me suis bien amusée à faire du tout terrain ^^ On a galopé dans une petite montée pour changer de d'habitude et arrivée au bout, big écart à cause d'un chien qui sautait furieusement sur la grille
On a rejoint notre longueur favorite et alors là j'aime trop ma DP : il avait envie d'y aller, il sait bien qu'on y va d'habitude mais je l'ai laissé au pas une bonne moitié et après j'ai autorisé le galop. Il s'en donne à coeur joie mais s'arrête presque tout seul maintenant parce qu'il a compris qu'on s'arrête au bout.
Chemin du retour, encore eu droit à un sursaut à cause d'un faisan qu'on a fait s'envoler. Un vrai poney de ville !

Que du pas mais il était trempé ! Avec de l'écume sur les bords du tapis, trempé sur la croupe, l'encolure... On a pas forcé pourtant mais il faisait chaud pour la saison chez nous xD Il s'est précipité pour se rouler dans son box.
Le chemin où on galope à fond de balle, on attend le tournant en général qu'on voit au bout et là graaaande ligne droite.
Poney, fatigué de sa sortie ^^
