Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36097 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25328
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 09h43

saphir54 Moi je comprends totalement ce que tu dis... parce que j'ai le même à la maison. Simbad est une brute, il est envahissant, il n'a peur de rien, même pas de mon pied aux fesses. Quand je gueule en agitant les bras, en me grandissant, parce qu'il vient d'essayer de me marcher sur le pied pour la 5ème fois, il lève très haut la tête comme une girafe... mais ne recule pas !
J'ai même essayé la chambrière... il se renfrogne, mais ne bouge pas. Tu peux la lui claquer au-dessus de la tête, il s'en fout, tu peux lui toucher les fesses, IL NE BOUGERA PAS.

C'est une guerre d'usure.
Perso j'ai laissé tomber. Plus tu râles, plus tu montes dans les tours, alors que ce n'est pas efficace, plus ça le désensibilise. Et clairement ce n'est pas le truc à faire.

Avec Sinji qui n'a pas le caractère poney, je vois clairement la différence.

L'avantage par contre, c'est qu'ils pardonnent beaucoup plus. Comme s'ils comprenaient parfaitement que parfois, on se laisse aller, on s'énerve pour rien, on gueule trop fort. Jamais, jamais Simbad ne m'a fuit ou ne m'a fait payer un coup d'énervement.
Sinji par contre, pour avoir agité le licol près de son nez, peut me faire la tête pendant 2 jours. Voire plus...

unicorne Très intéressant ton lien.
Trouver une routine qui apaise, que ce soit celle-là ou une autre, c'est vraiment important. Surtout quand on est d'un naturel stressé ou anxieux.
Pour avoir faire des crises de panique l'année dernière, avec l'impression de mourir, j'ai pas tellement envie de revivre ça. Pourtant je me fous dedans toute seule.
Bon, pas avec les chevaux, car c'est justement ma bouffée d'air, mais au boulot... j'ai du mal.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25328
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 10h09

unicorne Je me suis plongée dans ton lien .... et dans ceux qui ont suivi hier soir ... jusqu'à pas d'heure
C'est très intéressant et si ça marche cela serait .
tu as un livre ?
Je travaille pour l'instant sur moi avec une autre méthode d’accupressing : la PBA Mais par moment plus de résultats. Et je suis dans une spirale
Donc je m'y replonge

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 10h31

saphir54

J'ai le même! Dans mon cas c'est mon premier jeune, je l'ai eu à 2 ans, et j'imaginais tout plein de choses (bah oui on a tous une part de naïveté), et finalement rien ne s'est passé comme prévu. Pas de gros problèmes ou incidents, mais plusieurs grosses remises en question, et surtout le constat que bah j'accroche pas. Le caractère poney, en fait j'ai vachement de mal. Je me dit qu'il faut laisser le temps, mais bon ça fait 2 ans que je l'ai, et il est à la maison, je le vois tous les jours, des occasions de se connaitre on en a!
Là j'ai remonté mes manches, je l'ai bien re bossé à pied pour l'envoyer au débourrage, parce que je veux vraiment faire cette étape avec lui, et puis on avisera selon notre entente monté.
J'y suis attachée et j'ai eu de bons moments avec hein. Mais l'idée de le vendre n'est pas complétement exclue, ça pour moi ça veut tout dire.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 10h46

fugae , cymoril . Ah ça fait du bien de vous lire! C'est exactement ça !
Feeling, comme Simbad, elle va se foutre des codes corporels, bousculer, tu la remets en place, ça recommence... c'est désagréable et surtout sans intérêt pour moi. Je ne conçois pas l'éducation comme devant être comme ça. C'est tellement sympa la relation en finesse qu'on peut avoir avec un cheval plus sensible.
Spirit aussi va me bouder si elle le ressent utile, mais ça a toujours une justification et ça amène à progresser car il faut toujours être plus juste et attentif.
Cymoril voilà, je suis comme toi, le souci est que je suis pas sûre d'avoir envie d'attendre le débourrage...
Après elles est facile: elle sort seule sans soucis, a accepté la selle du premier coup et s'en contrefiche, mais c'est le quotidien qui n'est pas agréable...et quand pour la faire avancer il faut déjà " lui rentrer dedans " ça n'augure rien de bon...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 12h44

Ha ouais non mais exactement pareil ici. J'ai un cheval (la comparaison aide pas en plus) sensible, gentil comme tout, adorable, qui veut tout bien faire, mais qui reste un cheval, il est extrêmement fin aux codes corporels, je le fais bouger comme je veux sans lever le petit doigt.
Et à côté de ça j'ai mon boeuf, qui a encore du mal à intégrer qu'on vient pas me coller sans autorisation, que je ne suis en aucun cas un partenaire de jeu (ça ça vient quand même), qu'on ne chipe pas, et que quand je lui demande de bouger, c'est mieux avant noël prochain.
Lui aussi est facile d'un côté, il est calme, peur de rien, un fond gentil comme tout, et pas de problème de mise en avant, plutôt une bonne énergie. Par contre un gros caractère de poney quoi, quand il a décidé que non, il peut devenir très pénible, il est hyper testeur et peut déballer une grosse panoplie de conneries quand il a pas envie. Ca doublé du côté boeuf rentre dedans, ça peut vite devenir coton quand même. En fait on est très opposés en caractère.

Fugae

Compte supprimé


4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 13h07

C'est mon souci, cymoril - sauf le mien n'a pas l'énergie en prime ! Enfin, il n'a surtout pas l'envie.

