Ca fait trèèès longtemps que je ne suis pas passée ici, et pour dire, j'avais une trentaine de pages à rattraper... J'ai lu en diagonale je l'avoue, mais à partir de la semaine prochaine c'est mon grand retour à cheval, j'ai presque terminé mon année !
J'ai baladé un peu avec First et Pot, seul avec l'un, seul avec l'autre, en dextre, plus ou moins loin... Et en licol ! Pas forcément prévu mais First m'a offert une top séance en carrière en licol, il a toujours été sensible de la bouche mais par manque de temps, je n'avais pas poussé le travail et il avait un mors plus doux, mais comme il reprend le travail et répond à la finesse, on a pas besoin de plus.
Juste des petits tours avec lui, mais très sage, quand il a peur, il se plante sur place et il regarde sous tous les angles possibles, il réfléchit.
Par contre, les pieds nus devant ça va pas du tout, il devait voir le maréchal pour qu'on sache quoi faire, ça craque partout, ça pousse pas, ça s'use pas partout pareil... Pour l'instant il ne fera que le tour de 2km histoire de sortir, mais pas plus.
Pot' a repris le travail sérieux en carrière, et on fait nos sorties en licol aux trois allures. Il est moins fin, moins sensible mais il connait les chemins par coeur, alors à quoi bon se servir des mains ? Droite, gauche, on tourne le buste et en avant
On a fait le tour que je prévoyais en trotting d'une vingtaine de km pour une journée pique nique en famille où on a rejoint ma famille au bord de l'eau pour manger.
Et comme pendant la rando, cheval en liberté, qui attend les instructions dès qu'on l'appelle.
On a eu chaud, on s'est reposés, je me suis allongée sur un banc, cheval au bout de la longe et puis... je me suis endormie. Mais il n'a pas bougé et on a fait notre petit pipi ensemble avant de repartir (moment très glamour je vous l'accorde).
On ne fait cet itinéraire que 2 fois par an l'été, j'avais pris la carte et la boussole, finalement pas besoin, c'est lui qui a pris les décisions autant des directions que des allures

(sans les voler pour autant

)
Ici les pensions on trouve de tout, du pré sans rien en location à la pension boxe carrières manèges travail.
Pré abri + foin si nécessaire à volonté ou rationné, carrière manège 170€ dans un élevage.
Le centre équestre à côté de chez moi fait une pension à 100/mois, pré (mais 10aine de chevaux, de la place mais pas vraiment d'herbe) foin, complément si nécessaire, manège
Si on faisait pension chez nous, on avait préparé une offre à 150€ par mois pour du pré avec rotation de pâtures, foin à volonté, abri, carrière, box attiré, complément donné à la demande mais à commander soi même. On pourrait faire de la pension sur-mesure puisqu'on aurait que 2 places
On fait des grosses boules ici, bio et maison, l'agriculteur nous les range et on a plus qu'à les faire tomber de la pile pour les utiliser aux écuries, sinon on fait rouler dans la remorque du quad, on va jusqu'au râtelier comme ça et on la fait rouler puis basculer. On vend le surplus mais comme on ne peut pas livrer c'est un peu plus compliqué.
Niveau coût, à part les vermifuges, vaccins, maréchal pour First régulièrement (on essaye parage... prix divisé par 2 mais à voir si on continue), pour Pot' tous les 3 mois à peu près je gère les pieds dès que je peux, le maréchal vérifie quand il passe et agit si nécessaire. Ils ont eu un peu de grain en fin d'hiver, je vais prendre un cmv.
Ils ont eu le dentiste, j'aimerais faire passer un saddle fitter, mais là, c'est un gros budget s'il faut changer de selle... Et pour ça, c'est pas une dépense de la vie courante alors c'est à moi de prendre en charge et je ne peux pas