J'adore les poneys, ça te pousse à te dépasser en permanence, mais de temps en temps j'aimerais bien que juste... ça marche. Un peu. Normalement. Sans se battre !
Si ça ne fonctionne pas... je verrais si mon terrain peut en accueillir trois. Parce que je ne me vois plus sans cheval à monter, désormais.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 13h17

cymoril c'est tout à fait ça !!! Exactement pareil ici!!
Et de la même façon,je ne nous pense pas compatible... sachant tout de même que notre contact aux chevaux doit rester un plaisir !
Lorsque en plus il n'y a pas d'attache, je pense que ça devient évident...
Et puis il y a tellement de chevaux et de cavaliers, c'est un peu dommage de passer à côté d'une vraie entente.
Je ne recherche pas le cheval parfait, juste cet être différent avec qui on évolue, on crée des codes, une complicité...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 13h38

Ha oui ça par contre je peux pas lui enlever, il m'a énormément fait progresser sur moi même, apprendre à rester calme, être sûre de moi ... d'ailleurs je peux pas dire que je regrette, rien que pour ça.
Mais effectivement, la limite à ça c'est que ça doit rester un plaisir. Là avec le mien ça va mieux qu'en début d'année, mais à un moment je me rappelle que je finissais par être moins à l'aise et avoir moins envie, même avec mon cheval, quand je l'avais bossé avant. Là je m'étais dit que ça pouvait pas durer. Si y'a plus aucun plaisir pour moi, y'en a plus pour lui non plus, et autant qu'il se trouve un autre binôme.

En plus des problèmes d'entente dans mon cas il y a les problèmes d'aptitude. Alors là il y est pour rien le petit lou, je l'avais acheté pour tenir compagnie à mon cheval et aller se promener tranquillement quand il serait débourré, sauf que mon cheval ayant des soucis de santé, bah ça coince. J'aimerais un cheval qui me permettrait de continuer à progresser techniquement, et si possible sortir un peu en concours, sauf qu'un highland en équitation western, ça peut se débrouiller honorablement, mais je crois pas que ça cassera trois pattes à un canard.

Bref, ça + ça, c'est vrai qu'objectivement la vente est une option à envisager. Mais ça serait dur malgré tout, j'aurais du mal à pas le prendre un peu comme un échec, et j'ai jamais revendu un de mes animaux, c'est pas du tout ma philosophie.

Trois c'est l'idéal dans ce genre de situations si tu peux

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6424
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 18h30

cabochons
Sur moi ça a marché ! Non il n'y a pas de livre c'est tres simple ...Il y a juste "se rendre compte des emotions qui nous perturbent " et tapoter sur les points ....

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6424
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 18h38

ici temps hivernal ....Pluie et neige
On a fait juste un petit tour à pied pour la faire bouger un peu car j'ai vu qu'elle avait les pis tout enflée ?! (des fois ça lui arrive mais plutôt quand il fait tres chaud à moins que ça soit ses chaleurs ) Mais elle n'avait pas l'air "souffrante" sinon juste un peu de "gaz" avec l'herbe . A voir demain
Sinon elles avaient cassé un piquet alors je l'ai changé puis elle mangent des cerises toutes vertes

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25328
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 20h44

Ici aussi temps hivernale . On vient même d'avoir une averse de grêlons

Je me suis forcée aujourd'hui à faire une sortie avec Luna.
1: il fallait que je me change les idées
2: je voulais tester les duplos

Voilà ce que cela donne aux pieds , antérieur et postérieur






Il est clair que pour Luna cela fait un changement. Je ne la sentait pas du tout à l'aise au pas sur le goudron, sur les pistes empierrées et en descente.
Cela m'a un peu énervé, car je voulais la sentir plus déliée, plus à l'aise , enfin mieux quoi !!

Les sensations pour elle doivent être toutes différentes, une accroche différente, pas de relevé de pince aux antérieur, et aux niveaux des sensations cela doit aussi lui faire drôle .

Encore une fois je pensais faire une sortie courte, vu la fraicheur, non la froidure (je ne sais pas si cela se dit ) , et au fur et à mesure j'ai prolongé pour qu'elle s'habitue ... En montée elle est

J'ai quand même pu observer des changements une descente empierrées que je fais toujours à pied, car bien glissante ... je ne suis pas descendue, et Luna n'a pas glissé une seule fois. Elle ne semble plus sensible sur les chemins bien empierrés, mais n'est pas très à l'aise.
Par contre les descente au trot , sur chemin empierré et avec dalle rocheuse c'est OK.

En rentrant, et en regardant la courbe des allures, elle n'a pas moins bien marché que les dernières fois, même si je la sentais pas trop à l'aise et que j'avais l'impression qu'elle n'avançait pas .
En même temps , elle n'a cette ferrure que depuis hier, je dois lui laisser le temps de s'y habituer.
restons

Pour finir on aura fait 15.5 km . Je n'ai pas eu trop chaud, et Luna n'a pas transpiré !


Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 20h48

Ho j'avais jamais vu ça. Pardon tu as déjà du le dire mais ça sert à quoi les duplos?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 20h52

cabochons, oui elle va peut-être s'habituer, j'espère! ça me semblait un bon compromis ces fers, alors tu nous rediras!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25328
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 21h01

cymoril Les fers duplos sont plus amortissants, plus doux que les fers en acier, moins de vibrations .
Le pied a plus de souplesse car les clous peuvent jouer dans les étampures.
Au niveau de l'accroche, cela se rapproche du pied nu ou de l'hipposandale. Moins glissant que le fer acier.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2017 à 21h05

Ha oui d'accord, c'est ça qu'on appelle les fers en plastique?
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet